Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
26/10/2009 - 20:31

France: le 'oui si' des députés UMP au Grand emprunt et autres news

Tandis que l'UMP se divise à propos du grand emprunt qui ne devrait pas, à priori, renflouer la dette publique, les chances de redynamiser le marché de l'emploi sans une croissance à 2% sont proches de zéro. Qu'on se rassure: les crédits de la Halde (Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'Egalité) seront sans doute réduits de 20%.



France: le 'oui si' des députés UMP au Grand emprunt et autres news
Des députés UMP veulent une réduction de 20% des crédits de la Halde
Deux députés UMP, Richard Mallié et Philippe Briand, ont annoncé lundi qu'ils déposeront, dans le cadre du du projet de loi de finances (PLF), un amendement visant à réduire de 20% le budget de la Halde (Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'Egalité): 12,9 millions d'euros inscrit dans le PLF.

Fillon: reconstruire l'emploi sera difficile sans une croissance à plus de 2%
François Fillon a souligné lundi, lors d'un déplacement dans le Nord, qu'il était "très difficile" de "reconstruire de l'emploi" sans une croissance entre 2 et 2,5%, alors que les chiffres du chômage en septembre étaient attendus en début de soirée.

Le "Oui, si" du groupe de travail des députés UMP au grand emprunt
Un groupe de travail de députés UMP s'est déclaré lundi favorable, sous condition, au projet de "grand emprunt", insistant sur la recherche d'autres solutions pour "purger les dépenses publiques".
Pour Claude Goasguen, qui s'est dit opposé à une discussion sur le grand emprunt si elle ne comportait pas de référence à la dette publique, "il faut purger les dépenses publiques et ensuite voir ce qu'on peut faire avec le solde".

Quatrième opérateur mobile: la décision sera prise avant Noël ou début 2010
Le président de l'Autorité de régulation des télécoms (Arcep), Jean-Ludovic Silicani, a déclaré lundi au Monde que le choix éventuel d'un quatrième opérateur mobile pourrait être fait "avant Noël" par l'Autorité, s'il n'y a qu'un seul candidat, et sinon début 2010.

Rama Yade de nouveau dans le collimateur pour son indiscipline
"Rama Yade doit continuer à jouer collectif. Quand on est ministre, on est obligé de se battre et de porter les couleurs de son parti. Il ne faut pas rechigner à aller au combat où que ce soit", a averti le porte-parole adjoint, Dominique Paillé. Accusée de renâcler à se présenter dans le Val d'Oise aux régionales, Rama Yade a suscité, à nouveau par son indiscipline, un vif agacement au sein de la majorité, qui lui a lancé lundi un rappel à l'ordre.

OGM: les semenciers français demandent une "position politique claire"
Les organisations professionnelles de semenciers français demandent aux gouvernements européens de prendre une "position politique claire vis-à-vis des OGM", regrettant, lundi dans un communiqué, que les 27 Etats membres n'aient pas eu ce "courage" le 19 octobre dernier.

Mort d'un jeune à Fréjus : enquête confiée à l'IGPN, colère dans la cité
L'enquête sur la mort dimanche à Fréjus (Var) d'un jeune homme qui tentait d'éviter un double contrôle de police, a été confiée à l'Inspection générale de la Police Nationale (IGPN), a annoncé lundi le procureur-adjoint de Draguignan, alors que la colère grondait dans la cité. "Il n'y a pas eu de course-poursuite, il n'y a pas eu d'usage des armes, il n'y a pas eu de contact entre le véhicule de police et la moto de la victime qui, en roulant sur le bas-côté de la chaussée pour se soustraire au contrôle, a percuté un pin. C'est un accident", a déclaré à l'AFP Philippe Guémas, venu sur les lieux de l'incident.

Le bilan de Sarkozy à mi-mandat "négatif" pour 58% des Français
Une large majorité de Français (58%) dresse un bilan "négatif" de l'action du président Nicolas Sarkozy à mi-mandat, contre 38% qui jugent "positif" son bilan après deux ans et demi à l'Elysée, selon le baromètre mensuel LH2 publié lundi par le NouvelObs.com.
Seuls 6% jugent "très positif" et 32% "positif" le bilan de Nicolas Sarkozy qui arrive à mi-mandat le 6 novembre, contre 36% qui l'estiment "assez négatif" et 22% "très négatif". 4% ne se prononcent pas.

Une sexagénaire et sa mère tuées au couteau près de Valenciennes
Une femme âgée d'une soixantaine d'années et sa mère, âgée de 85 ans, ont été retrouvées mortes, tuées à coups de couteau, lundi matin à leur domicile, dans une commune proche de Valenciennes, a-t-on appris de source policière.
Le mari de la fille, également âgé d'une soixantaine d'années, a été découvert sur les lieux, dans la commune de Thiant (Nord) et transporté à l'hôpital de Valenciennes en état de choc en raison de "graves blessures à l'arme blanche", notamment au thorax, a-t-on appris de source policière et auprès des secours.

S. D. / source lematin.ch








Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces