Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub       
pour y être
France
09/11/2009 - 22:46

France: les hyper épinglés et autres news


Castorama, Darty et Intermarché parmi les distributeurs assignés par l'Etat - Sept policiers blessés lors d'une interpellation à Montpellier - La majorité mobilise ses ténors pour défendre Sarkozy à mi-mandat - La Poste: la gauche sénatoriale a fait de la résistance - Fillon: le débat sur l'identité nationale serait déconnecté des prochaines élections régionales - Palmarès des personnalités politiques : Rama Yade accroît son avance - Les députés PCF demandent une commission d'enquête sur France Télécom - Hamon (PS) : Sarkozy ne résiste pas à "la tentation de réécrire l'histoire" - Le sénateur maire UMP de Nîmes condamné pour prise illégale d'intérêt - Bruxelles demande à la France d'accélérer la réduction de ses déficits.



France: les hyper épinglés et autres news
Castorama, Darty et Intermarché parmi les distributeurs assignés par l'Etat
Le gouvernement les a assignés devant les tribunaux, avec Carrefour, Casino, Auchan, Leclerc, Cora et Système U. Sont notamment remises en cause des clauses où le distributeur "n'assume plus le risque normal de son métier de commerçant", comme le retour des produits dégradés par la clientèle, la reprise des invendus, le remboursement par le fournisseur de la dépréciation du stock ou la rupture des engagements en cas de mévente des produits. De même, sont mises à l'index des clauses "beaucoup plus favorables pour le distributeur que pour le fournisseur" en termes par exemple de délais de paiement ou de mode de règlement.

Sept policiers blessés lors d'une interpellation à Montpellier
Sept policiers ont été blessés dans la nuit de samedi à dimanche, à Montpellier, dont l'un par un coup de couteau porté à la gorge, par un groupe d'individus qui ont pris à partie les fonctionnaires alors que ceux-ci procédaient à une interpellation, a-t-on appris de source policière.

La majorité mobilise ses ténors pour défendre Sarkozy à mi-mandat
Plusieurs poids lourds du gouvernement et le numéro un de l'UMP, Xavier Bertrand, ont jugé bon de promettre une "deuxième mi-temps" à un rythme "encore plus soutenu" comme argument de défense de Nicolas Sarkozy, malmené par les sondages à mi-mandat.

La Poste: la gauche sénatoriale a fait de la résistance
La gauche sénatoriale a fait de la résistance avec une bataille d'amendements contre le projet de loi transformant La Poste en société anonyme à capitaux publics, qui devait finalement être adopté lundi soir par le Sénat.
Sénateurs PS, PCF, Verts et radicaux de gauche du RDSE se sont succédé nuit et jour pour répéter inlassablement leur opposition à cette réforme, prélude selon eux à une privatisation.
La droite qui n'a pas défailli dans son soutien au gouvernement, même si elle a été par moment minoritaire en nombre dans l'hémicycle, a martelé qu'il ne s'agissait pas d'une privatisation mais de "moderniser" et "d'adapter" La Poste à l'ouverture totale à la concurrence début 2011.

Fillon: le débat sur l'identité nationale serait déconnecté des prochaines élections régionales
François Fillon a défendu lundi lors d'un déplacement en Moselle la politique de son gouvernement en matière de sécurité, d'immigration et d'identité nationale, "des thèmes importants" pour les Français et déconnectés selon lui des prochaines élections régionales.

Palmarès des personnalités politiques : Rama Yade accroît son avance
La benjamine du gouvernement Rama Yade garde en novembre la tête du palmarès des personnalités politiques, gagnant deux points de popularité dans le baromètre mensuel Ipsos pour Paris Match à paraître jeudi.

Les députés PCF demandent une commission d'enquête sur France Télécom
Les députés communistes ont réitéré lundi leur demande de création d'une commission d'enquête parlementaire sur la situation chez France Télécom, a annoncé leur porte-parole, Roland Muzeau, dans un communiqué.

Hamon (PS) : Sarkozy ne résiste pas à "la tentation de réécrire l'histoire"
Le porte-parole du PS Benoît Hamon a estimé lundi que Nicolas Sarkozy ne résistait pas à "la tentation de réécrire l'histoire", à la suite de la controverse suscitée par le récit du chef de l'Etat sur sa présence le 9 novembre 1989 à Berlin au début de la chute du Mur.
Selon lui, la présidence de Nicolas Sarkozy "aura été caractérisée par le mensonge et par la manipulation, jusque dans l'ultime détail". M. Hamon affirme "plutôt croire" la version de l'ancien Premier ministre, Alain Juppé, dont "l'image n'est pas celle d'un grand affabulateur" que celle de Nicolas Sarkozy, dont "ce n'est pas la dernière fable racontée aux Français".

Le sénateur maire UMP de Nîmes condamné pour prise illégale d'intérêt
Le tribunal correctionnel de Nîmes a reconnu lundi le sénateur maire UMP de Nîmes, Jean-Paul Fournier, coupable de prise illégale d'intérêt et l'a condamné à verser une amende de 24.000 euros.

Bruxelles demande à la France d'accélérer la réduction de ses déficits
La Commission européenne compte mettre la pression sur la France afin qu'elle réduise son déficit public gonflé par la crise économique plus vite que ce que prévoit Paris, en revenant dans les clous de l'UE dès 2013.


S. D. / source lematin.ch






Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb