Sommaire
France
20/05/2009 - 21:23

France: meurtre à la hache suivi d'incendie

Revue de presse du 19/05/09 mise à jour

Un homme est soupçonné d'avoir tué sa femme avec une arbalète et une hache à Surveille (Eure) - Fofana récuse son avocate - Le PS est fermé à l' ouverture , ironise Luc Chatel - Le plaider coupable pour les criminels? - Les Français toujours plus critiques envers les maisons de retraite - Corruption, le pourvoi de Pierre Bédier rejeté - Le 116 000, numéro unique pour les disparitions d' enfants.



France: meurtre à la hache suivi d'incendie
Un homme soupçonné d'avoir achevé sa femme à la hache
Associated Press: Un homme soupçonné d'avoir tué sa femme avec une arbalète et une hache à Surveille (Eure) était en garde à vue mercredi à la gendarmerie, a-t-on appris de source proche de l'enquête. Il avait été interpellé mardi après-midi après s'être rendu de lui-même à la brigade de Louviers.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le suspect, un moniteur d'auto-école de 36 ans, aurait tiré tôt mardi avec son arbalète sur sa femme, une institutrice de 36 ans, avant de l'achever à coups de hache. Le matin, l'homme avait amené ses deux jeunes enfants à l'école, avant de revenir au domicile familial et d'incendier la chambre où reposait sa victime. Le suspect devrait être déféré dans les prochaines heures au parquet d'Evreux (Eure)
Image: CD de Ted Nugent

France: Trafic ferroviaire interrompu
Le monde: la circulation des trains sur l'axe Bordeaux-Paris est totalement interrompue dans les deux sens pour une durée indéterminée à la suite d'un accident entre deux trains de fret à hauteur de Charmant (Charente ), apprend-on auprès de la SNCF. Sont concernées les liaisons Paris-Bordeaux , Paris-Hendaye, Paris-Toulouse par TGV ainsi que les TGV au départ de Lille, Bruxelles et Strasbourg à destination de Bordeaux ou Hendaye.

Fofana récuse son avocate
Le JDD.fr: principal prévenu dans l' affaire de l'enlèvement et du meurtre d'Ilan Halimi, Youssouf Fofana a dé cidé de récuser mardi l'une de ses avocats. Soupçonnant Me Isabelle Coutant-Peyre d'être de confession juive , il l'a qualifié "d'ennemie intérieure" avant de la congédier. Le chef présumé du gang des barbares maintient sa stratégie faite de provocation et de déclarations choc.

Le PS est fermé à l'ouverture, ironise Luc Chatel
Obs.com: on a un peu l' impression que le PS en ce moment veut fermer les portes de "l'ouverture", a dénoncé mercredi le porte -parole du gouvernement Luc Chatel, qui a au contraire confirmé l'intention du gouvernement d'accueillir de nouveaux ministres issus de la gauche.

Le plaider coupable pour les criminels?
Libération: le comité Léger, chargé de la ré forme de la procédure pénale, voudrait introduire cette procédure, qui existe déjà en correctionnelle, dans les cours d'assises pour désengorger les tribunaux. Cette procédure, importée des États-Unis et qui existe déjà en France pour les petits dé lits (loi Perben 2), pourrait donc être appliquée pour les crimes.

Les Français toujours plus critiques envers les maisons de retraite
Le point.fr: les Français jugent de plus en plus sévèrement la prise en charge des personnes âgées en France, que ce soit par les maisons de retraite, jugées trop ch è res , ou par les pouvoirs publics en général, dont l' action est jugée insuffisante, selon un sondage publié mercredi. Une majorité (52%) des personnes interrogées a une " image négative" des maisons de retraite, un chiffre qui a augmenté de 16 points en cinq ans.

Corruption: le pourvoi de Pierre Bédier rejeté
Obs.com: la chambre criminelle de la Cour de cassation a rejeté mercredi 20 mai le pourvoi form é par le président UMP du conseil général des Yvelines, Pierre Bédier pour corruption passive et recel d'abus de biens sociaux. Il est ainsi, définitivement condamné à 18 mois de prison avec sursis et trois ans de privation des droits civiques et civils, entrainant six années d'inéligibilité. La Cour de cassation a également confirmé la condamnation du dé puté UMP des Yvelines Jacques Masdeu-Arus et de son ancien adjoint à la mairie de Poissy, Gilles Forray.

Le 116 000, numéro unique pour les disparitions d'enfants
Libération: la secrétaire d’Etat à la Famille Nadine Morano a annonc é ce mercredi que le numéro de téléphone unique européen pour les disparitions d’enfants, le 116 000, allait être opérationnel en France à partir du lundi 25.

S. D. / Source Web









Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn