Sommaire
France
24/11/2009 - 22:51

France: le CSA au secours de Jean Sarkozy et autres news

Jean Sarkozy/EPAD: Mise en demeure pour M6 et procédure de sanction pour Canal+ - Sarkozy en banlieue parisienne pour vanter ses efforts sur la sécurité - Salariés sans papiers: circulaire gouvernementale sur les critères de régularisation - Régionales : face à une gauche dispersée, la majorité joue "l'union" - L'Assemblée rejette trois textes PS dont celui sur l'euthanasie - Faible mobilisation contre "l'asphyxie" du système éducatif - Restauration: Sarkozy ne reviendra "jamais" sur la baisse de la TVA - Domenech: "Jamais je ne démissionnerai" - François-Henri Pinault envisage de céder la Fnac et Conforama - Interdiction de la burqa : Copé veut une loi et pas une circulaire - France: la consommation progresse, le moral des industriels marque le pas - Grand Paris: l'Assemblée entame l'examen d'un premier projet de loi controversé.



Michel Boyon, Président du CSA
Michel Boyon, Président du CSA
Jean Sarkozy/EPAD: Mise en demeure pour M6 et procédure de sanction pour Canal+
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a décidé de mettre en demeure M6 et d'engager une procédure de sanction à l'encontre de Canal+ à la suite de la diffusion d'un sujet sur l'éventuelle élection du président de l'EPAD, selon une décision publiée mardi sur son site.

Sarkozy en banlieue parisienne pour vanter ses efforts sur la sécurité
A quatre mois du scrutin régional, Nicolas Sarkozy a enfilé mardi son costume de "premier flic de France" pour réaffirmer en banlieue parisienne ses priorités en matière de sécurité et d'immigration, deux des thèmes favoris de son électorat.

Salariés sans papiers: circulaire gouvernementale sur les critères de régularisation
Le gouvernement a adressé à tous les préfets mardi "une circulaire leur indiquant les critères à prendre en compte pour l'admission exceptionnelle au séjour des salariés étrangers", a indiqué le ministère de l'Immigration dans un communiqué.

Régionales : face à une gauche dispersée, la majorité joue "l'union"
L'UMP, mise sur un large rassemblement à droite dès le premier tour des régionales face à une gauche dispersée, et réunit mardi à cette fin ses partenaires, dont le Nouveau Centre, avec la volonté de parvenir à un accord définitif sur les têtes de listes communes.

L'Assemblée rejette trois textes PS dont celui sur l'euthanasie
L'Assemblée a rejeté mardi trois propositions de loi PS, l'une pour "mourir dans la dignité", l'autre sur les fichiers de police, la troisième sur la régulation de la concentration dans les médias.

Faible mobilisation contre "l'asphyxie" du système éducatif
Des personnes défilent le 24 Le ministre de l'Education Luc Chatel, confronté mardi à la première grève dans l'Education nationale depuis qu'il a ce ministère en charge, minimise ce mouvement d'opposition aux réformes en relevant l'absence d'unité syndicale.

Restauration: Sarkozy ne reviendra "jamais" sur la baisse de la TVA
Le président Nicolas Sarkozy a assuré mardi au qu'il ne reviendrait "jamais" sur la réduction à 5,5% de la TVA pour les restaurateurs, après le vote en commission puis le rejet lundi au Sénat d'un amendement prévoyant de faire remonter son taux à 19,6%.

Domenech: "Jamais je ne démissionnerai"
Raymond Domenech affirme mardi dans un entretien à lexpress.fr qu'il n'a "jamais" envisagé" de démissionner de son poste de sélectionneur et qu'il ne le fera jamais malgré le flot de critiques essuyées depuis la qualification de la France pour le Mondial et la faute de main de Thierry Henry.

François-Henri Pinault envisage de céder la Fnac et Conforama
Le groupe français de distribution et de luxe PPR envisage de céder ses marques populaires Fnac et Conforama pour se recentrer dans le luxe, a indiqué son PDG François-Henri Pinault dans un entretien au quotidien américain Wall Street Journal de mardi.

Interdiction de la burqa : Copé veut une loi et pas une circulaire
Le patron des députés UMP, Jean-François Copé, a réaffirmé mardi son souhait d'une interdiction du port de la burqa estimant que cela doit passer par la loi et non par une circulaire.

France: la consommation progresse, le moral des industriels marque le pas
La consommation des ménages, traditionnel soutien de la croissance française, a poursuivi sa hausse en octobre, un signe encourageant pour l'activité économique au dernier trimestre même si le moral des industriels reste bas et marque le pas.

Grand Paris: l'Assemblée entame l'examen d'un premier projet de loi controversé
L'Assemblée nationale examine à partir de mardi un premier projet de loi controversé sur le Grand Paris, qui vise à bâtir les fondations d'un nouveau réseau de transport automatique en Ile-de-France reliant des pôles d'activité économique.

S. D. / source lematin.ch









Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn