Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
21/04/2010 - 22:05

France: l'utilisation du Taser et du flash-ball en question et autres news

Nicolas Sarkozy tranche en faveur d'une interdiction totale de la burqa - Un autobus essuie des tirs à Marseille - Karim Benzema sera entendu dans l'affaire de proxénétisme - Le PS fait bloc contre l'agenda de la droite sur les retraites et autres news



Un Tazer dans l'équipement d'un policier britanique
Un Tazer dans l'équipement d'un policier britanique
La commission sur les droits de l'Homme épingle la France sur l'utilisation du Taser et du flash-ball
La commission nationale consultative des droits de l'Homme (CNCDH) a épinglé mercredi la France à propos de plusieurs dossiers, dont l'utilisation du pistolet «Taser» et du «flash-ball», dans un bilan de sa mise en oeuvre de la Convention contre la torture. La CNCDH, qui rend des avis consultatifs au gouvernement et au Parlement, «s'inquiète notamment de l'usage qui peut être fait du pistolet à impulsion électrique («Taser») et du flash-ball».
Considérant que leur usage peut «s'avérer dangereux et constituer un traitement inhumain et dégradant contraire à la Convention», elle demande leur interdiction «dans des lieux privatifs de liberté et dans le cadre d'opérations d'éloignement forcé d'étrangers». «Dans les autres situations», elle «préconise que leur usage ne soit permis qu'en dernier recours sous réserve d'une formation adéquate des personnels utilisateurs et qu'il fasse l'objet d'un encadrement strict».

Nicolas Sarkozy tranche en faveur d'une interdiction totale de la burqa
Nicolas Sarkozy s'est prononcé pour une loi d'interdiction totale, dans tous les lieux publics en France, du port du voile intégral - la burqa - en dépit de recommandations contraires du Conseil d'Etat.

Un autobus essuie des tirs à Marseille
Plusieurs coups de feu ont été tirés mercredi sur un autobus de la Régie des transports de Marseille (RTM), sans faire de victime mais entraînant l'exercice du droit de retrait d'une partie du personnel, apprend-on de source syndicale.

La France cherche à "revoir" le cas de Florence Cassez
La France a des doutes sur le caractère équitable du procès de Florence Cassez au Mexique et entend "revoir tout cela", déclare un haut responsable du ministère des Affaires étrangères. La police mexicaine a reconnu que l'arrestation de la Française, condamnée par la suite à 60 ans de prison pour complicité d'enlèvement, avait été mise en scène.

Karim Benzema sera entendu dans l'affaire de proxénétisme
L'affaire de moeurs qui secoue le football français a encore pris de l'ampleur mercredi avec la nouvelle, de source policière, de l'audition prochaine en qualité de témoin de Karim Benzema. La date de l'audition n'est pas arrêtée et les policiers, qui veulent interroger l'attaquant du Real Madrid le plus discrètement possible, envisagent de se déplacer dans la capitale espagnole, dit-on de source proche du dossier.

Le PS fait bloc contre l'agenda de la droite sur les retraites
Dans l'espoir de mettre fin au brouhaha qui règne en interne depuis quelques semaines sur la question, le premier secrétaire du PS, Martine Aubry, a dirigé dans l'après-midi une "réunion de calage" entre les différentes sensibilités avant un débat, sans vote, du Bureau national, l'exécutif du parti. Sur les retraites, "nous avons nos réponses" prêtes, a assuré l'ancienne ministre des Affaires sociales lors d'un point de presse en début de soirée.

Des sinistrés charentais de Xynthia menacent d'aller en justice
Des sinistrés et des élus de communes de Charente-Maritime victimes de la tempête Xynthia ont menacé mercredi de saisir le tribunal administratif pour obtenir les documents ayant servi à délimiter les "zones noires". Ils se sont réunis à Poitiers (Vienne) au Conseil régional de Poitou-Charentes autour de la présidente socialiste, Ségolène Royal.

S. D. / source Yahoo News








Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK