Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
France
25/10/2010 - 16:10

France: accord Assemblée Sénat sur la réforme et autres actus

Accord Assemblée Sénat sur la réforme - Tous les dépôts pétroliers débloqués - Christine Lagarde présente l'addition d'une fronde persistante - La justice tente de mettre en ordre le dossier Bettencourt - Défenestrations dans les Yvelines - Huit clients de mineurs prostitués mis en examen - Plus de 8.600 Roms expulsés de France - Les reporters français otages depuis 300 jours -



France: accord Assemblée Sénat sur la réforme et autres actus
Accord Assemblée Sénat sur la réforme
Les représentants de l'Assemblée nationale et du Sénat chargés d'harmoniser les deux versions des textes de la réforme des retraites adoptées séparément par les assemblées sont parvenus lundi à un accord. La commission mixte paritaire (CMP), composée de sept députés et de sept sénateurs, a abouti à un texte commun qui sera soumis mardi au Sénat, qui se prononcera dans la foulée. L'Assemblée se prononcera mercredi après-midi par un vote solennel et le projet de loi réformant les retraites, qui reporte de 60 à 62 ans l'âge légal de départ et de 65 à 67 ans l'âge pour une retraite à taux plein, quel que soit le nombre de trimestres cotisés, sera alors définitivement adopté. (Reuters)

Tous les dépôts pétroliers débloqués

Tous les dépôts pétroliers en France étaient débloqués lundi après-midi, a confirmé l'Union française des industries pétrolières (UFIP) à l'Associated Press. "A l'heure où nous parlons, tous les dépôts pétroliers sont actifs", expliquait-on lundi en milieu d'après-midi à l'UFIP. En revanche, les 12 raffineries installées dans l'Hexagone étaient toujours à l'arrêt. Un mouvement de grève reconductible s'est étendu progressivement depuis le 12 octobre à toutes les raffineries de France, touchant également plusieurs dépôts pétroliers. (AP)

Christine Lagarde présente l'addition d'une fronde persistante
Les grèves contre la réforme des retraites, qui persistent notamment dans les raffineries, coûtent entre 200 et 400 millions d'euros par jour, selon l'estimation de la ministre de l'Economie Christine Lagarde. Le projet de loi qui porte de 60 à 62 ans l'âge de la retraite a été adopté vendredi par les sénateurs et devrait faire l'objet mercredi d'un vote définitif mais la contestation ne s'éteint pas. Les syndicats ont appelé à deux nouvelles journées d'action, jeudi prochain et samedi 6 novembre, et l'approvisionnement des stations-service continue de poser problème. Tout cela coûte cher à la France et pourrait peser sur la croissance, a souligné lundi Christine Lagarde. (Reuters)

La justice tente de mettre en ordre le dossier Bettencourt
Le président du tribunal de Nanterre (Hauts-de-Seine) a convoqué les représentants de deux ordres importants d'avocats et appelé lundi à respecter les grands principes du droit dans les affaires visant l'héritière de L'Oréal Liliane Bettencourt. Le principal syndicat de magistrats continue cependant de considérer que cette affaire fait l'objet d'intrigues politiques visant à protéger le pouvoir de procédures impliquant l'UMP et le ministre du Travail, Eric Woerth. Le dessaisissement de la présidente de la chambre correctionnelle de Nanterre, Isabelle Prévost-Desprez, va être demandé, car le procureur du même tribunal, Philippe Courroye, a mené une enquête sur ses relations supposées avec des journalistes et l'accuse de violer le secret de l'enquête. (Reuters)

Défenestrations dans les Yvelines
Trois personnes ont été mises en examen lundi dans le cadre de l'enquête sur la défenestration de douze personnes, dont un bébé de quatre mois décédé dans la nuit de vendredi à samedi à La Verrière, dans les Yvelines, a-t-on appris de source judiciaire.  Un homme retrouvé blessé à la main sur le palier de l'appartement situé au second étage a été mis en examen pour "coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner". Sa belle-soeur et son beau-frère ont eux été mis en examen pour "violences volontaires avec arme avec une ITT supérieure à huit jours". Le Parquet a requis le placement en détention provisoire des deux hommes et un contrôle judiciaire pour la femme. "Pour l'instant, deux versions s'opposent", indiquait-on de source judiciaire.  (AP)

Huit clients de mineurs prostitués mis en examen

Huit clients présumés de prostitués mineurs ont été mis en examen jeudi à Bordeaux dans le cadre d'une enquête sur la prostitution de jeunes Roms bulgares, a-t-on appris lundi de source proche de l'enquête. Neuf personnes avaient été interpellés, dont huit ont été mis en examen "pour agression sexuelle sur mineurs de 15 ans". Trois d'entre eux ont été écroués à la maison d'arrêt de Gradignan (Gironde) et cinq personnes ont été placées sous contrôle judiciaire. Ces hommes âgés de 31 à 68 ans ont été identifiés lors de surveillances effectuées au cours de l'enquête dans le cadre d'une information judiciaire ouverte en décembre 2009 par le parquet de Bordeaux. (Reuters)

Plus de 8.600 Roms expulsés de France
La France a renvoyé 8.601 ressortissants roumains en situation irrégulière vers leur pays entre le 1er janvier et le 17 octobre 2010, a annoncé lundi le ministère de l'Immigration. Parmi ces 8.601 personnes, 1.154 sont rentrées en Roumanie "de manière contrainte" et 7.447 "de manière volontaire", précise le ministère dans un communiqué, diffusé à l'issue d'une réunion entre le ministre de l'Immigration Eric Besson et le Directeur général de l'Office français de l'immigration et de l'intégration (OFII), Jean Godfroid. Lors de cette réunion, Eric Besson a demandé la mise en place "pour l'année 2011" d'un "nouveau programme national d'aide à la réinsertion" des Roms, ajoute le communiqué. (AP)

Les reporters français otages depuis 300 jours

Plusieurs manifestations de soutien marquent lundi en France les 300 jours de détention en Afghanistan de deux journalistes de France 3, Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier.
Les deux reporters qui tournaient un documentaire pour le magazine "Pièces à conviction" ont été enlevés le 29 décembre 2009 avec leurs trois accompagnateurs afghans dans la province de Kapisa, au nord-est de Kaboul, où sont présentes un grand nombre de troupes françaises. Les autorités militaires ont évoqué le mois dernier une proche libération des captifs, qui se fait toujours attendre. "On est usés moralement, et on espère vraiment une libération prochaine", a déclaré sur France 2 le frère d'un des otages, Thierry Taponier. (Reuters)

Source : Yahoo Actualités



Marie Mendy







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League






Partageons sur FacebooK