Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
15/09/2009 - 15:55

France: revue de presse du 15/09/09

L'«erreur» de l'Etat en faveur de la Scientologie disséquée - Les mesures pour enrayer la spirale terrible de suicides - Les prix en baisse de 0,2% dans la restauration en août - Neuf enfants hospitalisés après une collision entre un bus scolaire et une voiture - Rachida Dati pas favorable à une loi sur la burqa car il y a des priorités plus importantes - France Télécom: pourquoi se suicide-t-on -



France: revue de presse du 15/09/09
L'«erreur» de l'Etat en faveur de la Scientologie disséquée
SLATE.FR:  comment une modification du Code Pénal va empêcher la dissolution de la Scientologie? Tout commence quand Jean-Luc Warsmann, président de la Commission des Lois, dépose sa troisième proposition de loi de simplification du droit et attire ainsi l'attention sur le danger de «ces lois fourre-tout», passées par proposition de loi donc sans examen par le Conseil d'État, explique sur son blog Maître Eolas. «On en arrive à faire voter n'importe quoi au législateur sans que celui-ci ait la moindre idée de ce qu'il vote», explique l'avocat star du web français.

Les mesures pour "enrayer la spirale terrible de suicides"
LEPOINT.FR:  france Télécom veut mettre fin à la série de suicides observés dans le groupe, soit 23 cas depuis un an et demi. Pour parvenir à "enrayer la spirale terrible", son pdg, Didier Lombard a annoncé une série de mesures après sa rencontre mardi avec Xavier Darcos, le ministre du Travail. Un numéro vert, qui renverra vers des psychologues extérieurs, sera prochainement mis en place. Le nombre de médecins du travail, une "des clés de voûte du dispositif", sera augmenté de 10 % en liaison avec la direction générale du travail, tandis que la suspension des mobilités liées à la réorganisation jusqu'au 31 octobre a été confirmée.

Les prix en baisse de 0,2% dans la restauration en août
REUTERS:  les prix des consommations dans les cafés ont quant à eux diminué de 0,1% mais restent en hausse de 0,4% sur un an, selon l'Insee qui publiait la statistique mensuelle de l'inflation en France. En contrepartie de l'allègement de la TVA - de 19,6% à 5,5% - entré en vigueur le 1er juillet, les organisations professionnelles du secteur s'étaient engagées à baisser les prix de 11,8% sur au moins sept produits, un engagement qui semble loin d'être tenu. Même légère, la baisse des prix en juillet et août contraste toutefois avec l'évolution des autres années, les vacances étant traditionnellement une période de hausse des tarifs pour le secteur.

Neuf enfants hospitalisés après une collision entre un bus scolaire et une voiture
AP:  le face à face entre les deux véhicules s'est produit vers 8h sur une route départementale à hauteur du village de La Croupte. Selon les premières constatations, le conducteur de la voiture a perdu le contrôle de son véhicule sur la chaussée glissante. Il a ensuite percuté l'avant du bus scolaire qui débutait sa tournée de ramassage. Les enfants placés en observation à l'hôpital devaient être vus par des psychologues en milieu de matinée.

Rachida Dati pas favorable à une loi sur la burqa car il y a des "priorités plus importantes"
AP:  "a titre personnel, je n'y suis pas favorable", a déclaré la députée européenne sur RTL. "Il y a des sujets graves, le chômage, la crise financière, et je trouve qu'il y a des priorités beaucoup plus importantes pour les Français et la vie des Français". "Je trouve que le sujet de la burqa est un sujet en soi. C'est vrai que ça n'est pas un mode de vie, ça n'est pas forcément non plus une expression religieuse", a-t-elle ajouté.

France Télécom: pourquoi se suicide-t-on?
ELLE:  vingt-trois suicides en dix-huit mois et encore une tentative hier. Un chiffre alarmant. " C'est vingt-trois histoires individuelles certainement, mais c'est dans une même entreprise et bien souvent avec l'expression d'un grand désarroi et d'une grande solitude dans l'entreprise " a souligné Christine Lagarde dimanche sur " France 3 ". Un mal-être pour les salariés de France Télécom qui soulève beaucoup de questions. Si le PS appelle l'Etat à agir en tant qu'actionnaire de cette entreprise, c'est contre " la violence comme mode de gestion du personnel " rapporte le site de " France 2 ".

AM/SOURCE WEB




Angelique Macioszczyk








Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK