Sommaire
France
27/05/2009 - 11:51

France: la mère d'Elise est arrivée mercredi en France

La mère d'Elise est arrivée mercredi en France - Le procès des "barbares" passe à l'examen des faits - Combats de mai 40, quand la "mémoire" exagère les pertes des Spahis - En Alsace, les indicateurs de l'environnement à l'orange - Rouen, le cannibale présumé sera jugé pour "meurtre" et "actes de barbarie" - Procès de la scientologie - Saisie de 500.000 euros dans la voiture d'un Britannique près de Toulouse.



France: la mère d'Elise est arrivée mercredi en France
La mère d'Elise est arrivée mercredi en France
AP: Irina B., la mère d'Elise, cette petite fille franco-russe de trois ans enlevée le 20 mars dernier en Arles (Bouches-du-Rhône), est arrivée mercredi matin en France, a-t-on appris de source policière. Elle est arrivée vers 9h30 à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle en provenance de Budapest et a été remise aux autorités françaises qui lui ont signifié le mandat d'arrêt européen dont elle est l'objet.

"Gang des barbares" - Le procès des "barbares" passe à l'examen des faits
Un ancien chef de la brigade criminelle, chargée de l'enquête sur l'assassinat d'Ilan Halimi, a longuement défendu mardi au procès du "gang des barbares" le bien-fondé des méthodes policières pendant la séquestration du jeune juif, début 2006, selon une source proche du dossier. Noël Robin, aujourd'hui sous-directeur à la PJ, était appelé à la barre de la cour d'assises des mineurs pour présenter son enquête, au premier jour de l'examen des faits concernant Ilan après plus de trois semaines de débats à huis clos sur les personnalités des accusés puis une série d'enlèvements ratés.

Combats de mai 40: quand la "mémoire" exagère les pertes des Spahis
Le colonel Thierry Moné, infatiguable historien des spahis, attire notre attention sur les dérives et les exagération de la mémoire historique, à propos des combats de la Horgne, le 15 mai 1940, au cours de laquelle la 3ème brigade de spahis s'est illustrée contre la percée allemande à Sedan. Si l'on en croit le site officiel les chemins de la mémoire, dont les informations sont malheureusement reprises sur internet et par les médias, 700 d'entre eux [les spahis] sont tués. La réalité est toute autre et beaucoup moins dramatique. Selon le colonel Moné, les spahis ont perdu environ 40 tués (dont 5 officiers) et une centaine de blessés. Soit 17 fois moins! Cela n'enlève rien à l'héroïsme des combats: le taux des pertes en tués (environ 6%) et en blessés (environ 14%) est élevé pour ces combats du 15 mai, précise le colonel Moné dans un article à paraître, mi-juin, dans la revue A l'ombre du Toug, publiée par le 1er Spahis.

En Alsace, les indicateurs de l'environnement à l'orange
L'État des lieux n'est pas catastrophique, mais il n'y a pas de quoi fanfaronner. La livraison 2009 des indicateurs de l'environnement en Alsace, établie grâce à un partenariat entre les collectivités territoriales et les associations spécialisées, montre que la plupart des chiffres et pourcentages sont à l'orange. La marge de progression est forte et certains indicateurs sont en régression.

Rouen: le cannibale présumé sera jugé pour "meurtre" et "actes de barbarie"
Le détenu de la prison de Rouen (Seine-maritime), qui en janvier 2007 avait tué son compagnon de cellule et lui avait mangé un bout de poumon, est renvoyé à l'automne prochain devant la Cour d'assises de Seine maritime qui le jugera pour "meurtre" et "actes de barbarie", a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

Procès de la scientologie
Quand il s'agit de parler argent et coût, Jean-François Valli n'est pas à l'aise. Les mains sur la barre, il bégaie, balbutie, cherche ses mots. A le voir se débattre mardi 26 mai devant le tribunal correctionnel de Paris qui le juge depuis la veille, lui et six autres adeptes de l'église de scientologie pour 'escroquerie en bande organisée', on se demande comment cet ancien 'conseiller orienteur' a pu, pendant dix ans, aider les 'paroissiens' à aller vers la purification.

Saisie de 500.000 euros dans la voiture d'un Britannique près de Toulouse
Les douaniers ont saisi plus d'un demi-million d'euros en liquide près de Toulouse, dissimulés dans une voiture conduite par un Britannique qui a été interpellé, a-t-on appris mercredi auprès de la police.

VG/source yahoo news

Virginie GIMENO









Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn