Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
11/12/2009 - 13:47

France: Vol inaugural de l'Airbus A400M et autres news

L'Airbus A400M a entamé son vol inaugural - L'administration pénitentiaire n'a plus d'argent pour payer les primes - Johnny Hallyday dans un état stable, son médecin mis en cause - Les ONG dubitatives sur le discours de Sarkozy sur le climat - La taxation des bonus bancaires au Parlement début 2010 - Georges Frêche porte plainte contre Besson et Lefebvre - La réforme du lycée en vigueur dès 2010 - Henri Guaino fait des vagues à l'Élysée - L'agresseur de Clichy-la-Garenne a été hospitalisé - Jean-Paul Huchon donné vainqueur aux régionales en IDF - Evasion fiscale: pas seulement des Français sur la liste - Les donateurs de l'UMP enflamment l'Assemblée - Un mort et cinq blessés à Clichy-la-Garenne.



France: Vol inaugural de l'Airbus A400M et autres news
France: grincements de dents autour d'un clip du parti de Nicolas Sarkozy
Un clip de l'UMP, le parti du président français Nicolas Sarkozy, avec une joyeuse équipe de ministres, dansant et chantant en play-back, est devenu un tube sur internet, mais consterne plusieurs reponsables politiques, y compris dans la majorité de droite.
"Qu'est ce que vous voulez que j'en dise de ce clip... Ah, non, il ne m'a pas fait rire!", a déclaré samedi le patron des députés UMP Jean-François Copé.
Depuis plusieurs jours, internautes et médias passent en boucle et commentent, non sans ironie, le clip destiné à stimuler l'ardeur des jeunes militants du parti présidentiel, alors que la cote de Nicolas Sarkozy est au plus bas depuis son élection en 2007.

L'Airbus A400M a entamé son vol inaugural:
L'Airbus A400M, un nouvel avion de transport militaire européen, a décollé d'une piste près de Séville pour entamer son premier vol après plus de trois années de retard sur le calendrier initial.

L'histoire-géo sort renforcée de la réforme du lycée général, selon Chatel
Le ministre de l'Education nationale Luc Chatel a déclaré dans une interview à paraître dans le JDD dimanche que l'histoire et la géographie sortaient "renforcées" de la réforme du lycée général. "Si on regarde cette réforme du lycée général, histoire et géographie en sortent renforcées. Elles se retrouvent au coeur du tronc commun de première. Désormais, les élèves de première auront tous quatre heures hebdomadaires et le même programme pour une culture commune partagée", affirme M. Chatel.

Retards de paiements: colère des surveillants de prison, actions prévues
Les syndicats de surveillants de prison ont appelé vendredi à la "mobilisation générale" pour exiger le versement d'ici les fêtes de fin d'année des primes et heures supplémentaires dont le paiement a été repoussé à janvier pour des raisons budgétaires.

Manifestations dans plusieurs villes de France pour sauver le climat
Quelques milliers de manifestants ont défilé samedi dans plusieurs villes de France pour manifester leur inquiétude envers le réchauffement climatique, en réponse à un appel international du réseau "350".

L'administration pénitentiaire n'a plus d'argent pour payer les primes: L'administration pénitentiaire a annoncé, mercredi 9 décembre, aux syndicats de surveillants que les primes et les heures supplémentaires de l'automne ne seraient pas payées en décembre, mais en 2010.

Johnny Hallyday dans un état stable, son médecin mis en cause: Le chanteur français Johnny Hallyday était vendredi dans un état stable, au lendemain de son opération à l'hôpital Cedars-Sinai de Los Angeles, annonce son producteur. Jean-Claude Camus a mis en cause le médecin français l'ayant opéré en novembre d'une hernie discale, responsable selon lui des complications observées par les médecins américains.

Les ONG dubitatives sur le discours de Sarkozy sur le climat: Nicolas Sarkozy a laissé jeudi sur leur faim les grandes ONG chargées d'environnement et de développement, qui attendent toujours une traduction concrète du volontarisme présidentiel sur le réchauffement climatique.

La taxation des bonus bancaires au Parlement début 2010: La taxation des bonus des banques sera inscrite dans un projet de loi de finances rectificative présenté début 2010, annonce l'Elysée en marge du Conseil européen de Bruxelles.

Georges Frêche porte plainte contre Besson et Lefebvre: Le président divers gauche de la région Languedoc-Roussillon, Georges Frêche, a décidé de déposer trois plaintes jeudi 10 décembre, dont deux pour 'diffamation et atteinte à l'autorité des décisions de justice' contre le ministre de l'immigration, Eric Besson, et le porte-parole de l'UMP Frédéric Lefebvre.

La réforme du lycée en vigueur dès 2010: La réforme du lycée entrera bien en vigueur à la rentrée 2010, déclare le ministre de l'Education nationale Luc Chatel, conforté par l'avis positif du Conseil supérieur de l'éducation.

L'agresseur de Clichy-la-Garenne a été hospitalisé: L'homme qui a tué une personne de 70 ans et en a blessé six autres, dont une gravement, à Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine), a été hospitalisé jeudi soir, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Jean-Paul Huchon donné vainqueur aux régionales en IDF : Le socialiste Jean-Paul Huchon est donné vainqueur des prochaines élections régionales de mars 2010 en Ile-de-France dans deux sondages réalisés à quatre mois du scrutin.

Evasion fiscale: pas seulement des Français sur la liste: La liste de clients HSBC soupçonnés d'évasion fiscale, qui a été remise aux autorités françaises par un ancien responsable informatique de la banque suisse, contient "beaucoup plus de 3.000 noms" et concerne d'autres pays que la France, indique le procureur de la République de Nice Eric de Montgolfier.

Les donateurs de l'UMP enflamment l'Assemblée: Ministre du budget et trésorier de l'UMP : aux termes de la Constitution, il n'y a certes pas d'incompatibilité formelle. Est-il pour autant 'stupide', comme l'a qualifié le ministre du budget, Eric Woerth, de demander, comme l'avait fait Christian Eckert (PS, Meurthe-et-Moselle), s'il n'y a pas là, 'sinon conflit d'intérêts, pour le moins confusion des genres' ? La question a été posée, mercredi 9 décembre, à l'Assemblée nationale. S'en est suivi un vif échange, ponctué d'exclamations et de claquements de pupitres, et, au final, les députés de l'opposition ont quitté l'Hémicycle.

Un mort et cinq blessés à Clichy-la-Garenne: Un forcené s'en est pris à des passants dans une rue commerçante de la ville des Hauts-de-Seine, jeudi en fin de journée. Le jeune agresseur était armé de deux couteaux de boucher.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate








Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces