Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
France
07/07/2009 - 15:32

France: revue de presse du 07/07/09

Sarkozy exige la libération d'une Française arrêtée en Iran - Le procureur Marc Robert dénonce sa mutation - Moines de Tibehirine, Nicolas Sarkozy prêt à lever le secret-défense - Le Mrap veut l'interdiction de la Ligue de défense juive - Les résultats du bac tombent aujourd'hui - L'Assemblée engage l'examen du texte sur le travail dominical - Tentative de suicide au commissariat du Chambon-Feugerolles (Loire).



France: revue de presse du 07/07/09
Le Mrap veut l'interdiction de la Ligue de défense juive
Reuters: le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples demande au gouvernement d'interdire la Ligue de défense juive qu'il accuse de violences. "Le Mrap exprime son indignation face aux exactions répétées de la Ligue de défense juive, groupe d'extrême droite, laissé libre d'agir en France alors qu'il est interdit en Israël et aux États-Unis", lit-on dans un communiqué. Le Mrap accuse la LDJ d'avoir attaqué des lycéens le 8 janvier à Paris et, plus récemment, des militants du Centre international de culture populaire, la mairie de Vitry et une librairie parisienne le 3 juillet.

Sarkozy exige la libération d'une Française arrêtée en Iran

reuters: Nicolas Sarkozy a exigé mardi la libération d'une universitaire française arrêtée en Iran le 1er juillet et accusée d'espionnage. "Nous exigeons la libération de notre compatriote. Ces accusations d'espionnage sont hautement fantaisistes. Ce ne sont pas des méthodes", a dit le président français lors d'une conférence de presse à l'Élysée. Le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, avait précisé lundi avoir convoqué l'ambassadeur d'Iran à ce sujet.

Le procureur Marc Robert dénonce sa mutation
Reuters: le procureur général de Riom Marc Robert (Puy-de-Dôme) annonce qu'il dépose un recours contre sa mutation forcée à la Cour de cassation et défend le principe de l'indépendance de la magistrature. Il rappelle dans un entretien au Monde daté de mercredi le principe de séparation des pouvoirs et plaide pour un mode de nomination écartant toute influence politique.

Moines de Tibehirine: Nicolas Sarkozy prêt à lever le secret-défense
AP: Nicolas Sarkozy a promis mardi de lever le secret-défense "sur tout document que nous demandera la justice" dans l'enquête sur la mort des moines de Tibehirine. "Je veux la vérité", a assuré le président français, qui s'est dit "déterminé à ce que la lumière soit faite".

Les résultats du bac tombent aujourd'hui
L'express.fr: les 622 322 candidats au bac 2009, quelle que soit leur filière, générale, technologique ou professionnelle, vont savoir ce mardi s'ils sont reçus du premier coup, collés ou convoqués au rattrapage. Les candidats ont deux manières de le savoir: soit ils se rendent dans leur centre d'examen, où les résultats sont affichés (à des horaires variables selon les académies), soit ils peuvent consulter gratuitement le site internet du ministère de l'éducation.

L'Assemblée engage l'examen du texte sur le travail dominical
Reuters: les députés ont engagé l'examen de la très controversée proposition de loi UMP qui prévoit la possibilité d'une ouverture des commerces le dimanche dans les zones touristiques et thermales. L'auteur de la proposition de loi, le député UMP Richard Mallié, a défendu avec force sa proposition de loi vivement contestée par l'opposition, qui estime que cette quatrième mouture a pour objet de "généraliser" le travail dominical.

Tentative de suicide au commissariat du Chambon-Feugerolles (Loire)
AP: Un homme âgé d'une vingtaine d'années a été hospitalisé dans un état grave lundi soir, après une tentative de suicide alors qu'il était en garde à vue, au commissariat du Chambon-Feugerolles (Loire), a-t-on appris mardi de source policière. Le parquet de Saint-Étienne a saisi l'inspection générale de la police nationale (IGPN). Le jeune homme était en garde à vue dans le cadre d'une affaire de tentative d'extorsion de fonds, en fin d'après-midi, lorsqu'il aurait tenté de se pendre dans sa cellule.

VG/source web

Virginie GIMENO










Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn