Sommaire
France
22/03/2010 - 22:32

France: Sarkozy rééquilibre le gouvernement sans le bouleverser et autres news

Sarkozy rééquilibre le gouvernement sans le bouleverser - Décès de Michel Villemin, l'oncle du petit Grégory - France Télévisions: la CFTC lève son préavis de grève - Remaniement: le PS dénonce une mesure "cosmétique" - Martin Hirsch reprend sa liberté - Baroin fait son entrée au gouvernement, Darcos évincé - Un groupe anarchiste revendique trois attentats en Grèce - Le nouveau gouvernement Fillon - Xavier Darcos fait les frais de la défaite de l'UMP - Régionales: Rama Yade dit avoir entendu le "message puissant" des électeurs - Remaniement: Darcos et Hirsch quittent le gouvernement - La droite alsacienne sauvée par le vote rural - Un Français sur trois souhaite que Nicolas Sarkozy se représente - Journée de mobilisation interprofessionnelle mardi.



Sarkozy rééquilibre le gouvernement sans le bouleverser: Nicolas Sarkozy a choisi lundi Eric Woerth pour conduire la réforme des retraites comme ministre du Travail à la place de Xavier Darcos, qui fait les frais de la défaite de la droite aux élections régionales.

Décès de Michel Villemin, l'oncle du petit Grégory: Michel Villemin, l'oncle du petit Grégory, est décédé samedi à Granges-sur-Vologne (Vosges) des suites d'un cancer à l'âge de 54 ans, a-t-on appris lundi soir dans son entourage familial.

France Télévisions: la CFTC lève son préavis de grève: La CFTC de France Télévisions, qui avait appelé à une grève reconductible mardi à partir de 0h, a décidé lundi soir de lever le préavis qu'elle avait déposé pour une durée indéterminée, a annoncé dans un communiqué Sélim Fares, délégué syndical central au sein de l'USNA CFTC du groupe audiovisuel.

Remaniement: le PS dénonce une mesure "cosmétique": Quelques minutes seulement après l'annonce par l'Elysée du remaniement gouvernemental, le Parti socialiste a dénoncé lundi une mesure "cosmétique" ne pouvant à elle seule "répondre aux attentes des Français" exprimées dans les urnes.

Martin Hirsch reprend sa liberté: Martin Hirsch, figure atypique de l'ouverture qui aimait à cultiver sa différence avec le "microcosme" politique, a mis fin lundi à sa mission gouvernementale.

Baroin fait son entrée au gouvernement, Darcos évincé: Au lendemain d'un second tour des régionales  synonyme de défaite pour la majorité (35,37 % des voix, loin derrière le Parti socialiste et ses alliés, 53,79 %), Nicolas Sarkozy  opère un remaniement plus large que le "changement technique" annoncé par son secrétaire général, Claude Guéant. Le président de la République a consulté tous azimuts lundi pour annoncer son choix dans un communiqué peu avant 19 h 30.

Un groupe anarchiste revendique trois attentats en Grèce: Le groupe extrémiste grec 'Conspiration des cellules de feu' a revendiqué, lundi 22 mars, trois attentats qui ont endommagé à Athènes entre vendredi et dimanche le siège d'un groupe néo-nazi, le domicile d'un responsable pakistanais et un centre de la police des étrangers. Dans un texte posté sur le site alternatif d'information Indymédia, le groupe, issu de la mouvance anarchiste selon la police, explique qu'il entendait ainsi intervenir dans le débat en cours en Grèce sur l'immigration.

Le nouveau gouvernement Fillon: Voici la liste du gouvernement de François Fillon  après le remaniement intervenu lundi. Il compte 40 membres dont le Premier ministre, soit un de plus que dans le précédent.

Xavier Darcos fait les frais de la défaite de l'UMP: Xavier Darcos fait les frais de la défaite de la droite aux élections régionales et quitte le gouvernement dans le cadre d'un remaniement gouvernemental plus large, a confirmé lundi son entourage.

Régionales: Rama Yade dit avoir entendu le "message puissant" des électeurs: La secrétaire d'Etat aux Sports Rama Yade a reconnu dimanche soir la victoire de la gauche aux élections régionales, disant avoir "entendu le message puissant des électeurs".

Remaniement: Darcos et Hirsch quittent le gouvernement: Au lendemain de la défaite de la droite aux régionales, Nicolas Sarkozy a procédé lundi à un remaniement du gouvernement, qui inclue le départ de Xavier Darcos -remplacé par Eric Woerth- et Martin Hirsch, et l'arrivée de François Baroin au Budget, Marc-Philippe Daubresse à la Jeunesse et Georges Tron à la Fonction publique.

La droite alsacienne sauvée par le vote rural: La tradition a été respectée en Alsace, où les électeurs ont reconduit dimanche la droite à la tête de cette région frontalière, confirmant un ancrage qui doit beaucoup à l'histoire et au poids de la ruralité.

Un Français sur trois souhaite que Nicolas Sarkozy se représente: Seul un Français sur trois souhaite que Nicolas Sarkozy soit de nouveau candidat à l'élection présidentielle en 2012, selon un sondage Ipsos pour Le Point publié lundi.

Journée de mobilisation interprofessionnelle mardi: Plusieurs organisations syndicales appellent à une journée de mobilisation interprofessionnelle mardi 23 mars. Au plan national, cinq centrales syndicales (CGT, CFDT, FSU, Solidaires et UNSA) ont appelé salariés du privé et fonctionnaires à la grève pour réclamer 'des réponses concrètes' sur l'emploi, le pouvoir d'achat, les retraites et les conditions de travail. Force ouvrière appelle séparément les salariés à défiler et à faire grève, mais autour d'un seul mot d'ordre : les retraites.


Source: Lematin.ch ; Yahoo News

H. V. N. / source web









Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn