Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
06/10/2009 - 22:07

France: revue de presse du 06/10/09

- Pas de Nicolas Sarkozy jeudi à Metz: la polémique entre élus locaux enfle
- Société Générale lève des fonds pour rembourser l'Etat et préparer l'avenir
- Le MoDem veut discuter avec Europe-Ecologie en Paca pour les régionales
- SNCF: préavis de grève CGT et CFDT/Fgaac pour le 20 octobre
- Maladies nosocomiales: ouverture du procès de la Clinique du Sport
- Obsèques du supporteur de Toulouse tué par des hooligans à Belgrade
- La fille adoptive des Chirac diffamée sur Wikipedia, un homme se dénonce
- France Télécom: le PDG et le numéro 2 veulent rassurer les salariés
- L'usurpation d'identité, un nouveau fléau qui fait 210.000 victimes par an
- Appel urgent aux parents d’un bébé malade
- Accompagnement renforcé des chômeurs: le privé serait moins performant que le public
- Clearstream: Gergorin semblait "de bonne foi" au juge van Ruymbeke



France: revue de presse du 06/10/09
Pas de Nicolas Sarkozy jeudi à Metz: la polémique entre élus locaux enfle
Le député-maire (UMP) de Woippy (Moselle), François Grosdidier, s'est offusqué mardi de propos tenus récemment par le maire (PS) de Metz, Dominique Gros, et par le président (PS) du conseil régional de Lorraine, Jean-Pierre Masseret, sur une visite de Nicolas Sarkozy jeudi en Moselle. M. Sarkozy doit se rendre successivement à l'usine automobile Smart (groupe allemand Daimler) de Hambach et à Woippy, ville voisine de Metz où, dans l'enceinte du 1er Régiment du matériel, il doit présider une table ronde sur "l'accompagnement des restructurations de Défense et du développement des territoires". M. Gros a déploré lundi que le chef de l'Etat ne se rende pas dans sa ville lors de son déplacement alors que la restructuration des armées va faire perdre 5.700 emplois au chef-lieu du département.

Société Générale lève des fonds pour rembourser l'Etat et préparer l'avenir
La Société Générale a emboîté le pas mardi à BNP Paribas et au Crédit Mutuel en décidant à son tour de rembourser sans attendre l'aide de l'Etat, au moyen d'une importante augmentation de capital qui lui permet aussi d'anticiper les futures obligations réglementaires. D'ici 2012, la réforme en cours devrait mener à un net relèvement des exigences en fonds propres, pour mieux protéger les banques en cas de crise, mais aussi dissuader la prise de risque excessive.
L'ampleur de l'augmentation de capital vise également à "saisir les opportunités" d'acquisitions "qui vont se présenter dans les deux prochaines années", a expliqué M. Oudéa.

Le MoDem veut discuter avec Europe-Ecologie en Paca pour les régionales
Le Mouvement démocrate (MoDem) de Provence-Alpes-Côte d'Azur a annoncé mardi qu'il entendait prendre contact avec Europe-Ecologie en vue des élections régionales de mars.

SNCF: préavis de grève CGT et CFDT/Fgaac pour le 20 octobre
La CGT-cheminots, premier syndicat à la SNCF, et la CFDT/Fgaac vont déposer un préavis de grève pour le mardi 20 octobre sur l'emploi, les salaires et les réorganisations dont celle du fret, a annoncé mardi à l'AFP le secrétaire général de la CGT-cheminots, Didier Le Reste.

Maladies nosocomiales: ouverture du procès de la Clinique du Sport
Le procès de trois anciens médecins de la Clinique du Sport poursuivis à la suite de la contamination d'une soixantaine de patients de l'établissement par une redoutable bactérie s'est ouvert mardi devant le tribunal correctionnel de Paris.

Obsèques du supporteur de Toulouse tué par des hooligans à Belgrade
La famille, de nombreux supporteurs vêtus de noir et les joueurs du club de football de Toulouse assistaient mardi aux obsèques de Brice Taton, mortellement blessé par des hooligans serbes en marge d'un match de coupe d'Europe.

La fille adoptive des Chirac diffamée sur Wikipedia, un homme se dénonce
Un homme se présentant comme un ami d'enfance du fils aîné d'Ahn Dao Traxel, fille adoptive du couple Chirac, s'est dénoncé comme étant l'auteur d'un article sur l'encyclopédie en ligne Wikipedia, qui avait entraîné un dépôt de plainte de Mme Traxel pour "diffamation", a-t-on appris mardi de sources concordantes.

France Télécom: le PDG et le numéro 2 veulent rassurer les salariés
Le PDG de France Télécom Didier Lombard (photo) et son numéro 2 Stéphane Richard se sont chacun adressé mardi aux salariés de l'opérateur, promettant un "renouveau social" et un assouplissement des règles de mobilité après la vague de suicides qui a touché le groupe.

L'usurpation d'identité, un nouveau fléau qui fait 210.000 victimes par an
Chaque année en France, plus de 210.000 personnes sont victimes d'usurpation d'identité, un phénomène que la législation peine à réprimer, ce qui devrait inciter tout un chacun à adopter les bons réflexes pour s'en prémunir.

Appel urgent aux parents d’un bébé malade
L’appel est urgentissime. Une petite fille de quatre semaines, née à Lyon de parents inconnus, souffre d’une grave affection chronique, sans doute d’origine génétique. Les médecins de l’Hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron qui la traitent doivent absolument connaître ses antécédents familiaux pour poser leur diagnostic, puis décider du traitement à lui prodiguer.

Accompagnement renforcé des chômeurs: le privé serait moins performant que le public
Les cabinets privés qui accompagnent des chômeurs pour retrouver un emploi obtiennent moins de résultats que le service public, conclut mardi un rapport évaluant des expérimentations menées en 2007, et estimant que Pôle emploi en a déjà tiré certains enseignements.

Clearstream: Gergorin semblait "de bonne foi" au juge van Ruymbeke
Le juge d'instruction Renaud van Ruymbeke a témoigné mardi au procès Clearstream que Jean-Louis Gergorin lui était "apparu totalement de bonne foi" lorsqu'il l'avait approché et lui avait remis anonymement les faux listings bancaires au printemps 2004. Le juge van Ruymbeke, qui a martelé mardi être "étranger à l'affaire Clearstream" et estime n'avoir fait que son travail de juge, a été renvoyé devant le Conseil supérieur de la magistrature pour répondre de son attitude dans ce dossier. Le CSM se prononcera sur une éventuelle sanction à la fin de la procédure de dénonciation calomnieuse.

S. D. / Source lematin.ch








Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces