Sommaire
France
25/05/2009 - 11:37

France: premier conseil municipal filmé à Strasbourg

Premier conseil municipal filmé à Strasbourg - Chômage des jeunes, "on peut renverser les tendances" d'ici 3 à 5 ans, selon Martin Hirsch - Bordeaux, plus qu'un dernier pour la route - L'avenir de l'Église de scientologie en jeu devant le tribunal correctionnel de Paris - Chatel, la France et l'Allemagne demandent "l'accélération du processus" européen concernant la filière du lait - Villiers-le-Bel, la fracture entre policiers et population s'agrandit - Européennes, PS, UMP MoDem et Verts se renvoient dos à dos - Une soixantaine d'interpellations pour trafic de drogue.



France: premier conseil municipal filmé à Strasbourg
Premier conseil municipal filmé à Strasbourg
La vie politique strasbourgeoise s'offre ce lundi une première numérique: la diffusion en vidéo et en direct sur Internet du conseil municipal, qui débute à 15 heures. Pour le moment, il s'agit d'un test, qui sera renouvelé le 6 juillet prochain, dans la volonté de favoriser l'accès des citoyens à la politique de la cité, à l'image des villes dynamiques en terme de nouvelles technologies, explique la municipalité socialiste. Dès mardi, il sera possible de revoir le conseil en différé municipal, avec un accès direct aux différents points de l'ordre du jour.

Chômage des jeunes: "on peut renverser les tendances" d'ici 3 à 5 ans, selon Martin Hirsch
Constatant que plus de 80 mesures pour les jeunes ont été prises en 30 ans en France, "cela fait 30 ans que ça ne marche pas et je fais partie de ceux qui pensent qu'on peut renverser les tendances", a affirmé M. Hirsch sur RTL, dressant le parallèle avec la sécurité routière et la baisse du nombre de morts sur les routes de France: "on a changé des comportements donc je ne vois pas pourquoi pour l'emploi des jeunes ça serait impossible", a-t-il insisté. On "doit pouvoir" inverser la tendance "entre 3 et 5 ans", a-t-il précisé.

Bordeaux: plus qu'un dernier pour la route
FOOTBALL - A une journée de la fin, le titre n'est pas encore joué, mais les Girondins gardent l'avantage sur Marseille. Disons qu'il n'en a pas rajouté. Samedi soir, une heure après une victoire (1-0) arrachée au stade Chaban-Delmas devant l'AS Monaco qui rapproche un peu plus les Bordelais du titre (seule une défaite à Caen, samedi, couplée avec une victoire marseillaise au Vélodrome devant Rennes peut les en priver), l'attaquant girondin Marouane Chamakh a fait l'enfant. «C'était dur, oui, mais, plus c'est dur, plus c'est bon!».

L'avenir de l'Église de scientologie en jeu devant le tribunal correctionnel de Paris
Escroquerie en bande organisée: pour ce motif, qui lui vaut de comparaître à partir de lundi 25 mai et jusqu'au 17 juin devant le tribunal correctionnel de Paris, l'Église de scientologie risque d'être condamnée à une amende de 5 millions d'euros, et surtout à une interdiction d'activité en France.

Chatel: la France et l'Allemagne demandent "l'accélération du processus" européen concernant la filière du lait
La France et l'Allemagne vont demander conjointement "l'accélération du processus" de remise à plat de la filière du lait, a affirmé lundi Luc Chatel, le porte-parole du gouvernement, alors que les producteurs de lait organisent une journée de mobilisation nationale.

Villiers-le-Bel: la fracture entre policiers et population s'agrandit
Près de deux ans après l'accident qui a tué deux adolescents à Villiers-le-Bel, les relations entre la population de cette ville du Val-d'Oise et les forces de l'ordre n'ont de cesse de se dégrader. Le 9 mai, une énième rixe entre jeunes et policiers a connu une issue dramatique : deux jeunes ont été gravement blessés à l'il par des tirs de flash-balls et des gaz lacrymogènes.

Européennes: PS, UMP MoDem et Verts se renvoient dos à dos
MEDIAPART:  voter Cohn-Bendit, c'est voter Sarkozy et voter Modem, c'est couler le PS. C'est ce qui ressort des salves médiatiques des leaders partisans, qui, à deux semaines des élections européennes, n'ont jamais aussi peu parlé ...d'Europe.

Une soixantaine d'interpellations pour trafic de drogue
Une soixantaine de personnes soupçonnées d'être impliquées depuis 2006 dans un trafic de cocaïne et d'héroïne dans le golfe de Saint-Tropez ont été interpellées lundi dans le Var et dans les Bouches-du-Rhône, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

VG/source yahoo news

Virginie GIMENO









Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn