Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
02/07/2009 - 16:34

France: revue de presse du 02 juillet 2009

Le cadavre repêché près de Valenciennes est celui d'une Belge portée disparue - Ingrid Betancourt sort de son silence - Val d'Oise - Ouverture du procès des émeutes de Villiers-le-Bel - Marc Machin soupçonné d'avoir agressé deux adolescentes à Paris - Marine Le Pen confiante avant le deuxième tour à Hénin-Beaumont - Les incidents se multiplient en banlieue



France: revue de presse du 02 juillet 2009
Le cadavre repêché près de Valenciennes est celui d'une Belge portée disparue
AP:  un appel à témoins avait été lancé pour retrouver cette mère d'un petit enfant.
Suspectés de l'avoir tuée dans le cadre d'une séparation conflictuelle, le mari de la disparue et son frère avaient été mis en examen en Belgique et écroués. Ce sont les éclusiers du canal de l'Escaut qui avaient fait la macabre découverte lundi vers 13h. Le cadavre avait été retrouvé dans une valise, les mains liées dans le dos et les pieds entravés. L'autopsie a établi que la victime était décédée suite à une asphyxie. La direction interrégionale de police judiciaire (DIPJ) de Lille est chargée de l'enquête.

Ingrid Betancourt sort de son silence
LEPOINT.FR:  c'était il y a tout juste un an. Au terme d'une rocambolesque opération de l'armée colombienne, Ingrid Betancourt était libérée. L'une des plus célèbres otages au monde échappait ainsi à l'enfer de la jungle colombienne, où elle croupissait avec des dizaines d'autres captifs depuis 6 ans et demi ( cliquez ici pour revivre cette journée en vidéos ). Très loquace pendant les 48 heures qui ont suivi son retour à la vie réelle ( cliquez ici pour retrouver ses premières confidences peu après sa libération ), l'ancienne candidate à la présidentielle colombienne s'est ensuite murée dans un silence total.

Val d'Oise - Ouverture du procès des émeutes de Villiers-le-Bel
L'EXPRESS.FR:  un important dispositif policier a été déployé aux alentours du tribunal de grande instance de Pontoise. Une dizaine de policiers patrouille à l'entrée du tribunal où les places de parking ont été bloquées pour empêcher le stationnement des voitures. Une double fouille a aussi été mise en place pour entrer dans la salle d'audience. Le 25 novembre 2007, la mort de deux adolescents dans une collision entre leur mini-moto et une voiture de police avait provoqué deux jours de violences entre jeunes et forces de l'ordre.

Marc Machin soupçonné d'avoir agressé deux adolescentes à Paris
AP:  mis en examen le 17 juin pour une agression sexuelle agravée sur une femme de 35 ans à Paris, il est actuellement interrogé par les enquêteurs de la Brigade de protection des mineurs. Dès le début de sa garde à vue, il aurait reconnu l'agression de deux adolescentes âgées de 16 et 17 ans le 13 juin dernier dans un immeuble du XVIIIe arrondissement parisien. "Il s'est jeté sous leurs jupes dans un ascenseur et a commencé à les tripoter", a-t-on indiqué de source policière.

Marine Le Pen confiante avant le deuxième tour à Hénin-Beaumont
REUTERS:  la liste du parti d'extrême-droite est arrivée très largement en tête du premier tour dimanche dernier, avec près de 40% des suffrages, mais ses réserves en voix semblent faibles. La liste conduite par Steeve Briois et Marine Le Pen sera opposée dimanche à celle du candidat divers gauche Daniel Duquenne, qui a recueilli 20,1% des voix au premier tour.

Les incidents se multiplient en banlieue
LE MONDE.FR:  ca devait être une fête. Ça s'est terminé en violences.' Devant les restes de la kermesse, au coeur du quartier des Tarterêts, à Corbeil-Essonnes (Essonne), Maiza Farida ne cachait pas sa tristesse et sa colère, peu avant minuit, dimanche 28 juin. 'Il y avait 400 personnes, des vieux, des enfants. Les policiers ont fait un contrôle, ils ont été pris à partie et se sont mis à tirer des grenades lacrymogènes. Ça a été la panique', raconte cette élue municipale. Selon plusieurs témoins, les CRS ont tiré de très nombreuses grenades lacrymogènes en direction de la foule. 'Les jeunes étaient vers le haut.

AM/ source web

Angelique Macioszczyk








Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK