Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
France
04/02/2010 - 19:08

France: Un cyclone menace la Polynésie et autres news

Un cyclone menace la Polynésie - Le financementde la campagne présidentielle d'Edouard Balladur en 1995 pourrait avoir été frauduleux - Une mère avoue deux infanticides - Objectif de 75.000 jeunes en service civique en 2014 - Sarkozy et Merkel veulent un accord sur l'A400M "rapidement" et autres news



France: Un cyclone menace la Polynésie et autres news
Un cyclone menace la Polynésie: Les mairies de Tahiti et Moorea, en Polynésie française, ont commencé mercredi soir (en heure locale) l'évacuation des populations les plus exposées au cyclone Oli, qui a déjà frappé Bora Bora en faisant quelques blessés légers.

Une mère avoue deux infanticides: Une mère de famille domiciliée dans l'Aude, âgée d'une quarantaine d'années, a avoué avoir tué deux de ses enfants nouveau-nés, en 2006 et 2007, a révélé jeudi le quotidien Midi libre. La mère de famille devait être présentée jeudi au pôle d'instruction de Narbonne, où le procureur de la République, Bertrand Baboulenne, devait donner une conférence de presse à 16 heures.

Enquête ouverte pour corruption autour de l'attentat de Karachi: Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour "corruption" visant l'éventuel financement frauduleux de la campagne présidentielle d'Edouard Balladur en 1995 par des commissions sur un marché d'armement au Pakistan, annonce le bureau du procureur.
Cette démarche fait suite à une plainte déposée par les familles de six victimes de l'attentat qui a coûté la vie à 11 Français à Karachi au Pakistan le 8 mai 2002.
Une nouvelle piste est en effet apparue dans ce dossier, laissant penser que l'action avait été commanditée par des militaires pakistanais mécontent du non paiement de commissions occultes qui auraient été promises par le gouvernement d'Edouard Balladur entre 1993 et 1995.

Objectif de 75.000 jeunes en service civique en 2014: Les députés français ont engagé jeudi l'examen d'une proposition de loi qui prévoit de remplacer l'actuel service civil volontaire par un service civique, l'objectif étant d'attirer 75.000 jeunes en 2014.

Sarkozy et Merkel veulent un accord sur l'A400M "rapidement": Nicolas Sarkozy et Angela Merkel ont réitéré jeudi leur attachement à la poursuite du programme A400M et déclaré qu'un accord sur son financement devait aboutir "très rapidement."

Football: Laurent Blanc dément tout accord pour les Bleus: Laurent Blanc dément tout accord avec la Fédération française de football (FFF) pour prendre la succession de Raymond Domenech au poste de sélectionneur de l'équipe de France.

Une handicapée condamnée pour relation avec un mineur: Alors qu'elle entretenait depuis plusieurs mois une relation amoureuse avec un mineur de 17 ans, une handicapée moteur a été condamnée mardi à deux mois de prison avec sursis pour «soustraction d'enfant» par le tribunal correctionnel de Brest. Une peine assortie d'une mise à l'épreuve de 18 mois au cours desquels il lui est interdit de revoir le jeune homme. Mais la femme de 36 ans a contesté mercredi ce verdict en annonçant sa décision de faire appel.

Près d'un HLM sur deux construit en 2010 dans les zones déficitaires: Le secrétaire d'Etat au logement, Benoist Apparu, a annoncé, mercredi 3 février, le déblocage de 4,7 milliards d'euros, en 2010, pour la construction de 130 500 logements sociaux. 624 millions d'euros, abondés par le plan de relance, seront versés aux HLM au titre d'aides à la pierre. Ces subventions sont en baisse par rapport à 2009, mais le gouvernement insiste sur les 4 milliards d'aides et d'exonérations fiscales qui profiteront aux producteurs de logements sociaux. M. Apparu a aussi réaffirmé son objectif de 'territorialiser' la construction de logements, c'est-à-dire de réorienter les financements vers les zones les plus déficitaires. Dès 2010, 49 % des logements sociaux devraient être financés en Ile-de-France, Rhône-Alpes et PACA, contre 42 % en 2009.

Une trentenaire condamnée pour relation avec un mineur: Alors qu'elle entretenait depuis plusieurs mois une relation amoureuse avec un jeune homme de 17 ans, une handicapée moteur a été condamnée mardi par le tribunal correctionnel de Brest à deux mois de prison avec sursis pour «soustraction d'enfant». Une peine assortie d'une mise à l'épreuve de 18 mois au cours desquels il lui est interdit de revoir le jeune homme. Mais la femme de 36 ans a contesté mercredi ce jugement en annonçant sa décision de faire appel.

Les commerçants parisiens déçus par le bilan des soldes d'hiver: Les commerçant parisiens sont en majorité déçus par les ventes qu'ils ont réalisées depuis le démarrage de la période des soldes d'hiver s'achevant le 9 février, selon une enquête publiée jeudi par la Chambre de commerce et d'industrie de Paris (CCIP).

La justice confirme la condamnation de Renault après la mort d'un salarié en 2004: La 5e chambre sociale de la cour d'appel de Versailles a confirmé, jeudi, la condamnation de Renault pour 'faute inexcusable' après la mort d'un salarié âgé de 30 ans, en 2004, à l'usine de Flins (Yvelines).

Des policiers municipaux manifestent pour les salaires: Plusieurs milliers de policiers municipaux - 3.500 selon les organisateurs - ont manifesté jeudi dans 22 villes de France pour réclamer notamment un alignement de leurs salaires sur ceux de la police nationale.

Sarkozy minimise le report du sommet Europe-Etats-Unis: Nicolas Sarkozy minimise le report du sommet Union européenne-Etats-Unis en raison de l'absence de Barack Obama, dans laquelle il refuse de voir un désintérêt du président américain pour l'Europe.

Le service civique en examen à l'Assemblée: Les députés examinent ce jeudi la proposition de loi, déjà adoptée par le Sénat, visant à créer un service civique volontaire. Ce dispositif destiné aux jeunes doit mobiliser 500 millions d'euros par an avec l'objectif de concerner 10% d'une classe d'âge d'ici cinq ans, soit 75.000 jeunes en 2014.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn