Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
09/07/2009 - 11:41

France: revue de presse du 09/07/09

Air France dément tout manque de réactivité - L'affaire Dray, un test pour la réforme de l'instruction - Une étude nuance le 'déclassement social' en France - La course au meilleur lycée bat son plein - EDF, hausse de 20% - Retour au calme dans la Loire après le suicide d'un jeune en garde à vue - Grippe A, la facture monte à 700 millions d'euros pour l'État.



France: revue de presse du 09/07/09
Air France dément tout manque de réactivité
Lepoint.fr: air France n'exclut pas "des mesures de chômage partiel à la rentrée s'il n'y a pas de reprise". C'est ce que déclare le directeur général d'air France, Pierre-Henri Gourgeon au Figaro, dans un article mis en ligne mercredi soir sur le site internet . "C'est compliqué à appliquer car nous ne pouvons pas arrêter de voler une semaine par mois comme peut le faire l'industrie automobile", explique-t-il.

L'affaire Dray, un test pour la réforme de l'instruction
Lefigaro.fr: l'affaire Dray va donner lieu à une expérimentation qui préfigure la réforme de l'instruction: le procureur de Paris veut adresser les éléments du dossier aux avocats des personnes mises en cause dans cette enquête portant sur des mouvements de fonds suspects vers les comptes bancaires de l'élu PS, et cela avant toute décision de poursuite ou de classement.

Une étude nuance le 'déclassement social' en France
Lemonde.fr: les jeunes générations peuvent-elles espérer vivre mieux que leurs parents ? Existe-t-il encore des possibilités de gravir les échelons sociaux ? Le 'descenseur social' a-t-il pris le pas sur 'l'ascenseur social' ? Un rapport, remis jeudi 9 juillet, à la secrétaire d'État chargée de la prospective et du développement de l'économie numérique, Nathalie Kosciusko-Morizet, tente d'apporter une vision globale sur les phénomènes de 'déclassement social' en France.

La course au meilleur lycée bat son plein
Lefigaro.fr: à Lyon, Toulouse, Paris, Mulhouse, Amiens et dans d'autres grandes villes de France, c'est le même tableau depuis le début du mois: des milliers de parents ont fait le pied de grue devant les rectorats en raison des problèmes d'inscriptions de leurs enfants en classe de seconde. Certains n'avaient mercredi, toujours pas d'affectations dans un lycée, d'autres envisageaient un recours administratif, furieux que leur tête blonde ait été affectée dans le «mauvais» établissement qu'ils avaient indiqué tout en bas de leur liste. La situation est «un peu plus compliquée que les années précédentes», explique Philippe Vrand, le président de la Peep, deuxième fédération de parents d'élèves du public : le taux de redoublement en seconde est plus important que prévu et du coup, les places libérées moins nombreuses.

EDF, la hausse de 20%
AP: Le président d'EDF Pierre Gadonneix a précisé jeudi que la hausse de 20% des tarifs d'électricité qu'il demande "sera étalée dans le temps", "sur trois, quatre ans", ce qui "fera une hausse de l'ordre de deux à trois euros par mois" pour le consommateur.

Retour au calme dans la Loire après le suicide d'un jeune en garde à vue
AP: la nuit de mercredi à jeudi a été marquée par un retour au calme dans la région de Firminy (Loire), où un jeune homme est décédé mercredi, au surlendemain d'une tentative de suicide dans un commissariat de l'agglomération stéphanoise. Huit voitures ont été incendiées, ainsi que 11 poubelles et une annexe désaffectée de 800 mètres carrés d'un centre social de la ville de Firminy, selon un bilan des pompiers dont la présence avait été renforcée dans la vallée de l'Ondaine, ainsi que celle des forces de l'ordre.

Grippe A: la facture monte à 700 millions d'euros pour l'État
Libération.fr: le gouvernement va débourser 700 millions d'euros pour acheter des vaccins contre la grippe A, selon Le Parisien ce jeudi. Cette somme permettra d'acquérir 100 millions de doses auprès de quatre laboratoires pharmaceutiques (Sanofi, GSK, Novartis et Baxter).

VG/source web

Les revues de presse








Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces