Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
04/06/2009 - 22:28

France: les actus du 4 juin 2009

Sarkozy veut une solution rapide sur les honoraires des médecins - Assassinat en Corse: une dizaine de personnes dont Alain Orsoni interpellées - Bus incendié à Marseille: 4 centimes de dommages pour la conductrice ? - Prévention de la délinquance: le gouvernement va évaluer la loi Sarkozy du 5 mars 2007 - Un adolescent agressé dans l'enceinte de son lycée - Avion d'Air France disparu: et si c'était vraiment une explosion? - Plus de trois millions de personnes sans emploi en France - Ouverture d'une enquête contre Dieudonné pour injure antisémite - Les deux accusés reconnus coupables de meurtre -



France: les actus du 4 juin 2009
Prix du lait: un accord à l'arraché sous la pression du gouvernement
Producteurs laitiers et industriels sont parvenus, sous la pression du gouvernement, à conclure un accord sur le prix du lait, inférieur à celui réclamé par les éleveurs qui restent inquiets en dépit des promesses de soutien public.

Royal (PS) pourrait prendre la vice-présidence de l'Internationale Socialiste
Ségolène Royal, qui souhaite un poste à la direction du PS, pourrait succéder à François Hollande à la vice-présidence de l'Internationale socialiste, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.

Sarkozy veut une solution rapide sur les honoraires des médecins

Nicolas Sarkozy a annoncé que le gouvernement pourrait se saisir rapidement de la question des dépassements d'honoraires médicaux, faute d'un accord sur la question entre les médecins et l'assurance maladie. "Je constate que les partenaires conventionnels ne sont pas parvenus à un accord sur le sujet", a-t-il dit dans un discours prononcé devant le 39e congrès de la Mutualité française. "Le législateur doit-il reprendre la main ? Je demande au gouvernement de s'y préparer", a-t-il dit, en ajoutant qu'une décision serait prise "dans les toutes prochaines semaines".

Assassinat en Corse:  une dizaine de personnes dont Alain Orsoni interpellées
Une dizaine de personnes dont Alain Orsoni ont été interpellées jeudi en Corse et à Paris dans le cadre d'une affaire d'homicide, a-t-on appris de sources policières. Parmi les neuf suspects interpellés sur l'île de Beauté, figurent l'ancien dirigeant nationaliste corse Alain Orsoni et plusieurs de ses proches, a-t-on précisé de mêmes sources. Une autre personne a été interpellée à Paris, a-t-on expliqué de source proche de l'enquête. Les dix personnes ont été placées en garde à vue à Ajaccio et à Paris.

Prévention de la délinquance:  le gouvernement va évaluer la loi Sarkozy du 5 mars 2007
Le gouvernement a lancé jeudi la préparation du plan de prévention de la délinquance réclamé par Nicolas Sarkozy lors d'une réunion autour du Premier ministre François Fillon, selon un communiqué de Matignon. Lors de la réunion en présence de six ministres et secrétaires d'Etat et du haut commissaire aux solidarités actives, M. Fillon a décidé de procéder d'ici la fin juillet à l'évaluation de la loi du 5 mars 2007, conjointement avec l'Association des maires de France

Un adolescent agressé dans l'enceinte de son lycée
Jeudi 28 mai, les étudiants du lycée professionnel de Montesquieu de Valence (dans la Drôme) discutaient tranquillement devant leur établissement quand à 12h 30, deux individus débarquent pour s'emparer du portable de l'un d'eux. Un témoin de la scène qui se trouve dans le lycée vient à leur secours. "J'ai enjambé le portail et j'ai tenté de récupérer le portable avec l'aide d'un ami. Mais l'un des deux m'a menacé avec un couteau avant de s'enfuir" témoigne le lycéen dans le Dauphiné Libéré.

Avion d'Air France disparu:  et si c'était vraiment une explosion?
3 jours après la disparition en plein océan Atlantique du vol Rio-Paris d'Air France, les recherches se poursuivent. Ce mercredi, l'armée brésilienne a annoncé avoir découvert de nouveaux débris de l'Airbus A330 dans la zone où elle avait déjà localisé d'autres morceaux de l'avion.

Plus de trois millions de personnes sans emploi en France
La France comptait au premier trimestre 2009 plus de trois millions de personnes sans emploi et souhaitant travailler, selon les statistiques trimestrielles sur le chômage publiées jeudi matin par l'INSEE. Un chiffre qui dépasse les stricts critères de mesure du chômage au sens du BIT.

Ouverture d'une enquête contre Dieudonné pour injure antisémite
Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour injure antisémite à l'encontre de Dieudonné Mbala Mbala, meneur d'une liste "antisioniste" aux élections européennes de dimanche en Ile-de-France. L'enquête porte sur une vidéo diffusée en mai sur internet, dans laquelle l'ancien humoriste s'en prend au "lobby juif" en des termes pouvant entrer dans une qualification pénale d'injure publique antisémite, a précisé le parquet.

Les deux accusés reconnus coupables de meurtre
Les douze jurés au procès des meurtriers présumés des étudiants français Laurent Bonomo et Gabriel Ferez, tués en 2008 à Londres, ont rendu leur verdict. Les deux hommes ont été reconnus coupables jeudi de tous les chefs d'inculpation retenus contre eux : meurtre, séquestration, cambriolage et incendie volontaire. Les douze jurés se sont prononcés après près de 23 heures de délibération. Les condamnés n'ont pas réagi à l'annonce du verdict. Quant au père de Gabriel Ferez, il est resté silencieux mais au bord des larmes.

A. M. S. D. / source Web








Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK