Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
09/11/2010 - 11:47

France: escale Sainte Monique arche pour mères perdues et autres actus

France: escale Sainte Monique arche pour mères perdues - Contre Nicolas Sarkozy Dominique de Villepin persiste et signe - Paris: un rapport du Secours catholique sonde les ravages de la crise - Montreuil: l'intersyndicale maintenue a minima - Paris: la demande de dépaysement des affaires Bettencourt déposée -France: le dossier Chirac alourdi avec un 2e renvoi en correctionnelle - Un village évacué après la découverte d'obus de 1914-1918 - Mise en examen de voleurs présumés de camions de cigarettes -



France: escale Sainte Monique arche pour mères perdues et autres actus
France: escale Sainte Monique arche pour mères perdues
Une maison autour d'un grand jardin, des cris d'enfants dans les couloirs, de petites chambres à plusieurs lits : l'Escale Sainte-Monique d'Arnouville, en banlieue parisienne, porte bien son nom. A longueur d'année, de jeunes mères livrées à elles-mêmes, vivant parfois dans la rue, viennent y poser leur fardeau pour prendre un nouveau départ. En ce mois de novembre, le centre géré par l'Association des cités du Secours catholique compte 35 familles, dont 42 enfants, accueillis avec leur mère jusqu'à l'âge de huit ans. Aucun homme ne vit ici : l'escale est réservée aux mères de famille seules, d'origine africaine pour la plupart, confrontées aux affres de la pauvreté comme des milliers de familles monoparentales. "L'accueil est inconditionnel, du moment qu'il y a un enfant", explique Claude Plassat, chef du service éducatif de l'Escale. "Les mères arrivent souvent fatiguées et découragées. Au début, on ne les embête pas, on leur parle. Après, on les accompagne pour les aider à se redynamiser". (Reuters)

Contre Nicolas Sarkozy Dominique de Villepin persiste et signe
Loin d'adoucir ses critiques à l'égard de Nicolas Sarkozy, Dominique de Villepin a de nouveau contesté mardi la légitimité de l'action du chef de l'Etat. L'ancien Premier ministre a provoqué un tollé dans les rangs de la majorité en déclarant dimanche que Nicolas Sarkozy était "l'un des problèmes de la France". "Nicolas Sarkozy n'est pas mon problème, il est un des problèmes de la France ce qui veut dire que nous ne sommes plus dans le temps de l'anti-sarkozysme, nous sommes au-delà du sarkozysme", a-t-il persisté mardi sur France Info. "Qu'il y ait une longue histoire entre Nicolas Sarkozy et moi c'est vrai", a reconnu Dominique de Villepin, qui a accusé le chef de l'Etat de vouloir sa perte lors du procès des faux listings de la société Clearstream où il est soupçonné d'avoir couvert une manipulation visant à nuire à Nicolas Sarkozy. (Reuters)

Paris: un rapport du Secours catholique sonde les ravages de la crise
De plus en plus de pauvres, souvent jeunes, étranglés par des fins de mois difficiles: tel est le constat dressé par un rapport du Secours catholique sur l'année 2009 en France, celle de la crise. Après une baisse observée en 2007, le nombre de situations de pauvreté constatées par l'organisation a augmenté de 2,1% l'an dernier pour la seconde année consécutive, représentant 1,48 million de personnes. "La crise socio-économique et l'impact sur l'emploi rendent encore plus incertaine l'amélioration des conditions de vie et fragilise davantage les personnes", notent les auteurs du rapport, publié mardi. Dans 94% des cas, les personnes aidées vivent sous le seuil de pauvreté, établi à 950 euros par mois. Près d'un tiers (29%) sont de nationalité étrangère. (Reuters)

Montreuil: l'intersyndicale maintenue a minima
Tout en réaffirmant sa détermination à lutter contre la réforme des retraites, l'intersyndicale, dans laquelle des fissures se font jour, a acté lundi soir un programme de mobilisation a minima pour le 23 novembre. Pour cette neuvième - et probablement dernière - journée d'action interprofessionnelle, cinq des sept syndicats membres de l'intersyndicale appellent à des "actions multiformes" localement mais pas à des manifestations nationales. Les modalités exactes sont renvoyées aux "organisations territoriales et professionnelles", qui pourront décider de faire des rassemblements, des meetings, des conférences de presse, des manifestations ou appeler à des arrêts de travail. (Reuters)

Paris: la demande de dépaysement des affaires Bettencourt déposée
La demande de changement de juridiction pour le traitement des enquêtes concernant l'héritière de L'Oréal Liliane Bettencourt a été déposée, a annoncé lundi le parquet général de Versailles. La Cour de cassation a désormais huit jours pour statuer. Elle doit décider si elle accepte de dessaisir les magistrats de Nanterre (Hauts-de-Seine) des dossiers. Dans l'affirmative, elle saisira un ou plusieurs autres tribunaux. Sont concernées en particulier une enquête pour "abus de faiblesse" dirigée jusqu'ici contre le photographe François-Marie Banier, ainsi qu'une information judiciaire visant notamment des accusations de financement illégal de l'UMP et des soupçons sur le ministre du Travail Eric Woerth. Le procureur général de Versailles Philippe Ingall-Montagnier a dit dans un communiqué espérer que la décision ramènerait le calme dans cette affaire. (Reuters)

France: le dossier Chirac alourdi avec un 2e renvoi en correctionnelle
Jacques Chirac a été renvoyé en correctionnelle pour "prise illégale d'intérêt" dans un second dossier d'emplois présumés fictifs remontant à l'époque où il était maire de Paris de 1977 à 1995. Le juge d'instruction de Nanterre (Hauts-de-Seine) Jacques Gazeaux n'a pas suivi le procureur Philippe Courroye qui avait requis un non-lieu, a-t-on appris au cabinet du président du tribunal de la ville. Cette affaire concerne sept personnes rémunérées par la Ville de Paris entre 1990 et 1995, mais qui auraient travaillé exclusivement pour le RPR, ancêtre de l'UMP, présidé à l'époque par Jacques Chirac. Par le biais d'une requête en "dépaysement", le dossier devrait être joint à la première affaire d'emplois fictifs présumés, conduite à Paris, où Jacques Chirac a déjà été renvoyé devant le tribunal pour "détournement de fonds publics et abus de confiance". (Reuters)

Un village évacué après la découverte d'obus de 1914-1918
Le village de Coucy-sur-Eppes (Aisne) va être en partie évacué la semaine prochaine après la découverte d'un dépôt d'obus allemands datant de la Première Guerre mondiale et recelant 30 tonnes d'explosifs, annonce la préfecture. La découverte a été faite lors de travaux de terrassement par un habitant de cette commune de 582 habitants. Un périmètre de sécurité englobant une grande partie de cette commune a été délimité. "Les personnes résidant ou travaillant dans ce périmètre de sécurité devront quitter cette zone entre 7h30 et 16h30 du lundi 22 au vendredi 26 novembre 2010, temps nécessaire à la manipulation des obus par les démineurs et à leur évacuation", dit le préfet dans un communiqué. (Reuters)

Mise en examen de voleurs présumés de camions de cigarettes
Six personnes soupçonnées d'avoir attaqué des camions transportant des cigarettes dans le Loiret, la Sarthe, et les Yvelines ont été mises en examen pour "association de malfaiteurs, vols et recel en bande organisée" et écrouées à Paris a-t-on appris lundi de source policière. Les suspects, décrits comme des malfrats appartenant au grand banditisme, ont été interpellés le 4 novembre dans le Loiret et en Essonne par le GIGN et par les enquêteurs de l'Office central de lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI), des sections de recherche de la gendarmerie des Yvelines et du Loiret. Les prévenus, âgés d'une trentaine d'années, s'apprêtaient à attaquer un camion transportant des cigarettes grâce notamment à une complicité dans l'entreprise chargée du transport. (AP)

Source : Yahoo Actualités

Marie Mendy








Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces