Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
19/06/2009 - 19:15

France: revue de presse du 19/06/09

LE REPORT DE L'ÂGE DE LA RETRAITE EST 'INÉVITABLE', SELON LE MEDEF - La mère de la fillette disparue à Maubeuge en garde à vue - Qui a assassiné Martin Borilski à Paris il y a huit ans? - Vol AF447: une avance de 17.500 euros pour les familles des victimes, selon le PDG d'Air France-KLM - 8 ans de prison pour Véronique Courjault - L'explosion de Neuville-sur-Saône: 24 ans de réclusion criminelle - Désaccord intersyndical face au changement de statut de La Poste.



France: revue de presse du 19/06/09
Le report de l'âge de la retraite est 'inévitable', selon le Medef
La présidente du Medef, Laurence Parisot, a estimé, vendredi 19 juin, que le fait de repousser l'âge de la retraite en France, actuellement fixé à soixante ans, était inéluctable pour répondre à l'allongement de la durée de la vie. 'Il est évident que, pour assurer de vraies retraites à tous, notre pays devra un jour repousser l'âge légal du départ à la retraite', a déclaré Laurence Parisot dans un entretien au Monde.'On ne peut pas gagner chaque année un peu plus en espérance de vie et cesser de travailler de plus en plus tôt.

La mère de la fillette disparue à Maubeuge en garde à vue
La mère de la fillette de cinq ans disparue à Maubeuge (Nord) jeudi après-midi et son compagnon ont été placés en garde à vue vendredi au commissariat de Maubeuge, a-t-on appris de source policière. Les deux personnes ont été placées en garde à vue pour "éclaircir les circonstances de la disparition de l'enfant", a-t-on précisé. Les enquêteurs, qui n'ont "pas d'éléments contre la mère" cherchent à vérifier s'il n'y avait pas de problème de couple qui pouvait expliquer la disparition de l'enfant, selon cette source. L'alerte a été donnée peu après 16H30, jeudi, par la mère de la fillette. Selon ses déclarations aux enquêteurs, sa fille "a disparu en l'espace de cinq secondes, à un croisement, dans le centre-ville", non loin des rives de la Sambre, selon une autre source policière.

Qui a assassiné Martin Borilski à Paris il y a huit ans?
Le 15 avril à 14h30, un groupe de jeunes réunis en face de l'Ambassade de Bulgarie à Paris a enfilé des toges d'avocats et brandi des feuilles de papier représentant une photo de leur camarade bulgare assassiné à Paris en 2000. Les organisateurs français de l'opération «Justice pour Martin Borilski» demandent avec insistance que leur identité ne soit pas dévoilée; à la vue d'un appareil photo, une jeune femme bulgare s'est précipitée: «Je vous en supplie, pas moi! Toute ma famille vit toujours en Bulgarie... ».

Vol AF447:  une avance de 17.500 euros pour les familles des victimes, selon le PDG d'Air France-KLM
Le directeur général d'Air France-KLM Pierre-Henri Gourgeon a annoncé vendredi que la compagnie allait verser "environ 17.500 euros" d'avance dans le cadre d'indemnités allouées aux familles des victimes de l'accident du vol AF447 Rio-Paris.  "On va être dans la phase actuelle beaucoup concentrés sur la première avance qui est versée pour chaque victime - environ 17.500 euros", a-t-il déclaré sur RTL. "Cette avance ne demande aucun engagement bien sûr, et les avocats de nos assureurs dans chaque pays sont en train de parler aux familles des victimes pour arriver à mettre en place cette avance".

8 ans de prison pour Véronique Courjault
Après un dernier regard à son mari et avoir touché la main d'une de ses soeurs, Véronique Courjault en larmes a quitté son box, condamnée jeudi par la cour d'assises d'Indre-et-Loire à huit ans d'emprisonnement pour des infanticides commis sur trois de ses nouveau-nés. Après presque huit heures de délibéré, l'accusée, âgée de 41 ans, était pourtant restée impassible à l'énoncé du verdict, de même que son mari Jean-Louis, assis en face d'elle. Jugée pour "assassinats", elle encourait la réclusion criminelle à perpétuité. Mais elle pourrait sortir bien plus tôt, selon plusieurs avocats.

L'explosion de Neuville-sur-Saône:  24 ans de réclusion criminelle
Christian Baise, 37 ans, a été condamné jeudi à 24 ans de réclusion criminelle assortis d'une période de sûreté des deux tiers pour avoir provoqué la mort de trois personnes en faisant volontairement exploser un immeuble le 27 novembre 2006 à Neuville-sur-Saône (Rhône). Reconnu coupable après trois jours d'audience devant la cour d'assises du Rhône, il devra également s'astreindre à un suivi socio-judiciaire de dix ans, avec obligation de soins à sa sortie de prison.

Désaccord intersyndical face au changement de statut de La Poste
Une réunion de l'intersyndicale de la Poste a tourné court jeudi, trois organisations sur cinq ayant claqué la porte à la suite d'un désaccord sur l'attitude à adopter sur le changement de statut de l'entreprise publique. Sud, Force ouvrière et CFTC ont quitté la réunion de Paris en défendant l'idée d'un rejet total du projet de loi qu'ils considèrent comme un premier pas vers une privatisation déguisée, a rapporté Nadine Capdeboscq, déléguée CFDT.  Selon elle, la CFDT et la CGT ont en revanche plaidé pour la recherche d'un "compromis" avec l'idée "d'une grève très forte à la rentrée".

AM/ source web

A. M. S. D. / source Web








Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces