Sommaire
France
30/06/2010 - 14:19

France: le projet franco-allemand

France: le projet franco-allemand - La France relève ses prévisions de dette publique - Heuliez: le tribunal de commerce de Niort choisit le projet franco-allemand - L'UMP outrée des propos de Royal sur le système corrompu - Le voyage à vélo fait son chemin à l'heure du tourisme vert.



France: le projet franco-allemand
La France relève ses prévisions de dette publique
Le gouvernement français a relevé ses prévisions de dette publique à 83,7% du PIB en 2010, 86,5% en 2011, 87,5% en 2012 et 87% en 2013, dans le rapport préparatoire au débat d'orientation budgétaire présenté mercredi. le gouvernement maintient dans ce document sa prévision d'une croissance du PIB de 2,5% en 2011 ainsi que sa trajectoire prévisionnelle de réduction du déficit public de 8% en 2010 à 6% en 2011, 4,6% en 2012 et 3% en 2013. Le rapport a été transmis à Reuters de source parlementaire. Le débat sur les orientations des finances publiques françaises pour 2011 est prévu mardi prochain à l'Assemblée. Jusqu'à présent le gouvernement prévoyait une dette publique à 83,2% fin 2010, 86,1% en 2011, 87,1% en 2012 et 86,6% en 2013.(reuters)

Heuliez: le tribunal de commerce de Niort choisit le projet franco-allemand
Le tribunal de commerce de Niort a choisi mercredi le groupe familial français Baelen Gaillard Industrie (BGI) associé à la société allemande ConEnergy pour reprendre l'équipementier automobile Heuliez et permettre de sauver plus de 480 emplois, alors que quelque 120 postes vont être supprimés. Le ministre de l'Industrie Christian Estrosi a promis que les futurs licenciés bénéficieraient du maintien de 90% de leur rémunération nette pendant un an et BGI a promis de son côté d'en réembaucher certains dès que l'activité le permettra. L'autre candidat à la reprise était le fonds d'investissement asiatique Delamore & Owl. Le groupe BGI avait annoncé en mai figurer parmi les candidats à une reprise partielle d'Heuliez, placé en redressement judiciaire vendredi. Il s'intéresse à la reprise des activités historiques de sous-traintance (emboutissage, ferrage, assemblage et carrosserie). BGI, qui compte 1.000 salariés repartis dans cinq sociétés, dont celle du carrossier industriel Buisard basé dans la Sarthe, avait proposé un tandem avec la société allemande ConEnergy intéressée, elle, par la construction des véhicules électriques.(AP)

L'UMP outrée des propos de Royal sur le système corrompu
La charge de Ségolène Royal contre le "système Sarkozy corrompu" a provoqué mercredi l'indignation de la majorité qui l'accuse de tenir des propos haineux et démagogues sur l'affaire Woerth. ur TF1, l'ex-candidate socialiste à l'élection présidentielle a dénoncé mardi "un pouvoir qui mélange les biens privés et les biens publics" et "perd tout sens du bien commun". "Le système Sarkozy est aujourd'hui corrompu", a-t-elle dit, exigeant une "enquête impartiale" sur Eric Woerth, le ministre du Travail soupçonné par la gauche de conflit d'intérêts dans l'affaire Bettencourt. "Dans quel autre pays un ministre serait encore en place dans les conditions que les Français connaissent aujourd'hui?", a demandé Ségolène Royal.(Reuters)

Le voyage à vélo fait son chemin à l'heure du tourisme vert
Le voyage à vélo dans les campagnes françaises ou à l'autre bout du monde séduit de plus en plus de vacanciers épris de lenteur et soucieux de préserver l'environnement, alors que la France vise une place de leader mondial du tourisme en deux-roues. "Il n'y a pas si longtemps, cette pratique était plutôt réservée à des routards allumés. Aujourd'hui, le grand public, notamment les familles, envisage ce voyage comme du domaine du possible", explique à l'AFP Alexandre Rabot, responsable de la documentation de l'association lyonnaise "pro-vélo" Pignon sur rue. De l'avis des professionnels, l'engouement pour le tourisme à vélo est nettement marqué depuis cinq ans. "Les forums sur internet ont aussi joué un grand rôle dans le changement des mentalités", ajoute ce responsable associatif qui aide les vacanciers à sillonner les routes. "Le voyage à vélo a toujours existé, mais c'est une pratique qui se développe de plus en plus chez les voyageurs sensibilisés à l'écologie. Nous sommes complets sur tous nos séjours mis en vente depuis novembre 2009", souligne de son côté Patricia Leroux, chargée des séjours et voyages à vélo à la fédération française de cyclotourisme.(lepoint)

Victor Nouioua









Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn