Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être

France
05/03/2010 - 14:54

France: Simplification des démarches pour l'obtention des papiers et autres news

Le gouvernement simplifie les démarches pour obtenir des papiers - Régionales: la gauche toujours grande favorite à l'approche du scrutin - Des grévistes de Total mettent un dépôt hors service - Le Premier ministre chinois s'engage à lutter contre les inégalités et pour l'emploi - Un sondage donne la gauche favorite aux régionales - L'Ile de Ré tente de tirer les enseignements de la tempête - Grande-Bretagne - L'"enfant-tueur de Liverpool" retourne en prison - La LICRA réclame le retrait d'une affiche du Front national - Rhône-Alpes : les socialistes font la course en tête - La Halde se prépare à l'après-Louis Schweitzer - L'"avertissement" de Royal aux cadres du PS - Après les propos controversés de Ségolène Royal sur la possibilité de se présenter seule aux présidentielles de 2012 "s'il y a de la triche". Sortie d'usine peu productive pour Sarkozy 2010 : l'année noire de Nicolas Sarkozy - Deux pêcheurs de thon rouge condamnés à Marseille - Gordon Brown justifie la guerre en Irak.



Le gouvernement simplifie les démarches pour obtenir des papiers : Confronté au mécontentement d'un nombre croissant d'administrés, le gouvernement français a promis de simplifier les démarches pour l'obtention ou le renouvellement de papiers d'identité.

Régionales: la gauche toujours grande favorite à l'approche du scrutin: A un peu plus d'une semaine du premier tour, la gauche reste la grande favorite des élections régionales, face à la droite en posture délicate. La grande inconnue porte sur la participation, la campagne ne suscitant qu'un intérêt limité selon les enquêtes d'opinion.

Des grévistes de Total mettent un dépôt hors service: Des grévistes de la raffinerie Total de Dunkerque ont mis hors service un dépôt de pétrole brut pour peser sur les négociations sur l'avenir du site, menacé de fermeture, qui se tiendront lundi.

Le Premier ministre chinois s'engage à lutter contre les inégalités et pour l'emploi: Dans son discours annuel de politique générale, à l'occasion de l'ouverture du Congrès national populaire, le Premier ministre chinois a mis l'accent sur les nécessaires créations d'emplois et la lutte contre des inégalités qui se creusent, tablant sur une forte croissance économique de 8% en 2010.

Un sondage donne la gauche favorite aux régionales: Elle remporterait 48% des voix contre 32% pour la droite. La gauche, qui comprend le Front de gauche, le PS, Europe Ecologie et DVG, totaliserait 48% des voix. La droite, soit l'UMP, ses alliés et DVD, n'aurait que 32% des suffrages.

L'Ile de Ré tente de tirer les enseignements de la tempête: En Charente-Maritime, déjà frappée lourdement en décembre 1999, la répétition des tempêtes incite à revoir la copie en terme de protection et de prévision pour éviter de futures catastrophes, notamment sur l'Ile de Ré.

Grande-Bretagne - L'"enfant-tueur de Liverpool" retourne en prison: Libéré en 2001 sous une nouvelle identité, Jon Venables, l'un des deux "tueurs de Liverpool", est retourné à la case prison. Le gouvernement britannique refuse d'en dévoiler les raisons, laissant les rumeurs aller bon train.

La LICRA réclame le retrait d'une affiche du Front national: La Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (LICRA) a réclamé vendredi, devant le juge des référés du tribunal de grande instance de Marseille, le retrait d'une affiche du Front national portant la mention "Non à l'islamisme. La jeunesse avec Le Pen".

Rhône-Alpes : les socialistes font la course en tête: Après quinze jours de vacances scolaires, la campagne des régionales a repris laborieusement, lundi, en région Rhône-Alpes. La hantise de tous les candidats demeure l'abstention qui pourrait être supérieure à 50 %. Le président socialiste sortant, Jean-Jack Queyranne , qui a entamé mardi soir à Privas (Ardèche) le premier d'une série de huit meetings dans les huit départements de la région, a demandé à ses troupes de se mobiliser. «Si nous sommes en tête au premier tour, nous serons plus forts pour négocier à gauche » après le 14 mars, a insisté le député PS du Rhône. «Notre principal adversaire, c'est l'abstention», renchérit Pascal Terrasse. Le président PS du conseil général de l'Ardèche veut que ce scrutin «serve à combattre la politique de Nicolas Sarkozy».

La Halde se prépare à l'après-Louis Schweitzer:Un bilan en forme d'adieu. Alors que son mandat de président de la Halde (Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité) s'achève lundi, Louis Schweitzer dévoile ce vendredi matin le rapport 2009 de l'institution.

L'"avertissement" de Royal aux cadres du PS: "Ce n'est pas le moment". Parler des présidentielles pendant les régionales, c'est bousculer le calendrier. Pourtant c'est bien la tête de liste en Poitou-Charente, elle-même, qui lance le débat. Dans Le Monde Magazine du 21 février, à la question: "Pourrait-elle concourir en 2012 contre le ou la candidate investi(e) par le PS?" elle répond: "Je ne me laisserai pas marcher dessus (...) Si les primaires ne sont pas correctes, s'il y a de la triche, je reprendrai ma liberté."

Sortie d'usine peu productive pour Sarkozy: Des salariés alignés dans le calme. Et des hélicoptères rutilants. Nicolas Sarkozy n'a pas choisi, hier, l'usine Eurocopter de Marignane (Bouches-du-Rhône) par hasard. « Vous démontrez qu'on peut être compétitifs et produire en France », a-t-il lancé aux ouvriers qui se pressaient sur son passage. A dix jours du premier tour des élections régionales, le chef de l'Etat n'aurait pas pu en dire autant aux salariés de Philips à Dreux (Eure-et-Loir) à qui l'on a proposé un reclassement en Hongrie pour 450 euros mensuels.

2010 : l'année noire de Nicolas Sarkozy: Telles que les choses se présentent, ce n'est pas une défaite que la majorité présidentielle va devoir affronter aux élections régionales mais une déroute à laquelle elle devra faire face. L'objectif du grand chelem avancé par Martine Aubry avait été considéré comme une fanfaronnade maladroite. Il apparaît aujourd'hui parfaitement réaliste, du moins en métropole.

Deux pêcheurs de thon rouge condamnés à Marseille: Des peines d'amendes de 5.000 euros, dont 3.000 avec sursis, ont été prononcées à l'encontre de deux pêcheurs des Bouches-du-Rhône poursuivis pour avoir pris des thons rouges dans des conditions non conformes à la législation.

Gordon Brown justifie la guerre en Irak: Le Premier ministre britannique, Gordon Brown, a déclaré devant la commission d'enquête sur l'invasion en Irak que l'entrée en guerre en 2003 était justifiée et que son financement avait été suffisant.


Source: Yahoo News

H. V. N. / source web









Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:





+ DE NEWS


FACEBOOK

Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb

ANNONCEURS


Voyants, medium, astrologues, guérisseurs...
L'amour, la chance, le succès, la mort, le bien-être personnel, l'harmonie familiale, le mauvais œil.
Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn