Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
France
08/12/2009 - 14:42

France: déficit budgétaire et autres news

Un déficit budgétaire de 134,8 milliards d'euros à fin octobre - Une bouteille de cognac de 1788 vendue 38 000 francs - Des policiers fustigés après un contrôle routier musclé - Deux policiers filmés en train de voler dans un magasin - Le salaire, première source d'insatisfaction au travail - Rama Yade reste la personnalité préférée des Français - Affaire Grégory: une avancée importante grâce à l'ADN - Les maires partagés sur la vidéosurveillance - L'Assemblée va débattre de l'identité nationale - Sarkozy met en garde contre une pratique ostentatoire de la foi - Les arbitrages sur le grand emprunt seront annoncés lundi - Partis chasser le chevreuil, ils se retrouvent nez à nez avec un wapiti - Cinq cents avocats vont perdre leur tribunal - Le patronat des routiers prêt à des concessions - Alors que le gouvernement vient de nommer un médiateur pour tenter d'éviter une grève des routiers à partir de dimanche, le patronat des transports routiers se dit prêt à faire un geste. La Fédération nationale des transports routiers est prête à 'des concessions sur les salaires', déclare, mardi 8 décembre, son délégué général, Jean-Paul Deneville - Sarkozy pas opposé à la construction de minarets - 70% des Français ne connaissent pas leur président de région - Le Sénat vote la fiscalisation des accidentés du travail - Référendum en Guyane et Martinique le 10 janvier sur l'autonomie - Téléthon: Ségolène Royal attaque Pierre Bergé



France: déficit budgétaire et autres news
Un déficit budgétaire de 134,8 milliards d'euros à fin octobre: Le déficit du budget de l'Etat en exécution frôlait les 135 milliards d'euros à la fin octobre, en hausse de 74 milliards sur un an, mais avec des dépenses qui diminuent hors effort de relance.

Une bouteille de cognac de 1788 vendue 38 000 francs: Une bouteille de cognac datant de 1788 s'est vendue 38 000 francs lundi soir lors de la vente aux enchères d'une partie de la cave du restaurant parisien la Tour d'Argent.

Des policiers fustigés après un contrôle routier musclé: 'Usage disproportionné de la force', 'manque de discernement', 'manquement grave aux règles de déontologie'. Dans un avis adopté le 16 novembre, la Commission nationale de déontologie de la sécurité (CNDS), instance indépendante de contrôle des forces de l'ordre qui doit disparaître d'ici quelques mois, remplacée par le Défenseur des droits, fustige le comportement des policiers lors d'un contrôle routier sur une mère de famille à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) en mars. En la menottant, les policiers lui ont causé une entorse au coude justifiant dix jours d'incapacité totale de travail (ITT). Son placement en garde-à-vue pour 'outrage' et 'rébellion' s'est ensuite traduit par une fouille à nu.

Deux policiers filmés en train de voler dans un magasin: Deux policiers français ont été filmés par une caméra de surveillance pendant qu’ils volaient des cartes téléphoniques dans un magasin à Paris, après y avoir prétexté une perquisition.

Le salaire, première source d'insatisfaction au travail: Le salaire est la première source d'insatisfaction au travail en France, selon une étude publiée par l'Insee.  L'enquête sur l'activité professionnelle réalisée pour l'année 2007 est une première du genre qui a concerné quelque 30.000 salariés d'entreprises de plus de 10 salariés, tous du secteur marchand, précise l'Insee dans son étude

Rama Yade reste la personnalité préférée des Français: Elle perd deux points par rapport à novembre, mais Rama Yade, benjamine du gouvernement, garde la tête du palmarès de popularité des leaders politiques Ispsos pour Le Point à paraître jeudi. La secrétaire d'État aux Sports réunit 59 % d'opinions favorables (61 % le mois dernier), ce qui la place première. 4 points derrière, le maire socialiste de Paris Bertrand Delanoë conserve sa deuxième position, mais à 55 % (-3). Un autre socialiste, le directeur général du FMI, Dominique Strauss-Kahn, garde la troisième marche du podium, à 54 %. La plus forte baisse est subie par Olivier Besancenot, porte-parole du NPA, qui perd cinq places et 9 points, 13e à 41 %.

Affaire Grégory: une avancée importante grâce à l'ADN: Un mélange de trois ADN a été retrouvé sur un courrier revendiquant le meurtre du petit Grégory Villemin en 1984, ce qui constitue une "avancée importante" dans l’enquête sur cette affaire jamais élucidée en France, a indiqué l’avocat des parents de l’enfant.

Les maires partagés sur la vidéosurveillance: Alors que Nicolas Sarkozy veut tripler les caméras de vidéosurveillance, même contre l'avis d'élus locaux, deux maires de Deine-Saint-Denis exposent leur point de vue opposé. Trois fois plus de caméras de vidéosurveillance en trois ans. C'est l'objectif déclaré du gouvernement depuis le discours de Nicolas Sarkozy en banlieue, le 24 novembre dernier. Ce jour-là, Nicolas Sarkozy a appelé les maires à rattraper le "retard énorme" pris, selon lui, sur le Royaume-Uni (22.000 caméras en France, contre 4,2 millions outre-Manche), n'excluant pas de demander aux préfets de se substituer aux élus récalcitrants.

L'Assemblée va débattre de l'identité nationale: Les députés discutent à leur tour de l'identité nationale. Un débat initié par le gouvernement et taxé d'électoralisme par l'opposition. L'ambiance promet d'être houleuse. L'Assemblée nationale débattra à partir de 18 heures du thème de l'identité nationale. Les discussions débuteront par une déclaration du ministre de l'Immigration et de l'Identité nationale, Eric Besson, initiateur du débat. Selon les services de Matignon, le Premier Ministre François Fillon sera absent de l'hémicycle.

Sarkozy met en garde contre une pratique ostentatoire de la foi: Nicolas Sarkozy se refuse à envisager l'interdiction de construire des minarets en France mais met en garde les croyants de toutes les religions contre toute pratique ostentatoire ou provocatrice de leur foi.

Les arbitrages sur le grand emprunt seront annoncés lundi: Nicolas Sarkozy déclare qu'il annoncera ses décisions sur le grand emprunt national lundi prochain. Le président français a précisé, lors d'une table ronde près de Strasbourg, que ses arbitrages suivraient "dans les grandes lignes" les propositions de la commission Juppé-Rocard.

Partis chasser le chevreuil, ils se retrouvent nez à nez avec un wapiti: Dimanche, un groupe de chasseurs s'est retrouvé face à face avec un wapiti, un élan d'Amérique de 140 kilos, en pleine forêt de la Haute-Azergues, révèle t-on.

Cinq cents avocats vont perdre leur tribunal: Se passer la corde au cou devant la Chancellerie, suivre l'ancienne garde des Sceaux Rachida Dati à travers la France pour huer sa réforme ou lui envoyer 2 500 roses pour la convaincre de ne pas fermer des tribunaux… rien n'y aura fait. Depuis quelques semaines, Jérôme Alirol, ex-bâtonnier de Millau, meneur de la lutte contre la refonte de la carte judiciaire, a perdu… son propre palais de justice. Les tribunaux de grande instance de Millau et de Belley ne sont pas seulement inscrits sur les listes des juridictions jugées superflues, ils ont même fermé par anticipation.

Le patronat des routiers prêt à des concessions: Alors que le gouvernement vient de nommer un médiateur pour tenter d'éviter une grève des routiers à partir de dimanche, le patronat des transports routiers se dit prêt à faire un geste. La Fédération nationale des transports routiers est prête à 'des concessions sur les salaires', déclare, mardi 8 décembre, son délégué général, Jean-Paul Deneville

Sarkozy pas opposé à la construction de minarets: Oui au métissage, non au communautarisme. Nicolas Sarkozy revient, pour la première fois publiquement, sur la polémique née du référendum suisse. L'opposition suisse à la construction de minarets n'a «rien à voir» avec la liberté de culte, estime-t-il. Elle traduit une inquiétude, partagée par beaucoup d'Européens, ajoute le chef de l'Etat.

70% des Français ne connaissent pas leur président de région: Moins de 30% des Français sont capables de citer le nom du président de leur région, quelques mois avant le scrutin de mars prochain, selon une enquête d'opinion réalisée par l'institut de sondages LH2.

Le Sénat vote la fiscalisation des accidentés du travail: Le Sénat a voté à son tour lundi une mesure qui vise à soumettre à l'impôt sur le revenu les indemnités journalières versées aux victimes d'accidents du travail et de maladie professionnelle.

Référendum en Guyane et Martinique le 10 janvier sur l'autonomie: La Guyane et la Martinique se prononceront le 10 janvier par référendum sur un statut de plus large autonomie, confirme Marie-Luce Penchard, secrétaire d'Etat à l'Outre-mer.

Téléthon: Ségolène Royal attaque Pierre Bergé: La présidente de Poitou-Charentes s'en est pris lundi à Pierre Bergé. Ségolène Royal a jugé sévèrement les critiques tenues la semaine dernière par le président du Sidaction.

Source: Le Matin.ch ;Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League






Partageons sur FacebooK