Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
19/04/2010 - 23:28

France: les figures de la droite et autres news

Retraites: les syndicats se réunissent - Charles Pasqua estime que l'instruction des affaires pour lesquelles il est jugé a été menée à charge et au mépris de (s)es droits élémentaires et autres news.



France: les figures de la droite et autres news
UMP: qui ne se verrait pas khalife à la place du Khalife?
Dominique Paillé, porte-parole adjoint de l'UMP, reproche aux figures politiques de la droite de lorgner ouvertement sur fauteuil présidentiel à 2 ans des prochaines élections.
"Tous ceux qui parlent aujourd'hui de candidature en 2012 affaiblissent la majorité. Ce sont des digressions qui ne correspondent pas aux attentes des Français."
"La courtoisie c'est de ne pas donner de coup de pied de l'âne à son propre camp et le réalisme, c'est de comprendre que l'avenir des candidats de la majorité, quels qu'ils soient, passe d'abord par la réussite du mandat présidentiel de Nicolas Sarkozy", a ajouté le porte-parole adjoint de l'UMP.

Retraites: les syndicats se réunissent
CFDT, CFE-CGC, CGT, CFTC, FSU, Unsa (autonomes) et Solidaires ont décidé lundi soir de se réunir le 3 mai prochain pour étudier les moyens de financer les régimes de retrait, question laissée de côté, estiment-ils, par Eric Woerth, le ministre du Travail.
Dans une déclaration commune diffusée vendredi dernier, les syndicats CGT, CFDT, UNSA, FSU et Solidaires ont appelé à un "grand 1er Mai" pour la défense des retraites, de l'emploi, des salaires et des conditions de travail. Mais la CGC et la CFTC ont décidé de ne pas s'y associer.

Les écologistes déçus après le report de la taxe poids lourds
La taxe écologique sur les poids lourds s'appliquera en France à partir de 2012, a dit le ministère de l'Ecologie, décevant les défenseurs de l'environnement qui souhaitaient une mise en oeuvre plus rapide.

Impôts sur les revenus 2010: la déclaration pré-remplie se veut encore plus lisible
La déclaration de revenus 2010 se veut encore plus lisible cette année pour les contribuables. La déclaration pré-remplie a encore été simplifiée pour améliorer sa compréhension et son harmonisation avec les autres documents de la Direction générale des finances publiques (DGFiP), a annoncé lundi le ministère des Finances dans un communiqué. Sur sa déclaration, le contribuable doit seulement vérifier les informations et les corriger le cas échéant. Il doit aussi la compléter si nécessaire en inscrivant les autres revenus perçus en 2009 non préremplis et indiquer les charges déductibles ou ouvrant droit à réduction ou crédit d'impôt.

Vers une reprise progressive du trafic aérien en France
Le trafic aérien reprendra progressivement en France à partir de mardi 08h00, le territoire français n'étant plus considéré par l'Union européenne comme une zone interdite à la circulation, annonce le Premier ministre François Fillon. Les aéroports au nord de la ligne Nantes-Nice vont être progressivement rouverts.

Le trafic SNCF toujours perturbé ce mardi en raison de la grève
La SNCF prévoit de nouvelles perturbations du trafic ferroviaire ce mardi, 14e jour de grève d'une partie du personnel à l'appel de la CGT et de Sud-Rail. L'entreprise publique a d'autre part annoncé lundi qu'elle continuait à renforcer son offre pour répondre aux fermetures d'aéroports dues au nuage de cendres volcaniques venu d'Islande. La SNCF prévoit d'assurer mardi 85% des trains Transilien, 80% des TER en moyenne sur l'ensemble des régions, 90% des TGV, 81% des Intercités et 77% des Corail et Teoz.

Charles Pasqua estime que l'instruction des affaires pour lesquelles il est jugé a été menée à charge et au mépris de (s)es droits élémentaires
Charles Pasqua a clamé lundi son innocence à l'ouverture de son procès devant la Cour de justice de la République pour trois affaires de corruption présumée à l'époque où il était ministre de l'Intérieur de 1993 à 1995. Poursuivi pour "complicité et recel d'abus de biens sociaux" et "corruption passive par personne dépositaire de l'autorité publique", le sénateur, qui a fêté ses 83 ans dimanche, encourt jusqu'à dix ans de prison devant cette juridiction spéciale. "Je suis innocent des faits qui me sont reprochés et j'espère que les débats le feront ressortir", a déclaré Charles Pasqua devant la Cour, dénonçant la façon "anormale" dont l'instruction a été conduite selon lui, "à charge et au mépris de (s)es droits élémentaires".

Réforme de la justice pénale: le délai de prescription des "affaires" ne serait pas modifié
Le délai de prescription des principaux délits financiers en France ne sera pas modifié par la réforme de la procédure pénale, annonce Michèle Alliot-Marie. Le reste de la réforme commencera à être appliquée dès la mi-2011, assure la ministre de la Justice dans un entretien accordé au Figaro à paraître mardi. Le projet initial de la réforme de la procédure pénale, fortement contesté par le monde judiciaire, prévoyait que tout délit serait prescrit six ans après la date où l'infraction a été commise. Jusqu'à présent, en matière financière, par exemple pour les abus de biens sociaux, la prescription est de trois ans à partir de la découverte des faits.

S. D. / source web








Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League