Sommaire
France
15/12/2009 - 14:32

France: le Grand emprunt et autres news

Grand emprunt: les principales réactions - Le trafic sur les RER A et B perturbé par la grève - Le Sénat rejette le projet de loi sur le redécoupage électoral - Les surveillants de prison en colère - Légère hausse de l'inflation en novembre - Le Tribunal de l'UE tranche en faveur d'EDF - Mort d'un adolescent à Lyon: trois jeunes gens interpellés - Carla Bruni-Sarkozy a un ami... SDF - Masterisation - Les enseignants attendus dans la rue - Luc Chatel regrette le cafouillage au Sénat sur le redécoupage électoral - Guéant confirme l'expulsion imminente d'Afghans - Rachida Dati "n'en peut plus" d'être au Parlement européen - Les gagnants d'un jackpot devront partager leurs gains - L'A380 d'Air France cloué au sol à New York - Stanislas Wawrinka épouse Ilham Vuilloud.



France: le Grand emprunt et autres news
Grand emprunt: les principales réactions: Voici les principales réactions après les arbitrages rendus lundi par Nicolas Sarkozy concernant le grand emprunt: Le Parti socialiste ne conteste pas les "priorités" du grand emprunt mais ses "modalités", estimant qu'il "s'ajoute à une dette non maîtrisée", a estimé lundi le président PS de la commission des Finances de l'Assemblée nationale, Didier Migaud."Le grand emprunt sera demain le grand impôt", a prévenu de son côté l'ancien patron du PS François Hollande. Le Parti communiste déplore qu'on demande aux Français un "chèque en blanc". Les Verts ont dénoncé des annonces "sans véritable ligne directrice ni cohérence entre elles", avec des priorités "piochées dans un catalogue d'idées à la mode" Le Parti radical de gauche a estimé que les "orientations actuelles pour le grand emprunt vont dans le bon sens, notamment en donnant la priorité à l'éducation, la recherche et l'innovation". Le Front national a fustigé une "fuite en avant", alors que "les déficits et la dette publiques atteignent de sinistres records". Le ministre de l'Industrie Christian Estrosi a estimé que Nicolas Sarkozy "a remis l'industrie au cœur de ce grand projet d'avenir pour la France", soulignant notamment "la décision de réserver un milliard d'euros pour le financement des mesures qui sortiront des Etats généraux de l'industrie", "ambitieuse et visionnaire" selon lui.

Le trafic sur les RER A et B perturbé par la grève: Le trafic du RER A était encore perturbé, mardi 15 décembre, sur la partie RATP de la ligne en raison d'une grève, avec un train sur deux aux heures de pointe (7 h 30, 9 h 30, 16 h 30, 19 h 30) et un trafic quasi-nul aux heures creuses. Aux heures de pointe, 'les trains en provenance de Poissy auront pour terminus la Défense' et ceux 'à destination de Poissy partiront de la Défense'. Par ailleurs 'tous les trains en provenance de Cergy-le-Haut arriveront gare Saint-Lazare' et tous ceux 'à destination de Cergy-le-Haut partiront gare Saint-Lazare', a précisé la RATP.

Le Sénat rejette le projet de loi sur le redécoupage électoral: A la surprise générale, le Sénat a adopté lundi 14 décembre un amendement communiste supprimant l'article unique du projet de loi sur le redécoupage électoral. Le gouvernement a aussitôt annoncé une seconde délibération sur ce texte, initiative récusée par l'opposition.

Les surveillants de prison en colère: Des surveillants de prison ont bloqué ce mardi matin plusieurs établissements pénitentiaires pour réclamer le paiement des primes et des heures supplémentaires.

Légère hausse de l'inflation en novembre: L'indice des prix à la consommation a légèrement progressé de 0,1% au mois de novembre, comme en octobre dernier, et de 0,3% en données corrigées des variations saisonnières, a annoncé mardi l'Institut national de la statistique et des études économiques.

Le Tribunal de l'UE tranche en faveur d'EDF: La 3e chambre du Tribunal de l'Union européenne a annulé mardi une décision de la Commission européenne qui demandait à EDF de rembourser 1,2 milliard d'euros qu'elle avait jugé comme un avantage fiscal indu.

Mort d'un adolescent à Lyon : trois jeunes gens interpellés: Trois jeunes gens de 16, 19, et 20 ans ont été interpellés lundi soir et mardi matin dans l'enquête sur la fusillade au cours de laquelle un adolescent de 12 ans est mort dimanche à Lyon, a indiqué la police, précisant qu'aucun d'eux n'était soupçonné d'être le tireur. Lundi, un homme, considéré comme un témoin, a été placé en garde à vue. Cet individu "majeur", interpellé à Bron, dans la banlieue lyonnaise, "n'est pas l'auteur présumé des faits, mais c'est un témoin important, car il était impliqué dans une des bagarres qui ont précédé les coups de feu", a souligné Marianne Charret-Lassagne, commissaire-chef de la sûreté départementale, au cours d'une conférence de presse à l'hôtel de police.

Carla Bruni-Sarkozy a un ami... SDF: Après Nicolas Hulot, Alain Souchon, Line Renaud, Yannick Noah, Anne Roumanoff... c''est Carla Bruni-Sarkozy qui fait la UNE du prochain numéro de « Macadam ». Dans un entretien accordé au journal des SDF, la première dame de France parle de sa fondation ou encore de Nicolas Sarkozy. Elle parle aussi de Denis, un SDF qui vit dans le XVIème arrondissement de Paris et que Carla Bruni croise très souvent. « Avec le temps, nous avons tissé des liens amicaux. Je m'arrête parfois pour le saluer et, très vite, nous parlons de lecture et de musique ».

Masterisation - Les enseignants attendus dans la rue : Les enseignants vont manifester à Paris et dans plusieurs villes de province pour protester contre la réforme du recrutement des professeurs du primaire et du secondaire au niveau master.

Luc Chatel regrette le cafouillage au Sénat sur le redécoupage électoral: Le porte-parole du gouvernement Luc Chatel a regretté mardi le cafouillage au Sénat sur le projet de loi sur le redécoupage des circonscriptions électorales, rejeté après qu'un sénateur de l'Union centriste se soit trompé de vote.

Guéant confirme l'expulsion imminente d'Afghans: Au moins 11 migrants afghans devraient être expulsés dès ce soir vers leur pays d'origine. Le départ d'un premier charter à la fin octobre avait déclenché un tollé sans parvenir à être évité.

Rachida Dati "n'en peut plus" d'être au Parlement européen: Les propos de Rachida Dati, qui a laissé échapper devant un micro indiscret qu'elle n'en pouvait plus de siéger au Parlement européen, ont suscité mardi l'ironie de son homologue Vert Daniel Cohn-Bendit.

Les gagnants d'un jackpot devront partager leurs gains: Ni Francis Sune, ni Marie-Hélène Jarguel ne rafleront la totalité des gains . Mardi matin, le tribunal correctionnel de Montpellier a finalement décidé de répartir le jackpot du casino de Palavas-les-Flots entre ces deux amis, qui bataillaient pour toucher la somme record de 2,174 millions d'euros obtenue sur une machine à sous. Mettant fin à un vide juridique, le tribunal a estimé que les deux joueurs avaient «participé à une société créée de fait en jouant ensemble» et ordonné le partage des gains entre «associés». Mais pas à part égales.

L'A380 d'Air France cloué au sol à New York: Un Airbus A380 d'Air France n'a pu décoller de New York en raison d'un "problème technique" sur un réservoir, a-t-on appris mardi auprès de la compagnie.

Stanislas Wawrinka épouse Ilham Vuilloud : Ainsi après "Rodger" et Mirka en juin, Stanislas Wawrinka a épousé sa compagne Ilham Vuilloud le week-end dernier à Lutry (VD), en toute intimité. Le Vaudois et la Valaisanne d'adoption sont ensemble depuis quatre ans.

Source: Yahoo News ; Lematin.ch

Awa Diakhate









Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:





+ DE NEWS


FACEBOOK

Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb

ANNONCEURS


Voyants, medium, astrologues, guérisseurs...
L'amour, la chance, le succès, la mort, le bien-être personnel, l'harmonie familiale, le mauvais œil.
Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn