Sommaire
France
11/03/2010 - 23:22

France: Séquestration pour le patron de Sullair Europe et autres news

Deuxième nuit de séquestration pour le patron de Sullair Europe - François Fillon veut encore "faire mentir les sondages" - Régionales: Ségolène Royal nationalise le scrutin - Le professeur Viguier face à ses contradictions - Pays-de-la-Loire: le PS met en avant son bilan - Une loi interdisant la burqa sera présentée au printemps - Un colonel français livre sa vision de l'armée afghane - Nicolas Sarkozy fait de 2011 le tournant de son quinquennat - Régionales: Ségolène Royal creuse son sillon loin de Paris - Médecins, crèches et infirmières en grève - Le corps d'un etarra disparu en avril 2009 retrouvé à Toulouse - La CGT appelle à la grève dans les raffineries Total en France - Total Dunkerque: un conciliateur nommé par le préfet - Nouveau suicide d'un salarié de France Télécom - Les largesses de Liliane Bettencourt - Sarkozy se projette dans l'après-régionales.



France: Séquestration pour le patron de Sullair Europe et autres news
Deuxième nuit de séquestration pour le patron de Sullair Europe: Le dirigeant de la filiale européenne du fabricant américain d'outils pneumatiques Sullair, retenu depuis mercredi soir par ses salariés d'une usine dans la Loire, promise à la fermeture, passera une deuxième nuit hors de chez lui, a-t-on appris de sources concordantes.

François Fillon veut encore "faire mentir les sondages": A trois jours du premier tour des élections régionales, François Fillon a assuré à Nantes qu'il ne cédait pas au pessimisme et a appelé les électeurs à faire mentir les sondages qui promettent à la gauche une large victoire.

Régionales: Ségolène Royal nationalise le scrutin: Ségolène Royal, présidente de Poitou-Charentes en lice pour un nouveau mandat, a appelé jeudi soir les électeurs à sanctionner la droite "sur tout le territoire" lors des régionales.

Le professeur Viguier face à ses contradictions: Les faits et gestes de Jacques Viguier constituent un défi à l'intelligence. Le 8 mars 2000, il dépose une plainte pour «enlèvement et séquestration», à la suite de la disparition de son épouse Suzanne, le 27 février précédent. À peine sorti de la PJ, il rentre chez lui, lave les draps de «Suzy», sort le matelas du canapé convertible dans lequel elle dormait, le fourre dans sa voiture et va le jeter dans une décharge, qui prendra feu la nuit suivante.

Pays-de-la-Loire: le PS met en avant son bilan: Les Pays-de-la-Loire faisaient partie des régions citées par l'UMP comme "gagnables", il y a encore quelques semaines. Mais la région demeure nettement favorable à la gauche, selon les derniers sondages, le PS bénéficiant du bilan de ses six années à la tête de la région.

Une loi interdisant la burqa sera présentée au printemps: Le Premier ministre français François Fillon a annoncé jeudi soir, lors d'un meeting de soutien à l'UMP à Nantes, qu'un projet de loi serait présenté au printemps pour interdire la burqa ou voile intégral musulman.

Un colonel français livre sa vision de l'armée afghane: Le colonel Jean-François Martini, qui fut commandant de la "brigade OMLT" en Afghanistan d'avril à novembre 2009, a donné quelques informations sur sa mission aux députés de la commission de la défense et des forces armées de l'Assemblée nationale. Chargé avec les soldats français des OMLT (Operational Mentoring Liaison Team) de la formation de la 1ère brigade du 201e corps d'armée de l'armée nationale afghane (ANA), l'officier français s'est trouvé en bonne position pour en juger des qualités et des défauts.

Nicolas Sarkozy fait de 2011 le tournant de son quinquennat: Nicolas Sarkozy renvoie à 2011 les décisions sur une "nouvelle étape politique" et sur son propre avenir et envisage, pour la première fois, une pause dans les réformes au second semestre de cette année-là.

Régionales: Ségolène Royal creuse son sillon loin de Paris: Repliée sur sa région de Poitou-Charentes, son fief depuis 2004, Ségolène Royal boucle sa campagne pour les élections régionales au plus près du terrain, loin de Paris et du Parti socialiste.

Médecins, crèches et infirmières en grève: Des médecins généralistes ont fermé leur cabinet un peu partout jeudi pour réclamer davantage de moyens et la fin des mesures vexatoires imposées, selon eux, par l'assurance maladie.

Le corps d'un etarra disparu en avril 2009 retrouvé à Toulouse : La police française a retrouvé dans une morgue de Toulouse (Haute-Garonne) le corps d'un militant de l'ETA disparu en avril 2009, Jon Anza, a-t-on appris de sources policière et judiciaire.

La CGT appelle à la grève dans les raffineries Total en France: La CGT du groupe Total appelle à une reprise du mouvement de grève dans les raffineries du groupe pétrolier dès que la décision de justice sur un éventuel délit d'entrave sera prise, dit le syndicat.

Total Dunkerque: un conciliateur nommé par le préfet: La préfecture du Nord - Pas-de-Calais annonce jeudi avoir nommé Patrick Markey, directeur du travail, comme conciliateur dans le conflit qui oppose la direction de Total aux syndicats de la raffinerie des Flandres, près de Dunkerque.

Nouveau suicide d'un salarié de France Télécom: La spirale des suicides n'est pas terminée à France Télécom. Un salarié de l'Unité d'assistance technique (UAT) de Lille, s'est suicidé dans la nuit de mercredi à jeudi, à son domicile, a-t-on appris jeudi de sources syndicales et auprès de la direction. L'homme, âgé de 44 ans, était marié et père de trois enfants, a expliqué Sébastien Crozier (CFE-CGC-Unsa). «On ignore la part de responsabilité du travail», a précisé Christian Pigeon (Sud-PTT). «La spirale des suicides n'est malheureusement pas brisée», a-t-il regretté.

Les largesses de Liliane Bettencourt: En 2009, sa fortune s'élèverait à plus de 20 milliards d'euros, selon le classement publié par Forbes le 10 mars. Héritière et actionnaire principale, à 30,04 %, du leader mondial des cosmétiques L'Oréal, Liliane Bettencourt, à 87 ans, n'a jamais compté ses largesses. A sa fille unique d'abord, Françoise Bettencourt-Meyers. A certains de ses amis ensuite. Mais aussi à la recherche scientifique et aux causes humanitaires qu'elle défend.

Sarkozy se projette dans l'après-régionales: Dans un entretien paraissant vendredi dans "Le Figaro Magazine" à deux jours des élections régionales, Nicolas Sarkozy exclut de procéder à un vaste remaniement ministériel après ce scrutin et se projette résolument au-delà, évoquant notamment "une pause" dans les réformes en 2011.



Source: Yahoo News

H. V. N. / source web









Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn