Sommaire
France
20/08/2009 - 19:38

France: revue de presse du 20/08/09

Des salariés menacent de déverser des produits toxiques dans la Seine pour obtenir une prime de licenciement - Le braqueur s'était débarrassé de son bracelet électronique - Algues vertes: le rapport de l'INERIS confirme des concentrations mortelles par endroits - La mère de famille et ses deux enfants repérés dans le Var - Drogue: un marché de 2 milliards d'euros - Une information judiciaire ouverte après le double meurtre de Vendeuvre - Val-de-Marne: une jeune aveugle repêchée dans la Seine - Belgique: un petit Français de 5 ans est mort noyé -



France: revue de presse du 20/08/09
Le braqueur s'était débarrassé de son bracelet électronique
L'EXPRESS.FR:  trois braqueurs ont été arrêtés et placés en garde à vue après l'attaque d'un bar-tabac à Montpellier lundi 17 août, rapporte ce jeudi Le Parisien. Parmi eux, un homme de 36 ans en liberté conditionnelle qui purgeait une peine de six ans de prison pour de multiples braquages et qui était censé porter un bracelet électronique. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme aurait réussi à se séparer de son bracelet sans que les services pénitentiaires, chargés de la surveillance de ce dispositif, ne s'en aperçoivent. Le bracelet à été retrouvé au domicile du suspect après son arrestation marquée par une course poursuite mouvementée.

Des salariés menacent de déverser des produits toxiques dans la Seine pour obtenir une prime de licenciement

AP:  les salariés, qui bloquent leur entreprise depuis dimanche soir, ont décidé de menacer cette action pour se faire entendre de leur direction. Dans l'enceinte de l'entreprise, ils ont disposé plusieurs fûts d'huiles et d'additifs reliés au réseau d'évacuation des eaux de pluie qui se déverse dans un affluent de la Seine. "Si nous n'obtenons pas satisfaction, nous sommes prêts à mettre notre menace à exécution tout en sachant les conséquences dramatiques sur les poissons", a expliqué Jean-Pierre Villemin, représentant CFDT transport de l'entreprise. "Mais perdre notre travail sans prime de licenciement décente, ce serait aussi dramatique pour les cinquante familles concernées par les mesures de la direction".

Algues vertes:  le rapport de l'INERIS confirme des concentrations mortelles par endroits
AP:  les résultats, rendus publics jeudi, confirment que ces émanations ont bien pu tuer le cheval qui a succombé en quelques secondes le 28 juillet dans la baie, tandis que son cavalier intoxiqué était secouru in extremis. A la suite de cet accident, le ministère de l'Ecologie avait commandé la semaine dernière une étude sur la toxicité des algues vertes sur les plages bretonnes. L'Institut national de l'environnement industriel et des risques (INERIS) a analysé des mesures réalisées le 13 août à Saint-Michel-en-Grève. Le jour des mesures, aucun dépôt n'était présent dans les baies de Saint-Brieuc et de Saint-Michel-en-Grève, les communes procédant au ramassage systématique des algues en cette période estivale, note l'INERIS.

La mère de famille et ses deux enfants repérés dans le Var
LEPOINT.FR:  selon Europe 1, ce camping est réservé aux personnels de la police nationale et du ministère de l'Intérieur. La famille y aurait fait un bref passage. Sur les registres, les prénoms des deux enfants correspondent. Mais pour l'heure, la mère de famille et ses deux enfants n'ont pas été retrouvés. Déjà, durant le week-end du 15 août, la mère de famille avait effectué un retrait d'argent dans un distributeur automatique de billets à Hyères et avait également réglé des achats avec sa carte de crédit. La femme, âgée de 45 ans, et ses deux enfants, originaires de l'Essonne, sont portés disparus depuis vendredi de leur lieu de vacances au Grand-Bornand, un appartement loué au deuxième étage d'un chalet plutôt cossu. La disparition avait été signalée samedi par son mari, dont elle est séparée.

Drogue:  un marché de 2 milliards d'euros
LE FIGARO.FR:  «c'est le ministre de l'Intérieur de Paris!», se flattait un retraité qui venait de lui serrer la main. ­«Hortefeux à volonté», ironisait un badaud en short. Sur le front de mer de Canet-en-Roussillon, près de Perpignan, Brice Hortefeux a pu mesurer mercredi sa popularité au lendemain de sa sortie tonitruante sur l'exigence d'un nouveau tour de vis contre la délinquance. Le «ministre de Paris» a axé sa visite sur la nécessité de casser le trafic de stupéfiants, un «fléau qui, ­dit-il, irrigue la délinquance». Il a cité les derniers chiffres: «Le seul marché français de la drogue est évalué de 1,7 à 2 milliards d'euros de profit pour les trafiquants. Songez que 40 % des enfants de 17 ans ont goûté un jour à la drogue! Nous allons sans relâche, avec ténacité et détermination casser ce trafic», assurait-il.

Une information judiciaire ouverte après le double meurtre de Vendeuvre
AP:  le jeune homme de 19 ans, fils d'une des victimes et auteur présumé du meurtre de son beau-père, a été déféré au parquet jeudi matin, mais son placement en détention n'a pas été requis. Le juge des libertés et de la détention devrait se prononcer dans l'après-midi. Le jeune homme est soupçonné d'avoir assené une dizaine de coups de hache sur la tête d'Antonio Da Silva, 63 ans, son beau-père. Ce dernier, comme sa compagne, Christine Sa Marques, 50 ans, avaient été retrouvés morts à leur domicile. C'est la petite amie du jeune homme, âgée de 17 ans, qui, réveillée par des cris, avait alerté les secours.

Val-de-Marne:  une jeune aveugle repêchée dans la Seine
LE POST:  hier, vers 15h 30, une personne qui venait d’apercevoir une jeune femme dans la Seine, à hauteur de Choisy-le-Roi, dans le Val-de-Marne a alerté la police. Arrivés sur les lieux du drame, les policiers ont réussi à repêcher cette jeune femme aveugle de 23 ans. Cette dernière était tombée à l’eau « accidentellement ». Restée dans l'eau "un bon moment" elle a été transportée, en état d’hypothermie, à l’hôpital Henri-Mondor de Créteil.

Belgique:  un petit Français de 5 ans est mort noyé
LE POST:  sa mère l'avait perdu de vue sur la plage mercredi, peu après 18h. Elle avait tourné la tête et n'avait plus retrouvé son fils de cinq ans qui était alors dans un canot. La mère était d'abord partie à sa recherche elle-même, mais au bout de 20 minutes, elle avait averti la Croix-Rouge. La police avait été prévenue et très vite, les pompiers, l'hélicoptère Sea King et la Cellule des Personnes disparues avaient participé aux recherches. Il a été retrouvé mort, ce matin dans les eaux françaises, à 3km au large de Bray-Dunes, la première station balnéaire du côté français de la frontière.



AM/SOURCE WEB

Angelique Macioszczyk









Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn