Sommaire
France
24/12/2009 - 17:51

France: retour à la normale dans les transports et autres news

Lent retour à la normale dans les transports - Copé soigne aussi ses réseaux internationaux - Le passage apaisé de Fillon à Pékin - Dray en rupture avec le PS - Hallyday a quitté l'hôpital Cedars-Sinaï - Gaston Flosse libéré sous caution - Décès d'un SDF après avoir chuté dans la Seine - Vatican - La messe de minuit à 22 heures - Les commissionnaires de l'hôtel Drouot sous surveillance - Repêchage européen à l'UMP pour les victimes du redécoupage électoral - Liliane Bettencourt refuse de subir une expertise médicale - Un mois de janvier très politique pour Villepin - Mystérieux enlèvement d'une avocate en plein Paris



France: retour à la normale dans les transports et autres news
Lent retour à la normale dans les transports: Le trafic des trains restera réduit ce jeudi sur les lignes de l'Eurostar, du RER A et du RER C. La compagnie Eurostar prévoyait une circulation similaire à celle de mardi, et mercredi avec douze trains dans chaque sens entre Londres et le continent, soit deux trains sur trois. Sur le RER A, la direction de la RATP prévoyait en début de matinée trois trains sur quatre aux heures de pointe (07H30-09H30 et 16H30-19H30), contre deux sur trois mardi. Un train sur trois sera assuré aux heures creuses (dès 06H15 et jusqu'à 23H00). Lla circulation doit continuer de reprendre de façon partielle et progressive sur la ligne C du RER entre Austerlitz et Juvisy-sur-Orge (Essonne), avec six transiliens prévus par heure aux heures de pointe et trois trains grandes lignes.

Copé soigne aussi ses réseaux internationaux : Le promoteur de l'«hyper-Parlement» soigne aussi son image à l'extérieur. À raison d'une fois par mois en moyenne, Jean-François Copé se rend à l'étranger. Vendredi et samedi derniers, il était au ­Liban, un pays où il s'est rendu à plusieurs reprises. Il y était notamment en 2005, comme secrétaire d'État au Budget, chargé de préparer la conférence Paris III sur l'aide internationale pour la reconstruction du Liban. Cette fois, il est allé à Beyrouth en compagnie du Franco-Libanais Élie Aboud, député de l'Hérault, pour rencontrer Saad Hariri, premier ministre du Liban, et Fouad Siniora, ex-premier ministre et responsable du Parti du futur.

Le passage apaisé de Fillon à Pékin: Sur le moment, les invités de  la table officielle ne comprennent pas pourquoi, dans ce diner offert par le premier ministre Wen Jiabao, des raviolis sont subitement servis à François Fillon et à lui seul. Il semble d'ailleurs le premier surpris. C'est qu'avant de passer à table, le chef du gouvernement français a confié à son hôte qu'il adore les raviolis chinois! Ordre a été donné en cuisine de lui en préparer.

Dray en rupture avec le PS: Mis en cause dans une affaire de malversations financières avant d'être l'objet d'un simple rappel à la loi, Julien Dray n'a guère été soutenu par la direction du PS. Le député veut maintenant régler ses comptes.

Hallyday a quitté l'hôpital Cedars-Sinaï: Johnny Hallyday passera les fêtes de Noël avec sa femme et ses deux filles dans sa maison de Los Angeles. Le chanteur, âgé de 66 ans, a quitté mercredi l'hôpital Cedars-Sinaï de Los Angeles, où il avait été admis le 7 décembre, et ses médecins ont jugé que son état de santé s'était amélioré, annonce son service de presse. Il suivra un traitement à son domicile et bénéficiera d'une assistance médicale, précise le service de presse dans un communiqué.

Gaston Flosse libéré sous caution: L'ancien président de la Polynésie française et sénateur Gaston Flosse, qui était en détention provisoire dans une affaire de corruption, a été libéré, mercredi 24 décembre, à Papeete. Il s'est aussitôt rendu à l'assemblée de la Polynésie française. Il y siège dans les rangs de la majorité. Le procureur de la République José Thorel, qui avait requis l'incarcération, a déclaré à l'AFP prendre 'acte de la décision de la chambre de l'instruction contre l'avis du parquet '.

Décès d'un SDF après avoir chuté dans la Seine: Un sans-abri âgé de 59 ans a été retrouvé mort, flottant dans la Seine, mercredi soir à Melun (Seine-et-Marne), a-t-on appris jeudi auprès de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP).

Vatican - La messe de minuit à 22 heures: Le pape Benoît XVI a avancé l'heure de la cérémonie par mesure de précaution: à 82 ans, il doit se ménager.  Benoît XVI célèbrera ce soir la traditionnelle messe de minuit à... 22 heures. Une première dans l'histoire du Vatican, que justifie l'âge du souverain pontife - quand bien même son prédécesseur, Jean Paul II, n'a jamais dérogé à la règle, y compris dans les dernières années de sa vie.

Les commissionnaires de l'hôtel Drouot sous surveillance: L'hôtel Drouot à Paris annonce avoir restreint l'activité de ses commissionnaires à titre conservatoire, après la mise en examen de huit d'entre eux pour vols en bande organisée et celle d'un commissaire-priseur.

Repêchage européen à l'UMP pour les victimes du redécoupage électoral: Le Parlement européen accueillera bientôt deux élus français de plus. Il s'agira de deux députés privés de leur circonscription par le nouveau découpage électoral. Pour désigner son représentant, l'UMP procédera à un vote le 13 janvier. Le PS, lui, refuse de prendre part à la manoeuvre.

Liliane Bettencourt refuse de subir une expertise médicale: La milliardaire française Liliane Bettencourt refuse de subir l'expertise médicale ordonnée par la justice pour déterminer si le photographe François-Marie Banier a profité de sa vulnérabilité pour obtenir des dons de sa part, apprend-on auprès de son avocat.

Un mois de janvier très politique pour Villepin: En attendant le verdict du procès Clearstream, l'ex-Premier ministre s'est concocté un agenda politique tout sauf anodin. Ils ont commencé leurs agapes par un chiffre dont ils ne sont toujours pas revenus. Le 16 décembre, à deux pas de l'Assemblée nationale, Dominique de Villepin a réuni à déjeuner une douzaine de députés fidèles.

Mystérieux enlèvement d'une avocate en plein Paris : Kidnappée lundi, Me Saint-Arroman Petroff a finalement été retrouvée. Deux femmes ont été interpellées dans la nuit de mercredi à jeudi en Île-de-France. La haine recuite de clientes exaspérées par le suivi d'un contentieux familial serait à l'origine du mystérieux enlèvement d'une avocate en plein Paris. Considérée comme « sensible » et confiée d'emblée à la brigade criminelle, l'affaire a démarré lundi dernier : en soirée, Me Pascaline Saint-Arroman Petroff, avocate spécialisée dans les affaires familiales, se rend à un dîner à la brasserie de La Closeries des Lilas, fleuron de la restauration du quartier de Port-Royal, où elle a rendez-vous avec des personnes se présentant comme des journalistes belges travaillant pour la télévision.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate









Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn