Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
11/08/2009 - 15:39

France: revue de presse du 11/08/09

Accident à un : la conductrice serait passée entre les barrières - Bas-Rhin: un homme tue sa soeur lors d'une dispute sur l'héritage de leur père - Mort d'un jeune à bagnolet durant une poursuite policière: la colère gronde - Le garçonnet disparu lundi soir a été retrouvé en bonne santé - Travail du dimanche: la loi publiée au Journal officiel - Sevran: cinq morts dont trois enfants dans un incendie dans un immeuble HLM - Molex: la justice juge "illégale" la fermeture du site de Villemur-sur-Tarn, les salariés veulent reprendre le travail -



France: revue de presse du 11/08/09
Accident à un passage à niveau en Savoie:  la conductrice serait passée entre les barrières
AP:  "on peut penser que la conductrice a vu le train de la droite et qu'elle a estimé qu'elle avait le temps de passer", a déclaré mardi M. Valensi à la presse. "Donc elle a fait un 'S' et au moment où elle arrivait de l'autre côté, elle a été heurtée par un train qui venait de la gauche". La femme d'une quarantaine d'années et ses fils, des jumeaux âgés de 15 ans, ont été percutés par un train Corail Chambéry-Albertville.

Bas-Rhin:  un homme tue sa soeur lors d'une dispute sur l'héritage de leur père
AP:  "la scène s'est déroulée dans la maison de leur mère de 80 ans, vers 20h. Le ton est monté. Il est allé chercher des couteaux dans la cuisine. Il l'a poignardée sous les yeux de leur mère", a précisé cette même source. La victime, âgée de 53 ans, qui portait de nombreuses traces de coups de couteau à la nuque, est décédée à l'arrivée des secours, prévenus par son agresseur. Ce dernier, inconnu de la police, a reconnu les faits pendant sa garde à vue. La mère, extrêmement choquée, a dû être hospitalisée.

Mort d'un jeune à bagnolet durant une poursuite policière: la colère gronde
LE POST:  yakou Sanogo avait à peine 18 ans, la fleur de l'âge quand il s'est éteint dans un accident pendant que la police le pourchassait. Les questions Yakou était soupçonné d'avoir volé une voiture, donc il ne devait pas subir de peine car tant qu'on n'est pas jugé, on n'est pas condamné. C'est juridique. Pourtant, une poursuite met le "suspect" en danger de mort et c'est le drame.

Le garçonnet disparu lundi soir a été retrouvé en bonne santé
 REUTERS:  l'enfant âgé de deux ans a été retrouvé près du domicile de ses grands parents, d'où il avait disparu. Il ne présente que quelques égratignures, a-t-on précisé. Une cinquantaine de pompiers et de gendarmes étaient mobilisés pour retrouver Gauthier, disparu peu avant 20h00. Durant la nuit, les pompiers et les gendarmes avaient quadrillé en vain les chemins et suivi les cours d'eau de la commune, aidés par quatre équipes cynophiles.

Travail du dimanche:  la loi publiée au Journal officiel
AP:  d'autres mesures devront, elles, faire l'objet d'un décret d'application, comme l'ouverture dominicale de droit dans les communes touristiques et thermales. "Fin septembre toutes les dispositions seront prises pour que cette loi soit opérationnelle en totalité", avait précisé samedi le ministre du Travail Xavier Darcos. La loi prévoit deux types de dérogations nouvelles au repos dominical, pour les agglomérations de Paris, Lille et Marseille d'une part, ainsi que pour les communes touristiques et thermales, d'autre part.

Sevran:  cinq morts dont trois enfants dans un incendie dans un immeuble HLM
AP:  selon la préfecture, le feu a éclaté vers 4h15 dans la cage d'escalier de cet immeuble de dix étages, situé allée La Pérouse de la cité des Beaudottes. Une centaine de pompiers sont intervenus et une trentaine de personnes ont été évacuées. Une quinzaine de personnes "légèrement intoxiquées" ont été conduites à l'hôpital, précisait la préfecture. Concernant les victimes, deux adultes et trois enfants, dont un nourrisson, selon la préfecture, aucun document d'identité n'a pour l'instant été retrouvé sur les victimes et dans l'appartement qui a été dévasté. "Les corps étaient tellement brûlés qu'il est difficile de déterminer leur sexe", indiquerons de source policière.

Molex:  la justice juge "illégale" la fermeture du site de Villemur-sur-Tarn, les salariés veulent reprendre le travail
AP:  quatre salariés de l'usine Molex avaient été assignés jeudi dernier par la direction pour "l'agression" mardi soir du directeur du développement Eric Doesburg et le "blocage des accès du site". Me Kim Campion, l'un des avocats de la direction de Molex, avait demandé lors de l'audience "la fermeture immédiate et temporaire de l'usine". "La décision rendue par le juge des référés confirme que la direction de Molex a pris une décision illégale en fermant le site dès mardi dernier, avant même l'audience au tribunal prévue le jeudi", a expliqué à l'Associated Press Me Jean-Marc Denjean, avocat du comité d'entreprise, avant d'ajouter que le juge avait également demandé l'expulsion des salariés qui bloquent les entrées de l'usine depuis une semaine.


AM/SOURCE WEB

Angelique Macioszczyk








Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League