Sommaire
France
08/03/2010 - 22:00

France: Total: Confirmation de l'arrêt du raffinage à Dunkerque et autres news

Total: la direction confirme l'arrêt du raffinage à Dunkerque - Trois syndicats de la SNCF vont déposer un préavis de grève pour le 23 mars - Non-lieu général sur le financement de l'ex Parti républicain - Régionales: ping-pong entre Aubry et Frêche en Languedoc - France Télécom : un rapport préconise des médiateurs pour lutter contre le stress - Régionales: protestation contre la diffusion d'Ushuaïa samedi - Episode neigeux exceptionnel dans le Sud de la France - Deux enfants tués dans un incendie en Isère - Régionales 2010 - Le PS s'insurge contre le candidat Sarkozy - Sarkozy autorise le retour de Najlae Lhimer - L'ex-ministre UMP Gérard Longuet blanchi une quatrième fois - Recours en justice contre la hausse du forfait hospitalier - Plus de 600 caméras surveilleront Nice à la fin de l'année - Une jeune Marocaine expulsée va pouvoir revenir en France - Non-lieu général pour les chefs de l'ex-parti républicain - Gérard Longuet blanchi une quatrième fois.



France: Total: Confirmation de l'arrêt du raffinage à Dunkerque et autres news
Total: la direction confirme l'arrêt du raffinage à Dunkerque: La direction de Total a confirmé, lundi lors d'un comité central d'entreprise, l'arrêt des activités de raffinage à Dunkerque (Nord). Le groupe promet de reclasser tous les salariés de la raffinerie, dont plus des deux tiers localement, via la création de deux centres -l'un de formation, l'autre technique-, la reconversion du site en dépôt pétrolier et l'exploitation avec EDF d'un terminal méthanier dont la mise en service est prévue en 2014.

Trois syndicats de la SNCF vont déposer un préavis de grève pour le 23 mars: Trois syndicats de la SNCF, la CGT, l'UNSA et la CFDT, vont déposer un préavis de grève pour le 23 mars, journée de mobilisation interprofessionnelle, a-t-on appris lundi de source syndicale.

Non-lieu général sur le financement de l'ex Parti républicain: Un non-lieu général a été rendu après plus de 15 ans d'enquête dans l'affaire du financement de l'ex-Parti républicain (PR) qui avait valu plusieurs mises en examen au président du groupe UMP au Sénat, Gérard Longuet, a-t-on appris lundi de source judiciaire.

Régionales: ping-pong entre Aubry et Frêche en Languedoc: La campagne pour les élections régionales s'est cristallisée lundi autour du bras de fer entre Martine Aubry et Georges Frêche, qui se sont livré bataille à quelques heures d'écart à Montpellier.

France Télécom : un rapport préconise des médiateurs pour lutter contre le stress: Un projet de prévention du stress, remis lundi 8 mars à la direction de France Télécom, comporte 107 propositions parmi lesquelles la création de médiateurs chargés de jouer les arbitres entre les salariés et la hiérarchie, ont conjointement révélé Le Parisien et Les Echos. Réalisé par le cabinet Technologia à partir de 500 entretiens individuels de salariés, ce rapport, disponible sur Le Figaro.fr, a été transmis au nouveau PDG de l'opérateur, Stéphane Richard, alors que sept nouveaux suicides ont été enregistrés chez France Télécom depuis janvier 2010.

Régionales: protestation contre la diffusion d'Ushuaïa samedi: Jean-Jack Queyranne, tête de liste PS en Rhône-Alpes, demande au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) de reporter la diffusion samedi, veille du premier tour des régionales, d'un magazine dédié à l'environnement.

Episode neigeux exceptionnel dans le Sud de la France: Plus de 40 centimètres de neige enregistrés sur les premiers reliefs des Pyrénées, 25 à Perpignan... Lundi soir, les principales chutes de neige se limitaient à la région du Roussillon, tandis que dans le département de l'Aude, les cumuls ont atteint 20 à 30 cm, tout comme sur certains secteurs de l'Ardèche.

Deux enfants tués dans un incendie en Isère: La piste du drame familial est privilégiée. Le père de famille, retrouvé mort avec ses deux enfants, avait laissé une lettre où il expliquait l'intention de se suicider. Le père de famille de 37 ans, en instance de divorce et qui avait la garde de ses deux enfants pour le week-end, a en effet laissé une lettre expliquant son intention de mettre fin à ses jours, a-t-on appris de source judiciaire.

Régionales 2010 - Le PS s'insurge contre le candidat Sarkozy:Après avoir convoqué Pécresse et les têtes de liste d'Ile-de-France, le chef de l'Etat part à nouveau en campagne. Cette fois, c'est pour aller soutenir le secrétaire d'Etat à la Coopération et tête de liste UMP en Franche-Comté, Alain Joyandet.

Sarkozy autorise le retour de Najlae Lhimer: C'est une petite phrase, glissée au beau milieu d'un communiqué de l'Élysée sur la Journée internationale des droits de la femme. "Interrogé en particulier sur la situation de Mlle Najlae Lhimer, le président de la République s'est dit prêt à l'accueillir en France, si elle le souhaite." En apprenant cette déclaration, la principale intéressée a sauté de joie. "Je ne m'attendais absolument pas à cette bonne nouvelle", a déclaré la jeune femme, qui s'est dite "très, très heureuse". Elle a annoncé dans la foulée qu'elle déposerait une demande de visa pour la France dès mardi.

L'ex-ministre UMP Gérard Longuet blanchi une quatrième fois: Un juge d'instruction parisien a rendu un non-lieu en février au bénéfice de Gérard Longuet, ancien ministre de l'Industrie et actuel président du groupe UMP au Sénat, dans une affaire de présumé financement politique frauduleux, apprend-on auprès du parquet de Paris.

Recours en justice contre la hausse du forfait hospitalier: Cinq associations annoncent avoir déposé un recours devant le Conseil d'Etat pour obtenir l'annulation de la hausse de 16 à 18 euros en 2010 du forfait hospitalier.

Plus de 600 caméras surveilleront Nice à la fin de l'année: A six jours des élections régionales où l'insécurité a été l'un des thèmes-phares de la droite gouvernementale, le maire UMP de Nice, Christian Estrosi, a inauguré lundi son "centre de supervision urbain".

Une jeune Marocaine expulsée va pouvoir revenir en France: Elle se dit «très, très heureuse», «aux anges», à en «perdre les mots». Expulsée le 20 février dernier après avoir voulu porter plainte pour des violences infligées par son frère, Najlae Lhimer, une jeunes sans-papiers marocaine de 19 ans, va pourvoir revenir en France. Lundi, Nicolas Sarkozy a en effet donné son feu vert, en se disant «prêt à l'accueillir en France, si elle le souhaite».

Non-lieu général pour les chefs de l'ex-parti républicain: La justice vient d'écrire le dernier épisode de l'affaire du financement du Parti républicain. La saga aura marqué plus de vingt ans de la vie politique et judiciaire française, mettant en scène plusieurs magistrats emblématiques, plusieurs millions de fonds secrets et provoquant la mise en examen d'une demi-douzaine de personnes parmi lesquelles Gérard Longuet. L'actuel président du groupe UMP au Sénat est désormais blanchi. Lui comme les autres mis en examen bénéficient de non-lieu mais aussi de la loi d'amnistie de 1990 sur les faits de financement politique

Gérard Longuet blanchi une quatrième fois: Un non-lieu a été rendu dans une affaire du financement frauduleux du parti Républicain de l'ancien ministre de l'Industrie. Gérard Longuet avait dû démissionner en 1994 en raison de ces poursuites.


Source: Yahoo News

H. V. N. / source web









Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn