Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
France
01/07/2009 - 22:12

France: revue de presse du 1er juillet 2009

Marseille: deux ex-cadres du Conseil régional mis en examen - René Ricol a demandé son remplacement comme médiateur du crédit - Référencement naturel aux mots-clés 'formation astrologie' et 'cours d'astrologie' dans Google - La survie de Bahia, "c'est le bon Dieu qui l'a voulue" - Le sénateur UMP Jean Faure jugé pour viol sur mineure - Crash de l'A310 - Gang des barbares : réquisitoire d'un procès à huis clos - La proposition de loi sur le travail du dimanche crée de nouvelles inquiétudes - Lancement de la mission parlementaire sur le port du voile - A Paris, un professionnel de santé sur quatre refuse des patients bénéficiant de la CMU - Les consommateurs vigilants face à la baisse de la TVA -



Malade atteint de la CMU
Malade atteint de la CMU
Marseille: deux ex-cadres du Conseil régional mis en examen
Deux anciens cadres du Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur ont été mis en examen mercredi par le juge d'instruction Franck Landau pour "complicité de détournement de fonds publics", a-t-on appris de source judiciaire. Ces mises en examen font suite à une série de détournements de fonds présumés, estimés à 700.000 euros, commis par des associations réputées fictives qui touchaient pourtant des subventions versées par le Conseil régional.

René Ricol a demandé son remplacement comme médiateur du crédit
Nommé par le Président de la République Nicolas Sarkozy à l'automne dernier pour faciliter les relations entre les entreprises et les banques, René Ricol souhaite reprendre ses activités au sein de son cabinet d'experts comptables Ricol Lasteyrie

Référencement naturel aux mots-clés 'formation astrologie' et 'cours d'astrologie' dans
Google
Aujourd'hui, l'équipe de référencement d'Editoweb a référencé l'activité de "formation en astrologie, cours d'astrologie" en prmière page de Google par la publication de l'article Formation-astrologie-et-cours-d-astrologie_a17725.html. Temps de réponse de Google: environ une heure. Le lien sera stabilisé à la demande du sponsor.

Crash de l'A310 - La survie de Bahia, "c'est le bon Dieu qui l'a voulue"

L'EXPRESS.FR:  l'adolescente, Bahia Bakari, voyageait avec sa mère dans l'A310 de Yemenia en provenance de Marseille. Son père a déclaré sur RTL qu'elle ignorait tout du décès de sa mère. "J'ai envie de la revoir là parce que j'imagine à cette heure-ci qu'elle se trouve toute seule", a confié Kassim Bakari. "Quand je l'ai eue au téléphone, elle demandait où était sa maman. On lui a dit que sa maman était à côté dans une chambre", a-t-il ajouté, estimant que l'adolescente avait été laissée dans l'ignorance "pour ne pas la traumatiser".

Le sénateur UMP Jean Faure jugé pour viol sur mineure
REUTERS:  entre 1988 et 1991 allégués par la fille de son ancienne compagne, accusation qu'il conteste. La victime présumée étant mineure à la période des faits qu'elle rapporte, le procès se tient sans public et sans presse jusqu'au verdict, attendu vendredi. Le sénateur, qui est âgé de 72 ans, comparaît libre. Il était présent à l'ouverture du procès, a-t-on appris de source judiciaire. L'accusé encourt jusqu'à 20 ans de réclusion.

Gang des barbares:  réquisitoire d'un procès à huis clos
LE MONDE.FR:  ils auraient volontiers tombé leur robe noire pour rester au frais dans le vestibule de Harlay, ce hall du palais de justice de Paris où - huis clos oblige - médias et public collectent les miettes du procès du 'gang des barbares' depuis son ouverture mercredi 29 avril. Mais cet étouffant mardi 30 juin était jour des réquisitions de l'avocat général Philippe Bilger à la cour d'assises des mineurs. Au compte goutte et à pas lents, les avocats ont rejoint en début d'après-midi la fournaise de la salle d'audience, laissant au pied de l'escalier une douzaine de journalistes spéculer sur le quantum des peines réclamées.

La proposition de loi sur le travail du dimanche crée de nouvelles inquiétudes
LE MONDE.FR:  l'état de grâce de la majorité, agrémenté de l'intermède versaillais du chef de l'Etat, aura duré à peine trois semaines. Avec l'ouverture de la session parlementaire extraordinaire, mercredi 1er juillet, et l'inscription à son ordre du jour de plusieurs textes dont l'examen avait été différé, 'les emmerdes reviennent en escadrille', soupire un responsable du groupe UMP. Travail du dimanche, loi contre le piratage sur Internet, déficits publics et emprunt, réforme des collectivités territoriales, autant de sujets générateurs de tensions au menu de l'Assemblée nationale et du Sénat.

Lancement de la mission parlementaire sur le port du voile
L'EXPRESS.FR:  la mission d'information parlementaire sur la question du port du voile intégral, burqa et niqab, comprenant des députés de tous les groupes, doit être officiellement lancée ce mercredi. Cette mission, composée de 32 membres (17 UMP, 11 PS et PRG 2 NC, 1 PCF et 1 Verts), sera présidée par le communiste André Gérin, à l'origine de cette initiative, tandis que l'UMP Eric Raoult en sera le rapporteur, a-t-on appris mardi 30 juin de source parlementaire.

A Paris, un professionnel de santé sur quatre refuse des patients bénéficiant de la CMU
LE MONDE.FR:  l'enquête a été effectuée à Paris fin 2008-début 2009. Elle a été réalisée par testing auprès d'un échantillon de 900 dentistes, médecins généralistes et spécialistes Les refus de soins concernent un tiers des dentistes (31,6 %) et près d'un médecin généraliste sur cinq (19,4 %), soit des taux importants pour des soins de premier recours. Les gynécologues médicaux et les ophtalmologues sont les plus concernés à hauteur de 38 % et 28 %. Seuls les radiologues se distinguent de leurs confrères, avec un taux 5% de refus.

Les consommateurs vigilants face à la baisse de la TVA
REUTERS:  obtenue par la France après sept ans de négociation avec ses partenaires européens, la baisse de 19,6% à 5,5% de la TVA qui entre en vigueur le 1er juillet doit se traduire par une baisse de 11,8% du prix de certains plats et boissons et la création de 40.000 emplois supplémentaires en deux ans. Christine Lagarde s'est dite confiante dans le respect de ces engagements, tout en tablant sur la vigilance des consommateurs et des pouvoirs publics.

AM/ source web

A. M. S. D. / source Web










Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn