Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
16/06/2004 - 17:17

France: revue de presse du 15/07/09

Les tarifs d'EDF augmentés en fonction des coûts, dit Lagarde - Réunion de la filière lait, nouveau rendez-vous en octobre - Incendie dans un site de traitement de déchets dangereux - Tibéhirine, Karachi: comment le secret-défense va être levé - François-Marie Banier cité en correctionnelle - Les deux Français enlevés en Somalie agissaient officiellement - Vol AF447, les débris de l'A330 attendus à Toulouse en fin de semaine.



France: revue de presse du 15/07/09
Les tarifs d'EDF augmentés en fonction des coûts, dit Lagarde
Reuters: les tarifs de l'électricité seront éventuellement relevés sur le seul critère du coût nécessaire à la production d'énergie en France. La ministre de l'économie a précisé qu'aucune décision n'avait été prise sur une éventuelle hausse de l'électricité, demandée par le président d'EDF, Pierre Gadonneix. "Les tarifs ne seront augmentés qu'à concurrence de l'augmentation des coûts nécessaires pour produire notre électricité en France", a déclaré Christine Lagarde lors des questions d'actualité à l'Assemblée nationale.

Réunion de la filière lait: nouveau rendez-vous en octobre

AP: une nouvelle réunion de la filière lait s'est tenue mercredi à Paris sous l'égide du gouvernement en présence des principaux acteurs -agriculteurs, industriels et distributeurs. Bruno Le Maire, ministre de l'agriculture et Hervé Novelli, secrétaire d'État au Commerce, ont décidé de créer un groupe de travail franco-allemand à l'échelle européenne. Une prochaine réunion doit se tenir le 1er octobre pour un "point d'étape".

Incendie dans un site de traitement de déchets dangereux
Lepoint.fr: un incendie s'est produit mercredi sur le site de l'usine Trédi en Isère, spécialisée dans le traitement de déchets industriels dangereux, apprend-on auprès de la préfecture du département.

Tibéhirine, Karachi : comment le secret-défense va être levé
lefigaro.fr: comment les dossiers classés secret-défense sont-ils communiqués à la justice quand elle les réclame ? Deux épisodes qui se déroulent cette semaine doivent apporter des réponses. D'abord sur l'actualité, avec la gestion des dossiers des moines de Tibéhirine et de l'attentat de Karachi. Ensuite sur l'avenir, avec les ultimes ­discussions, demain soir, sur la loi de programmation militaire. Les conditions de levée du secret-défense seront modifiées.

François-Marie Banier cité en correctionnelle
Lepoint.fr: l'affaire des dons mirobolants consentis par Liliane Bettencourt à son ami Francois-Marie Banier rebondit: la fille de la milliardaire, Francoise Bettencourt Meyers, a décidé de poursuivre le photographe pour "abus de faiblesse" en le faisant citer à comparaître devant le tribunal correctionnel de Nanterre, le 3 septembre prochain. Dans un entretien accordé au Point à paraître jeudi 16 juillet, la plaignante sort pour la première fois du silence et réclame "toute la lumière". "C'est dans l'intérêt de ma mère que j'agis", affirme-t-elle, dénonçant le "véritable encerclement" instauré par "Banier et ses proches" autour de l'héritière de L'Oréal.

Les deux Français enlevés en Somalie agissaient officiellement
Reuters: les deux Français enlevés en Somalie n'ont pas utilisé la fausse qualité de journaliste pour une mission confidentielle et ont été envoyés à Mogadiscio par le gouvernement français, a déclaré ce dernier mercredi. "Les deux conseillers français étaient en mission officielle d'assistance auprès du gouvernement somalien", a dit Frédéric Desagneaux, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, lors d'un point de presse électronique. "Leur action s'inscrit dans le cadre de notre politique d'ensemble de renforcement du gouvernement de Cheikh Charif dans le domaine de la sécurité".

Vol AF447: les débris de l'A330 attendus à Toulouse en fin de semaine
AP: les débris de l'A330-200 d'Air France qui s'est abîmé au large du Brésil le 1er juin dernier devraient arriver d'ici la fin de semaine au Centre d'essais aéronautiques de Toulouse (CEAT) afin d'y être examinés par les enquêteurs, a-t-on appris mercredi auprès d'Airbus et du Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA).

VG/source web

Virginie GIMENO








Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces