Sommaire
France
31/01/2010 - 20:21

France: les régionales en vue et autres news

Régionales: le NPA pour une "campagne antiraciste et anticapitaliste" - Clearstream: pas d'instruction de l'Elysée pour l'appel, affirme Claude Guéant - Talent, expérience et défense, les clés du succès français en handball - Régionales: Aubry espère une France toute "rose", malgré l'affaire Frêche - L'avocat Alain Jakubowicz nouveau président de la Licra - Agressions contre les personnes âgées: Hortefeux veut "aggraver" les sanctions, Alliot-Marie tempère.



France: les régionales en vue et autres news
Régionales: le NPA pour une "campagne antiraciste et anticapitaliste"
"La campagne est à la fois une campagne antiraciste et anticapitaliste", a déclaré Olivier Besancenot, lors d'une conférence de presse à l'issue du congrès politique national du NPA qui a arrêté les listes du parti.
Une campagne "antiraciste" parce que "trop c'est trop", entre le débat sur l'identité nationale, les "pratiques insupportables vis-à-vis des sans-papiers", la "stigmatisation insupportable des musulmans" et une campagne anticapitaliste "qui pose la question de la répartition des richesses", a poursuivi la tête de liste du NPA en Ile-de-France, estimant que "la crise de la droite actuelle redonne le moral à beaucoup de monde".

Clearstream: pas d'instruction de l'Elysée pour l'appel, affirme Claude Guéant
Le secrétaire général de l'Elysée Claude Guéant a assuré dimanche que le procureur Jean-Claude Marin n'avait pas "demandé d'avis" à l'Elysée, ni reçu d'"instruction" pour faire appel de la relaxe de Dominique de Villepin dans l'affaire Clearstream.
"Il y a une affaire judiciaire, ce n'est pas une affaire politique même si des personnalités politiques sont parties, l'une comme plaignant (Nicolas Sarkozy), l'autre comme personnalité poursuivie par les juges d'instruction (Dominique de Villepin", a-t-il souligné."

Talent, expérience et défense, les clés du succès français en handball
Le talent de joueurs d'exception, l'expérience d'un groupe qui a tout connu en dix ans de vie en bleu et l'accent mis sur le travail défensif sont quelques-unes des clés de la réussite du handball français, champion d'Europe pour la deuxième fois à Vienne.
Comme l'équipe de France de football qui a eu Zinedine Zidane, celle de handball possède son joueur hors norme: Nikola Karabatic. Il a été éblouissant en demi-finale contre l'Islande (9 buts) et en finale contre les Croates (6 buts).
Garçon discret, Thierry Omeyer a une influence considérable sur la performance de l'équipe. La Fédération internationale l'a honoré cette année du titre de meilleur handballeur du monde.

Régionales: Aubry espère une France toute "rose", malgré l'affaire Frêche
Martine Aubry a lancé dimanche la campagne des régionales du PS, espérant une France tout en "rose" le 21 mars, et se posant en première opposante à Nicolas Sarkozy, patronne d'un parti "fier" de ses "valeurs", alors que l'affaire Georges Frêche empoisonne le PS.
Devant quelque 1.300 secrétaires de section réunis à La Mutualité à Paris, elle a exhorté, dans un discours-fleuve de près d'une heure, à choisir les listes socialistes au premier tour, "parce que le bulletin socialiste, c'est celui de la vision, de la proximité, et de la solidarité", et aussi de la "crédibilité de notre bilan".

L'avocat Alain Jakubowicz nouveau président de la Licra
L'avocat lyonnais Alain Jakubowicz, 56 ans, a été élu dimanche président de la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) où il succède à Patrick Gaubert, a-t-il annoncé à l'AFP.
M. Jakubowicz a été élu au second tour avec 182 voix contre 108 à son concurrent Philippe Benassaya, lors du 46e congrès de l'association, qui se déroulait samedi et dimanche à Paris.

Agressions contre les personnes âgées: Hortefeux veut "aggraver" les sanctions, Alliot-Marie tempère
Un couple de retraités septuagénaires, retrouvé mort vendredi dans son pavillon de Pont-Sainte-Maxence (sud de l'Oise), a été tué à l'arme blanche quelques jours auparavant dans des circonstances encore troubles.
Brice Hortefeux a annoncé, après ce double-meurtre, que les "sanctions pénales" seraient "aggravées" pour les auteurs d'agressions contre les personnes âgées, une annonce avec laquelle Michèle Alliot-Marie a pris ses distances.


S. D. / source web










1.Posté par Heya le 01/02/2010 00:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
lol le pauvre paumé qui se croit en pleine guerre froide...
" Anticapitaliste " Hein ?

Il s'est réveillé 65 ans trop tard.

Pauvre enfant...


Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn