Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
28/12/2009 - 16:00

France: deux experts pour Johnny Hallyday et autres news

Johnny Hallyday: deux experts médicaux mandatés - L'industriel Yves Rocher est mort - L'UMP rêve de reconquérir la Basse-Normandie - L'élection de deux eurodéputés vire au casse-tête - Le braqueur d'un fast-food abattu par la police à Nîmes - Fin de la grève sur le RER A en Île-de-France - La réforme de la carte judiciaire passe à la vitesse supérieure - Gérard Collomb se débarrasse d'un adjoint dérangeant - Sécurité : les ministres invités à redoubler de prudence - Le pape ne change pas son programme - Les mutuelles devraient coûter 5% de plus en 2010 - 53 skieurs sont resté bloqués sur leur télésiège - L'avocate enlevée à Paris raconte son calvaire - Ségolène Royal lance sa "plate-forme solidaire".



France: deux experts pour Johnny Hallyday et autres news
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Johnny Hallyday: deux experts médicaux mandatés: Un infectiologue et un neurochirugien vont enquêter sur d'éventuelles responsabilités dans l'état de santé du chanteur.  La justice parisienne a chargé ce lundi deux experts médicaux, un infectiologue et un neurochirurgien, de définir d'éventuelles responsabilités dans l'état de santé du chanteur Johnny Hallyday, sorti de l'hôpital le 23 décembre, a indiqué son avocate, Me Virginie Lapp.

L'industriel Yves Rocher est mort: L'industriel Yves Rocher est mort samedi matin à l'âge de 79 ans des suites d'un "accident vasculaire cérébral soudain", a déclaré le groupe Yves-Rocher dans un communiqué.

L'UMP rêve de reconquérir la Basse-Normandie: Passée à gauche à la surprise générale en 2004, la Basse-Normandie fait partie des régions que l'UMP espére reconquérir. D'autant que la gauche est emmenée par un président de région peu connu, Laurent Beauvais, 56 ans. Élu de l'Orne, il a succédé à Philippe Duron lorsque celui-ci a été élu maire de Caen en 2008. Toutefois, le battre ne sera pas aisé car depuis, le nouveau président du conseil régional a sillonné la région et affiche une maîtrise des débats que ses opposants ne lui soupçonnaient pas. «On l'avait surnommé “Laurent Mauvais”. Une erreur», concède un élu UMP.

L'élection de deux eurodéputés vire au casse-tête: La date est fixée : ce sera mercredi 13 janvier 2010. Mais l'affaire reste compliquée. Ce jour-là, l'Assemblée nationale devrait procéder à l'élection des deux députés qui iront siéger à titre d'observateurs au Parlement européen. François Fillon avait demandé à Bernard Accoyer de les désigner, un dans la majorité, l'autre dans l'opposition, afin de pourvoir les deux sièges supplémentaires qui reviennent à la France depuis l'entrée en vigueur du traité de Lisbonne.

Le braqueur d'un fast-food abattu par la police à Nîmes: Un homme a été abattu par un policier samedi à Nîmes (Gard) après avoir braqué un restaurant McDonald's à l'aide d'une arme factice, apprend-on de source policière.

Fin de la grève sur le RER A en Île-de-France: Le trafic revient à la normale lundi sur la ligne A du RER en Île-de-France, après deux semaines de grève. Les conducteurs grévistes ont mis fin, samedi, à leur mouvement, le plus long qu'ait connu la RATP depuis 1995. Dans ce conflit, un tournant avait été franchi jeudi avec le vote de la reprise du travail par de nombreux cheminots.

La réforme de la carte judiciaire passe à la vitesse supérieure: Le compte à rebours a commencé. Au 31 décembre, 178 tribunaux d'instance fermeront leurs portes dans le cadre de la réforme de la carte judiciaire. En attendant, dans les juridictions concernées, tout est en stand-by. "Le tribunal de Vincennes a arrêté toutes les audiences fin novembre. Pour le moment, on ne prend aucun dossier", témoigne la juge d'instance Aïda Chouk du tribunal de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne). Cette mise en sommeil doit prendre fin le 1er janvier avec l'absorption du tribunal de Vincennes par celui de Nogent-sur-Marne.

Gérard Collomb se débarrasse d'un adjoint dérangeant: Le maire PS de Lyon a retiré sa délégation à l'élu Verts Etienne Tête. Officiellement pour des propos qu'il aurait tenus dans un entretien. Mais les raisons de cette éviction sont plus profondes.

Sécurité : les ministres invités à redoubler de prudence: L'incident s'est déroulé il y a dix jours, à une heure et demie du matin. Christian Estrosi sort de l'Assemblée nationale où il a défendu le projet de loi sur le statut de La Poste. Le ministre de l'Industrie va boire un verre avec ses collaborateurs dans une brasserie de Saint-Germain-des-Prés. Une fois sur place, les esprits s'échauffent. « J'avais demandé à mon officier de sécurité de ne pas venir. Deux personnes nous sont tombées dessus en m'insultant et en insultant le président de la République », raconte Christian Estrosi. Qui toutefois relativise l'incident. «Ces réactions sont très rares, observe-t-il. Une fois sur cinquante, on tombe sur quelqu'un qui met le bazar.»

Le pape ne change pas son programme: Deux jours après son agression durant la messe de minuit, le pape a poursuivi samedi son programme. Le sort judiciaire de la femme qui s'était jetée sur lui sera fixé dans les prochains jours. En ce jour férié en Italie, Benoît XVI a présidé la prière de l'angélus pour la Saint Etienne, premier martyr de la chrétienté. Il est apparu serein lorsqu'il s'est présenté à la fenêtre de ses appartements et a salué les fidèles rassemblés sous la pluie sur la place Saint-Pierre au Vatican.

Les mutuelles devraient coûter 5% de plus en 2010: Les tarifs des complémentaires santé devraient augmenter de 5% en moyenne en 2010 pour tenir compte des nouvelles charges qu'elles assument, selon le président de la Mutualité française.

53 skieurs sont resté bloqués sur leur télésiège: En Isère, une cinquantaine de skieurs s'est retrouvée bloquée sur des télésièges pendant deux heures. L'opération de sauvetage a pu être heureusement rapidement menée. On ne sait pas s'ils ont chanté "Etoile des neiges", comme dans Les Bronzés font du ski, mais ces skieurs ont dû être bien surpris de se retrouver prisonniers de leur télésiège.

L'avocate enlevée à Paris raconte son calvaire: Elles l'ont assommée, transportée dans le coffre d'une voiture, menacée d'une arme, «saucissonnée» le long d'un arbre, et lui ont promis de la faire «crever doucement». Quelques jours après avoir été enlevée par deux femmes , désireuses de s'en prendre à une «représentante de l'institution judiciaire», l'avocate Pascaline Saint-Arroman Petroff a raconté samedi une partie de son calvaire.

Ségolène Royal lance sa "plate-forme solidaire":  Désirs d'avenir, l'association de Ségolène Royal, a annoncé le lancement prochain d'une plate-forme sur Internet consacrée à l'échange de services. "C'est ici que vous pouvez écrire ce qu'il y a de plus beau dans le sens de la fraternité". C'est la définition de la future "plate-forme solidaire" qui sera bientôt disponible sur le site internet de l'association de Ségolène Royal, Desirsdavenir.org. La plateforme sera animée par une équipe de 30 bénévoles.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo