Sommaire
France
20/07/2009 - 17:15

France: revue de presse du 20/07/09

Des tests de vue simples et gratuits en octobre - Les sans-papiers parisiens ont trouvé un nouveau toit - Pécresse veut booster le numérique en université - Alliot-Marie promet des crédit aux juridictions paralysées - Séquestré, torturé et affamé pendant quatre jours à Meaux - New Fabris, retrait des bouteilles de gaz et rencontre mercredi avec Estrosi - La somnolence au volant, première cause d'accident - Passeport biométrique, les demandeurs doivent s'armer de patience.



France: revue de presse du 20/07/09
Des tests de vue simples et gratuits en octobre
Lepoint.fr: les Français pourront tester gratuitement leur vue entre le 5 et le 10 octobre, auprès de 6.000 opticiens membres de l'association nationale pour l'amélioration de la vue (Asnav). Ces professionnels de la vue évalueront la vision des patients âgés de plus de 18 ans et leur remettront un carton vert ou un carton rouge, en fonction des résultats obtenus. La liste des opticiens participant à l'opération est disponible sur le site de l'Asnav.

Les sans-papiers parisiens ont trouvé un nouveau toit
Reuters: expulsés fin juin par la CGT de la Bourse du travail à Paris, plusieurs centaines de sans-papiers ont trouvé refuge durant le week-end dans un nouveau local parisien d'où ils veulent populariser leur mouvement.

Pécresse veut booster le numérique en université
L'express.fr: un an et demi après la remise du premier rapport sur l'intégration du numérique à l'université, Valérie Pécresse a annoncé ce lundi que 16 millions d'euros du plan de relance y seraient consacrés, permettant un "bond en avant" technologique du monde universitaire.

Alliot-Marie promet des crédit aux juridictions paralysées
Reuters: la ministre de la Justice, Michèle Alliot-Marie, promet aux magistrats français les crédits nécessaires pour débloquer le fonctionnement des juridictions, en partie paralysées faute d'argent.

Séquestré, torturé et affamé pendant quatre jours à Meaux
Lefigaro.fr: week-end d'horreur pour un quadragénaire francilien. Un homme de 40 ans a en effet été séquestré, torturé et affamé par un couple pendant quatre jours dans un appartement de Meaux, une commune de Seine-et-Marne à une quarantaine de kilomètres à l'est de Paris. Le jeune couple de tortionnaires - une jeune femme de 27 ans, Stéphanie, et un homme de 37 ans, Stéphane -, squattait fréquemment l'appartement de la victime, rue d'Alsace à Meaux.

New Fabris: retrait des bouteilles de gaz et rencontre mercredi avec Estrosi
AP: mettant entre parenthèses leurs menaces de faire sauter leur usine, les salariés de l'équipementier automobile New Fabris de Châtellerault (Vienne) ont retiré lundi les bonbonnes de gaz qu'ils avaient placées sur le site, à la satisfaction du ministre de l'industrie, Christian Estrosi, qui les recevra mercredi.

La somnolence au volant, première cause d'accident
Lemonde.fr: à l'heure des traditionnels chassés-croisés des départs en vacances, attention à ne pas s'endormir au volant ! La Fédération française des associations et amicales de malades insuffisants ou handicapés respiratoires (FFAIR) et les sociétés d'autoroutes se sont associées pour sensibiliser les conducteurs aux conséquences des apnées du sommeil ignorées. Ce phénomène concerne 5 % à 7 % de la population.

Passeport biométrique : les demandeurs doivent s'armer de patience
Lemonde.fr: Niger Priam et ses enfants devaient théoriquement embarquer pour la Martinique le dimanche 28 juin. Ils ne sont partis que le samedi 4 juillet. Sa fille Shanys, 2 ans, n'avait pas obtenu son passeport à temps. La demande avait pourtant été faite le 9 mai à la mairie de Pantin (Seine-Saint-Denis), où vit la famille Priam. 'Je suis arrivé aux Antilles juste à temps pour le baptême de mon filleul, mais quelqu'un a dû se faire passer pour moi à la réunion de baptême qui précédait, sinon tout aurait été annulé !', raconte Niger Priam, pas encore remis de cette contrariété.

VG/source web

Virginie GIMENO









Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn