Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
France
12/08/2009 - 15:07

France: les actus du 12/08/09

Grippe A/H1N1: des cours diffusés dans les médias publics en cas de fermeture d'écoles - Les prix ont baissé de 1,3% en juillet dans la restauration - Nice: une mère avoue avoir noyé ses deux enfants - Loire-Atlantique: disparition inquiétante d'Alizée, 18 ans - Vingt-deux tombes profanées dans un cimetière du Doubs - Les victimes de l'incendie à Sevran étaient des squatteurs.



France: les actus du 12/08/09
Grippe A/H1N1:  des cours diffusés dans les médias publics en cas de fermeture d'écoles
AP:  "nous avons prévu la continuité pédagogique en cas de fermeture des écoles, c'est-à-dire que des programmes audiovisuels sont prêts à être diffusés sur les chaînes publiques, sur les radios publiques de manière à ce que les enfants ne pâtissent pas d'une éventuelle fermeture", a déclaré le ministre sur France-Info. Les cours, qui vont du CP à la terminale, "sont prêts", a-t-il assuré. "Nous avons préparé dès la fin du printemps et pendant l'été des programmes du CNED.

Les prix ont baissé de 1,3% en juillet dans la restauration
REUTERS:  le chiffre a été annoncé par l'Insee, qui a fait état d'une baisse de 0,4% des prix dans leur ensemble en France le mois dernier et d'un taux d'inflation sur douze mois négatif de 0,7% - au plus bas depuis 1954. "L'Insee confirme clairement que la baisse des prix est enclenchée et que l'effet TVA a joué sur les prix. C'est un bon début, il faut maintenant que la baisse continue et soit confirmée dans les semaines et les mois qui viennent", a déclaré à Reuters Hervé Novelli, secrétaire d'Etat au Commerce.

Nice:  une mère avoue avoir noyé ses deux enfants
AP:  le drame s'est noué mardi vers 15h30 lorsque cette femme sans profession âgée de 39 ans a téléphoné à son mari. "Elle lui a dit: 'j'ai sauvé les enfants'", a-t-on raconté de même source. Inquiet, l'homme qui travaille dans une imprimerie a alors alerté les pompiers. Ces derniers ont téléphoné à cette mère qui réside depuis trois mois avec sa famille dans un appartement situé boulevard de la Madeleine dans l'ouest de Nice.

Loire-Atlantique:  disparition inquiétante d'Alizée, 18 ans
LE POST:  son oncle et sa tante, avec qui elle passait ses vacances au camping de Saint-Michel-Chef-Chef, en Loire-Atlantique, ont signalé sa disparition, hier, après-midi. A la suite de cette alerte, une enquête pour « disparition inquiétante » a été ouverte. Contactée par Le Post, la gendarmerie de Pornic fait le point sur les recherches. Dans quelles circonstances Alizée a-t-elle disparu? "Elle était au camping avec sa famille. On a été prévenus hier qu'elle n'avait plus donné signe de vie depuis samedi. Alisée a quitté le camping dans la nuit de samedi à dimanche. Elle voulait sortir mais sa famille y était opposée."

Vingt-deux tombes profanées dans un cimetière du Doubs
AP:  "il y a des dégâts sur plusieurs croix cassées ou retournées, également des pots de fleurs qui ont été vandalisés et une statue du Christ décrochée", a-t-on précisé en ajoutant qu'aucun slogan ou sigle sataniste ou nazi n'avait été découvert. "Ca peut être le fait d'un groupe ou d'un individu isolé. Tout reste ouvert, mais cette commune avait déjà été la cible de vandales par le passé avec des croix gammées taguées", a ajouté la gendarmerie.

Les victimes de l'incendie à Sevran étaient des squatteurs
ELLE:  en début de semaine, on apprenait la mort de cinq personnes qui vivaient dans un immeuble situé à Sevran, en Seine-Saint-Denis. Hier soir, une source proche de l'enquête policière a révélé que les victimes n'étaient pas des locataires mais des squatteurs. Les personnes décédées seraient deux femmes et trois enfants d'une même famille ivoirienne. Des analyses génétiques sont en cours pour s'en assurer. En attendant, une polémique oppose les habitants de l'immeuble et la police. Selon plusieurs résidents, les trappes donnant accès au toit de l'immeuble et qui auraient permis une évacuation plus rapide des victimes étaient bloquées.



AM/SOURCE WEB


Angelique Macioszczyk







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League






Partageons sur FacebooK