Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
03/09/2009 - 14:53

France: revue de presse du 03/09/09

Eric Besson veut maintenir le cap sur la politique d'immigration - Paris: deux braqueurs présumés perdus par l'absence d'un rétroviseur - Les socialistes du Finistère interdisent déjà à leurs élus de cumuler (enfin presque...) - Molex: l'État "garantira" un éventuel repreneur, confirme Sarkozy - Yvelines: un enfant de dix ans retrouvé pendu dans sa chambre - Menaces de mort contre des personnalités: neuf interpellations dans l'Hérault - La CGT refuse de participer à la concertation sur l'utilisation du grand emprunt.



France: revue de presse du 03/09/09
Eric Besson veut maintenir le cap sur la politique d'immigration
Reuters: Eric Besson se dit déterminé à remplir les objectifs de la politique d'immigration, tant pour l'expulsion de clandestins qu'en matière d'intégration ou de droit d'asile. e ministre de l'Immigration a ainsi indiqué lors d'une conférence de presse qu'il ne cèderait pas sur la rétention des enfants de sans-papiers, une pratique dénoncée par des associations humanitaires.

Paris: deux braqueurs présumés perdus par l'absence d'un rétroviseur
AP: deux hommes suspectés d'avoir braqué une agence postale de Seine-et-Marne ont été interpellés le 26 août dernier à Paris par des policiers qui avaient constaté l'absence de rétroviseur gauche sur leur véhicule, a-t-on appris jeudi auprès de la préfecture de police de Paris. Ils ont été mis en examen pour "vol à main armée" et écroués.

Les socialistes du Finistère interdisent déjà à leurs élus de cumuler (enfin presque...)
Mediapart.fr: alors que Martine Aubry, patronne du PS, promet des mesures «drastiques» sur le cumul des mandats, les militants socialistes du Finistère ont pris un train d'avance. Cet été, ils ont voté une Charte de la rénovation qui empêche leurs sénateurs et députés de siéger dans un exécutif local. «Quand j'ai soumis en mars 2009 mon projet aux militants, je me suis heurté à une fronde, explique Marc Coatanéa, patron de la fédération. Certains ont voulu y voir une machine à perdre et l'ont critiqué assez violemment; des sections ont renvoyé des tonnes d'amendements.» Pragmatique, soucieux d'aboutir, il a donc soumis deux propositions seulement aux 2700 adhérents (chiffres officiels), qui ne concernaient que les parlementaires: d'un côté la prohibition de tout mandat local, de l'autre l'interdiction de siéger dans un exécutif local (solution permettant aux sénateurs et députés de rester conseillers municipaux de base, généraux ou régionaux).

Molex: l'Etat "garantira" un éventuel repreneur, confirme Sarkozy
AP: Nicolas Sarkozy a confirmé jeudi que l'État "garantira" l'éventuel repreneur de l'usine Molex de Villemur-sur-Tarn (Haute-Garonne). "S'il y a un repreneur, l'État garantira le repreneur", a déclaré le chef de l'État lors d'une table ronde organisée dans l'usine de l'équipementier automobile Faurecia, une filiale de PSA à Caligny, à proximité de Flers (Orne).

Yvelines: un enfant de dix ans retrouvé pendu dans sa chambre
AP: un enfant de dix ans a été placé dans un coma artificiel après avoir été retrouvé mardi soir par sa mère pendu avec une corde dans sa chambre à Montigny-le-Bretonneux (Yvelines), a-t-on appris jeudi de source policière. Le pronostic vital de la victime qui souffre d'un oedème cérébral avait été engagé. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'enfant qui venait de rentrer du centre aéré a été découvert par sa mère mardi vers 18h20. La victime était agenouillée, étranglée par une corde attachée à son lit-mezzanine. Les parents ont prodigué un massage cardiaque à leur enfant qui a été transporté en urgence à l'hôpital Robert-Debré à Paris.

Menaces de mort contre des personnalités: neuf interpellations dans l'Hérault
AP: neuf personnes ont été interpellées jeudi matin dans l'Hérault dans le cadre de l'enquête sur les courriers anonymes assortis de munitions envoyés depuis plusieurs mois à des élus et des personnalités politiques, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

La CGT refuse de participer à la concertation sur l'utilisation du grand emprunt
AP: Bernard Thibault a annoncé jeudi que la CGT ne participerait pas à la concertation que le gouvernement doit lancer avec les partenaires sociaux sur l'utilisation du grand emprunt. "Il y a bien un retard à rattraper, mais l'emprunt n'est pas le bon outil. L'emprunt viendra encore aggraver le déficit public, la future charge de la dette de l'État", a déclaré le secrétaire général de la CGT lors de la conférence de presse de rentrée de son organisation syndicale.

VG/source web

Virginie GIMENO








Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League