Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
02/07/2010 - 13:51

France: de Langlade condamné à 1500 euros d'ammende

L'ex-préfet Girot de Langlade condamné à 1500 euros d'ammende - Afghanistan: un général français relance le débat, à ses risques et périls - Football: Jean-Pierre Escalettes quitte la présidence de la FFF - Bouclier fiscal : Bettencourt a récupéré 30 millions d'euros.



France: de Langlade condamné à 1500 euros d'ammende
L'ex-préfet Girot de Langlade condamné à 1500 euros d'ammende
Paul Girot de Langlade a été condamné ce vendredi à 1 500 euros d'amende pour injures racistes par le tribunal correctionnel de Créteil. "On se croirait en Afrique, ici !", avait lâché en juillet 2009 l'ancien préfet de Savoie lors d'un contrôle qui s'éternisait à l'aéroport d'Orly. Cette sortie lui a valu une mise à la retraite d'office, ainsi que la plainte de trois agents de sécurité, avec le soutien de la Licra, SOS Racisme et le Mrap. Ces propos "procèdent d'un amalgame selon lequel toutes les personnes du continent africain partagent le même défaut de l'incompétence et de la désorganisation", a expliqué le juge Philippe Michel, en rendant public le jugement.(l'expresse)

Afghanistan: un général français relance le débat, à ses risques et périls
Une affaire McChrystal à la française ? Une semaine après le limogeage du général américain, ex-commandant des forces alliées en Afghanistan, un général de division français a été vivement rappelé à l'ordre pour avoir critiqué la stratégie de Washington. Fait rare en France où le débat public sur l'intervention alliée en Afghanistan est réduit à la portion congrue, le général Vincent Desportes a exprimé ouvertement ses doutes, dans une interview au Monde daté de vendredi. Pour lui, la stratégie américaine en Afghanistan "ne semble pas fonctionner". "Factuellement, la situation n'a jamais été pire", a-t-il fait valoir, rappelant que le mois de juin avait été le plus meurtrier pour les troupes internationales depuis leur engagement fin 2001 en Afghanistan, avec 100 soldats tués. "Tout se passe comme si le président (américain) n'était pas très sûr de ses choix", a-t-il ajouté, enfonçant le clou.(lepoint)

Football: Jean-Pierre Escalettes quitte la présidence de la FFF
Jean-Pierre Escalettes a remis son mandat de président de la Fédération française de football (FFF) en prenant sa part de "l'humiliation" subie lors du fiasco de l'équipe de France à la Coupe du monde. "J'ai honte et je présente mes excuses au nom du football français", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse. Jean-Pierre Escalettes a été cependant chargé d'expédier les affaires courantes de la FFF jusqu'à l'élection d'un président intérimaire le 23 juillet lors d'un nouveau conseil fédéral.(reuters)

Bouclier fiscal : Bettencourt a récupéré 30 millions d'euros
Dans un communiqué publié vendredi matin, l'intéressé dément formellement toute implication : il affirme ne pas avoir donné «son aval» au remboursement des 30 millions. «Un ministre du Budget n'a pas dans ses attributions de calculer lui-même l'impôt de chaque Français, du plus riche au plus modeste», soulignent les services d'Eric Woerth. L'argument du ministre reste le même que précédemment : le fisc travaille de manière indépendante et ne reçoit pas d'ordre du gouvernement. «Si l'administration fiscale considère que les éléments déclaratifs fournis par un contribuable le rendent éligible au bouclier fiscal, elle procède, conformément à la loi TEPA, au versement correspondant».(lefigaro)

Photo offensante pour le drapeau: la Fnac vire deux salariés
L'enseigne de distribution Fnac (groupe PPR) a engagé deux procédures de licenciement à l'encontre de salariés à qui elle reproche d'avoir «mêlé son nom» à une photographie qui lui a attiré les foudres d'élus UMP  et du gouvernement, a-t-on appris vendredi de source syndicale.  La photo incriminée, montrant un homme s'essuyant le postérieur avec un drapeau français, a été sélectionnée par le jury d'un concours organisée par la Fnac à Nice, et publiée dans la presse locale en mars. Elle a provoqué un tollé à droite, et conduit la Chancellerie à saisir le Conseil d'Etat d'un projet de décret sanctionnant la diffusion de telles images. ,Une procédure de licenciement pour faute grave a été engagée dans un premier temps contre la directrice de la communication de la Fnac de Nice. «On lui reproche d'avoir mêlé le nom de l'entreprise à cette photo, mais elle n'était pas seule à décider et avait informé le siège», a expliqué à l'AFP Hervé Gomis, délégué syndical central CFDT, confirmant une information de Rue89.(liberation)

Bouchons et soleil de plomb pour la première vague de départs en vacances
Premiers bouchons sur les routes, gares et aéroports bondés: l'heure des premiers grands départs a sonné, sous un soleil de plomb, pour des millions de Français qui entament leurs vacances d'été. La SNCF attend 1,4 million de voyageurs dans ses gares parisiennes et 900.000 passagers sont prévus dans les aéroports de Roissy et Orly entre vendredi et dimanche. Sur les routes, Bison futé a classé ce vendredi en rouge en Ile-de-France et en orange au niveau national, samedi en rouge (région parisienne, vallée du Rhône et accès aux Alpes) et orange (national), et dimanche en vert (national). Ce week-end marque en effet le début des vacances scolaires en France, mais également en Belgique et aux Pays-Bas. A 07H30, le Centre national d'information routière (Cnir) comptait 123 km de bouchons cumulés, avant un pic à 200 km vers 09H00. A 11H00, la situation était revenue à la normale, avec un cumul de 60 km. Mais le début des grandes perturbations était attendu à partir de 15H00, au sortir des grandes villes, de Paris notamment.(lepoint)

Victor Nouioua








Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces