Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
13/08/2009 - 15:58

France: revue de presse du 13/08/09

Corse: un adolescent tue toute sa famille - Deux salariés brûlés dans une usine de pétrochimie des Bouches-du-Rhône - Toutes les ONG, quelle que soit leur activité, sont désormais en danger - Trois adolescents condamnés pour des agressions à Royan - Insémination post mortem, report de l'audience - Les stagiaires de la fonction publique de l'État pourront être sous contrat de travail - Mondial2010: les Bleus satisfaits de peu.



France: revue de presse du 13/08/09
Corse: un adolescent tue toute sa famille
Lefigaro.fr: la Corse secouée par un macabre fait divers. Un adolescent de 16 ans est soupçonné d'avoir tué, dans la nuit de mardi à mercredi, ses parents et ses deux frères jumeaux âgés de 10 ans avec un fusil de chasse à Alberticcia, un petit village de Corse-du-Sud situé près de Porticcio. L'adolescent aurait agi pendant que toute la maisonnée était endormie. Le fusil, qui appartenait au père, a été retrouvé par les gendarmes près de la maison. Une autopsie devrait être pratiquée vendredi.

Deux salariés brûlés dans une usine de pétrochimie des Bouches-du-Rhône
Lepoint.fr: deux salariés de l'usine pétrochimique Naphtachimie de Lavéra dans le sud de la France ont été brûlés au deuxième degré au cou mercredi soir alors qu'ils allumaient un four, a-t-on appris jeudi de sources concordantes. Les deux salariés, l'un brûlé au cou et l'autre au cou et au visage, ont été transportés à l'hôpital de Martigues pour y être soignés et en sont sortis dans la nuit de mercredi à jeudi, a précisé Eric Clément, représentant du syndicat CGT de l'usine.

Toutes les ONG, quelle que soit leur activité, sont désormais en danger
Lemonde.fr: l'assassinat de Zarema Sadoulaeva, directrice de Sauvons la génération, à Grozny, lundi 10 août, compromet encore davantage encore le travail des associations humanitaires, des organisations non gouvernementales (ONG) et des mouvements de défense des droits de l'homme en Tchétchénie. Le meurtre, le 15 juillet, à Grozny également, de Natalia Estemirova, dont les positions contre le régime de Ramzan Kadyrov étaient tranchées, pourrait s'expliquer par le caractère politique de ses activités professionnelles. Celui de Zarema Sadoulaeva, dont l'ONG s'occupait des jeunes Tchétchènes, notamment des adolescents amputés lors de la guerre, laisse entendre que toutes les organisations, peu importe leur domaine d'activités, peuvent être sous la menace.

Trois adolescents condamnés pour des agressions à Royan
L'express.fr: trois jeunes originaires de l'Essonne ont été condamnés mardi à des peines allant jusqu'à quatre mois de prison ferme pour tentative d'extorsion de fonds, menaces et violences sur des commerçants de Royan (Charente-Maritime), a-t-on appris ce mercredi auprès du parquet de Saintes.

Insémination post mortem - Report de l'audience
L'express.fr: la demande d'une veuve de 39 ans de récupérer le sperme congelé de son mari auprès du Centre d'études et de conservation des œufs et du sperme (Cecos) pour se faire inséminer artificiellement en Espagne sera examinée le 23 septembre par le TGI de Rennes, a annoncé ce jeudi le greffe du tribunal. Le greffe a confirmé avoir reçu de la veuve, Mme Fabienne Justel, une assignation en référé du Cecos de Rennes, mais a précisé que les avocats des deux parties avaient demandé un report de l'audience, initialement fixée le 13 août mais finalement repoussée au 23 septembre.

Les stagiaires de la fonction publique de l'État pourront être sous contrat de travail
Lemonde.fr: tout travail mérite salaire. Mais un stage est-il un travail? Si des employeurs du secteur privé semblent le croire en recourant à des stagiaires pour pourvoir des emplois, cette dérive risque aussi de survenir, désormais, dans la fonction publique. C'est du moins la crainte exprimée, le 10 août, par l'Association des stagiaires de la fonction publique (ASMI), après la publication d'un décret, le 21 juillet, relatif aux modalités d'accueil des stagiaires de l'enseignement supérieur dans la fonction publique de l'État, et de sa circulaire d'application du 23 juillet.

Mondial2010: les Bleus satisfaits de peu
Reuters: l'équipe de France de football n'a pas montré grand-chose mercredi lors de sa petite victoire 1-0 face aux Îles Féroé mais les acteurs de la rencontre de Torshavn se disent satisfaits. "On était venu ici pour gagner et on a fait le minimum mais on est content", a résumé Nicolas Anelka.

VG/source web

Virginie GIMENO








Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces