Sommaire
France
18/06/2009 - 23:50

France: revue de presse du 18/06/09

Comment bien passer son bac? Les conseils du Net - Education: les syndicats exigent le maintien des 30.000 emplois de vie scolaire (EVS) en poste - Scientologie: la liberté religieuse au coeur des plaidoiries - Rouen: une mère soupçonnée d'avoir tué son bébé en garde à vue - L'idée d'une interdiction du voile intégral progresse en France - Un homme mort depuis trois ans découvert à son domicile à Marseille - Grippe A: seize cas diagnostiqués au collège de Quint-Fonsegrives - Pôle emploi: près de 14% de grévistes selon la direction -



Marseille
Marseille
Un homme mort depuis trois ans découvert à son domicile à Marseille
Pendant trois années, nul ne semble s'être soucié de son absence. Ni sa famille, ni ses proches, ni ses voisins, ni même le syndic de copropriété ne se sont doutés de rien, précise-t-on de même source. Le septuagénaire vivait souvent reclus à son domicile au premier étage de l'immeuble. Sa boîte aux lettres commençait pourtant à donner des signes inquiétants de débordements. C'est une de ses voisines qui a fini par donner l'alerte mardi en prévenant la police.

Comment bien passer son bac? Les conseils du Net

Comme le rappelle france-examen.com, "tout ce que vous avez appris pendant la journée se stocke et s'organise dans votre cerveau pendant votre sommeil." Sans sommeil, la mémoire ne fonctionne pas normalement et vous risquez d'oublier une grande partie des connaissances que vous pensiez avoir acquises". Alors, il faut dormir "à des heures régulières, plutôt tôt que tard. Le sommeil en début de nuit est beaucoup plus réparateur qu'en fin de nuit. Si vous dormez de 22 h à 6 h, vous serez beaucoup plus en forme que si vous dormez de 1h à 9 h".

Education:  les syndicats exigent le maintien des 30.000 emplois de vie scolaire (EVS) en poste
Les syndicats de l'Education ont exigé jeudi le maintien à la rentrée prochaine des 30.000 emplois de vie scolaire (EVS) actuellement en poste dans les établissements. Une grève unitaire aura lieu mardi en Seine-Saint-Denis, où la suppression de 300 d'entre eux est prévue, a-t-on appris de source syndicale. Le ministère de l'Education nationale assure que ces emplois -sous contrat de trois ans- seront maintenus numériquement, mais pas forcément avec les mêmes personnes. "Ce ne sont pas des emplois qui ont vocation à être des emplois à vie", expliquait-on jeudi au cabinet de Xavier Darcos.

Scientologie:  la liberté religieuse au coeur des plaidoiries
A l'en croire, Patrick Maisonneuve, l'avocat de l'association de l'Eglise de scientologie, n'a jamais vu ça : 'Voilà trente ans que j'exerce et c'est la première fois que je passe d'un réquisitoire de non-lieu à un réquisitoire de peine capitale', a-t-il lancé, mercredi 17 juin, devant le tribunal correctionnel de Paris, qui juge depuis le 25 mai six adeptes de l'Eglise de scientologie pour 'escroquerie en bande organisée', 'exercice illégal de la pharmacie', ainsi que l'Eglise et sa librairie en tant que personne morale.

Rouen:  une mère soupçonnée d'avoir tué son bébé en garde à vue
La jeune femme âgée de 25 ans a été retrouvée mercredi dans la chambre d'hôtel et transportée au CHU où elle n'a pu, compte tenu de son état, être entendue par les enquêteurs. C'est elle qui avait prévenu ses proches pour leur indiquer ses intentions suicidaires. Ces derniers se sont alors rendus sur les lieux et ont découvert le petit garçon inanimé et allongé dans le lit à côté de sa mère inconsciente. A leur arrivée les secours ont constaté le déçès de l'enfant.

L'idée d'une interdiction du voile intégral progresse en France
Son intervention va plus loin que l'initiative d'une soixantaine de députés qui demandent la création d'une commission d'enquête parlementaire sur ce qu'ils perçoivent comme le développement du port de ce type de vêtement, vu comme une "atteinte aux libertés fondamentales" des femmes. Le débat relance la question du port du voile en France, pays laïc qui ne reconnaît et ne subventionne aucun culte mais abrite la plus importante communauté de personnes de confession, de culture ou d'origine musulmane en Europe.

Grippe A:  seize cas diagnostiqués au collège de Quint-Fonsegrives
Seize cas de grippe A (H1N1) ont désormais été diagnostiqués dans le collège de Quint-Fonsegrives, en périphérie de Toulouse, à la suite d'une contamination collective apparue le week-end dernier dans une classe, a rapporté, jeudi 18 juin, Virginie Avizoula, responsable communication de la préfecture de la Haute-Garonne. Le précédent bilan, mardi, faisait état de quatorze collégiens touchés par ce nouveau virus. 'Douze autres cas potentiels se sont révélés négatifs et nous attendons les résultats pour quatre autres cas possibles', a précisé Mme Avizoula. Les premiers cas affectant l'établissement avaient été découverts le 14 juin.

Pôle emploi:  près de 14% de grévistes selon la direction
Les syndicats CGT, SNU-FSU et Sud de Pôle emploi ont appelé à cesser le travail ce jeudi contre la désorganisation des services et le manque de moyens. Dans un contexte de flambée du chômage, ils exigent aussi l'arrêt des "convocations impératives" de chômeurs et autres "formes de pression pour orienter les demandeurs d'emploi vers les métiers en tension, précaires et mal payés".

AM/ source web

A. M. / source Web









Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:





+ DE NEWS


FACEBOOK

Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb

ANNONCEURS


Voyants, medium, astrologues, guérisseurs...
L'amour, la chance, le succès, la mort, le bien-être personnel, l'harmonie familiale, le mauvais œil.
Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn