Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
France
14/08/2009 - 16:04

France: revue de presse du 14/08/09

En Corse-du-Sud, les enquêteurs cherchent à reconstituer l'emploi du temps du jeune meurtrier de sa famille - Une bombe de la Seconde guerre mondiale désamorcée au Havre après l'évacuation de 2.300 habitants - Bouches-du-Rhône: un nouveau-né retrouvé mort dans une poubelle - Profanation de tombes dans le cimetière d'Etalans: une adolescente de 16 ans reconnaît les faits - Une fillette meurt écrasée par un tracteur - Emploi: 74.100 postes de moins dans les secteurs marchands au deuxième trimestre - Suspension d'un préfet soupçonné d'avoir tenu des propos racistes -



France: revue de presse du 14/08/09
En Corse-du-Sud, les enquêteurs cherchent à reconstituer l'emploi du temps du jeune meurtrier de sa famille
LE MONDE.FR:  d'après ses premières déclarations, le jeune homme, qui aura 16 ans le 8 novembre, a affirmé ne pouvoir expliquer pourquoi il avait tiré au fusil sur son père, sa mère et ses deux jeunes frères – des jumeaux de 10 ans –, alors que toute la famille était endormie dans une villa située au numéro 46 du domaine d'Alzone, dans un lotissement cossu situé sur les hauteurs de Porticcio, la station balnéaire huppée d'Ajaccio.

Une bombe de la Seconde guerre mondiale désamorcée au Havre après l'évacuation de 2.300 habitants
AP:  les opérations de désamorçage se sont achevées en fin de matinée, a-t-on constaté sur place. En début d'après-midi, tous les habitants, et parmi eux les 200 résidants d'une maison de retraite, ont pu regagner leur domicile et le trafic maritime a pu reprendre. Pour permettre le désamorçage de cette bombe datant de la Seconde Guerre mondiale et contenant 218 kilos d'explosifs, la totalité de la population de ce quartier, soit quelque 2.300 habitants, avait quitté les lieux en début de matinée et ceux qui le souhaitaient étaient hébergés aux Docks Océanes où leur a été servi un petit-déjeuner.

Bouches-du-Rhône:  un nouveau-né retrouvé mort dans une poubelle
AP:  les employés municipaux, qui étaient occupés à charger des conteneurs dans leur benne à ordures, ont découvert le corps inanimé de l'enfant. Ils ont aussitôt interrompu leur travail et appelé la gendarmerie. Un médecin légiste ainsi que des techniciens en investigations criminelles ont été dépêchés sur les lieux par le parquet d'Aix-en-Provence. La brigade de recherche de la gendarmerie d'Istres et la section de recherches de Marseille ont été chargées de l'enquête.

Profanation de tombes dans le cimetière d'Etalans:  une adolescente de 16 ans reconnaît les faits
AP:  "cette jeune fille a agi sans motif apparent, ni sataniste, ni néo-nazi. Elle participait à une fête de village non loin du cimetière. Elle s'est simplement rendue coupable de ces dégradations par ennui", a-t-on précisé de même source. Les enquêteurs sont parvenus à l'identifier après avoir retrouvé dans le cimetière un verre en plastique identique à ceux utilisés lors de la fête de village.

Une fillette meurt écrasée par un tracteur
ELLE:  l'accident a eu lieu mercredi, en début de soirée. A Kernilis, petit ville située à une trentaine de kilomètres de Brest, une petite fille âgée de neuf ans est morte sous les roues d'un tracteur. Vraisemblablement, la portière était ouverte et la fillette serait tombée du véhicule agricole. C'est le père qui conduisait et qui n'a malheureusement pas eu le temps d'éviter sa fille. Appelés rapidement, les gendarmes et le SMUR (Service Mobile d'Urgence et de Réanimation) n'ont pu que constater le décès de la petite fille. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame.

Emploi:  74.100 postes de moins dans les secteurs marchands au deuxième trimestre
AP:  l'emploi dans le secteur marchand a diminué de 0,5% au deuxième trimestre par rapport au trimestre précédent et de 2,5% sur un an. La baisse est moins prononcée qu'au premier trimestre, quand l'emploi salarié marchand avait diminué d'1,1%, soit 168.400 postes. Le Premier ministre François Fillon a noté "avec satisfaction" ce "fort ralentissement de la contraction de l'emploi salarié".

Suspension d'un préfet soupçonné d'avoir tenu des propos racistes
AP:  fin juillet à l'aéroport francilien d'Orly, le préfet, qui revenait de la Réunion, "aurait tenu des propos diffamatoires, empreints de racisme, à l'encontre du personnel chargé de son contrôle (...) après le déclenchement de l'alarme du portique de sécurité", selon un communiqué du ministre de l'Intérieur. Une agent de sécurité d'origine antillaise a porté plainte contre le préfet, qu'elle accuse d'avoir lancé: "on se croirait en Afrique ici" et "de toute façon, il n'y a que des noirs ici", a-t-on appris auprès du parquet de Créteil.



AM/SOURCE WEB

Angelique Macioszczyk










Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn