Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
France
02/12/2009 - 16:00

France: Sarkozy salue le discours d'Obama sur l'Afghanistan et autres news

La France devra trouver près de 80 milliards d'euros pour ramener son déficit à 3 % en 2013 - Sarkozy salue le discours d'Obama sur l'Afghanistan - La fille de Liliane Bettencourt saisit le juge des tutelles - Le sort des deux Françaises détenues aux Caraïbes avance - Grève dans les musées nationaux, ce mercredi, à l'appel de tous les syndicats - A Paris s'élève un imposant minaret qui ne fait pas débat - Les routiers français veulent bloquer la grande distribution avant Noël - Incident terminé à la centrale nucléaire de Cruas - La gauche française opposée à l'envoi de renforts en Afghanistan - Martine Aubry trace sa route - Quand Rama Yade enfile son costume de DRH



France: Sarkozy salue le discours d'Obama sur l'Afghanistan et autres news
La France devra trouver près de 80 milliards d'euros pour ramener son déficit à 3 % en 2013: La France, qui n'a tenu depuis dix ans aucun de ses engagements européens en matière de finances publiques, peut-elle réduire son déficit public de 5,5 points de produit intérieur brut (PIB) en quatre ans ? Et ramener celui-ci en deçà des 3 % du PIB d'ici à 2013, comme le lui a demandé la Commission européenne?

Sarkozy salue le discours d'Obama sur l'Afghanistan: Nicolas Sarkozy a salué mercredi le discours "courageux" de Barack Obama sur l'Afghanistan et réaffirmé l'engagement de la France aux côtés des alliés sans pour autant se prononcer clairement sur l'envoi d'éventuels renforts.

La fille de Liliane Bettencourt saisit le juge des tutelles: La fille de Liliane Bettencourt, principale actionnaire du géant des cosmétiques L'Oréal, a demandé cette semaine le placement sous protection judiciaire de sa mère après une enquête de police portant sur des "dons" d'un milliard d'euros à un photographe.

Le sort des deux Françaises détenues aux Caraïbes avance: Sarah et Céline, en prison depuis un an pour trafic de drogue en République dominicaine, pourraient être de retour en France avant Noël pour y purger le reste de leur peine, selon le président dominicain en visite à Paris.

Grève dans les musées nationaux, ce mercredi, à l'appel de tous les syndicats: La grève qui touche le Centre Georges Pompidou à Paris depuis le 23 novembre s'est étendue mercredi à plusieurs autres monuments et musées dépendant du ministère de la Culture, un mouvement reconductible à l'appel de tous les syndicats qui dénoncent les suppressions de postes et les restrictions budgétaires.

A Paris s'élève un imposant minaret qui ne fait pas débat: La Suisse et l'Europe débattent, mais Paris possède depuis près d'un siècle un minaret de 33 mètres qui semble avoir trouvé une place naturelle dans un quartier huppé au coeur de la capitale.

Les routiers français veulent bloquer la grande distribution avant Noël: Les syndicats des quelque 500 000 salariés du transport routier ont appelé à une grève à partir du 13 décembre, menaçant ainsi les approvisionnements alimentaires des fêtes de fin d'année.

Incident terminé à la centrale nucléaire de Cruas: EDF a levé mercredi matin son "plan d’urgence interne" après un incident sur le système de refroidissement d’un des quatre réacteurs de la centrale nucléaire de Cruas.

La gauche française opposée à l'envoi de renforts en Afghanistan: Le Parti communiste français et l'ancien patron du Parti socialiste se sont opposés mercredi à l'envoi éventuel de renforts en Afghanistan par Paris.

Martine Aubry trace sa route: Un an après avoir pris les rênes d'un Parti socialiste en miettes, Martine Aubry poursuit son entreprise de rénovation, veillant à se tenir à l'écart des querelles internes pour mieux peaufiner sa stature nationale.

Quand Rama Yade enfile son costume de DRH: Pour le député communiste Roland Muzeau, c'est une 'initiative proprement scandaleuse, aux airs de populisme, aux relents de clientélisme électoral'. Pour la secrétaire d'Etat aux sports Rama Yade, l'enfant terrible du gouvernement, c'est 'simplement faire son travail'.

Source: Yahoo News; Lematin.ch

Awa Diakhate








Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb


Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn