Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
23/09/2009 - 18:13

France: revue de presse du 23/09/09

50 agents du fisc pour les trafiquants de drogue dans les quartiers sensibles -
Clearstream: Lahoud dit avoir agi sur ordre de Gergorin, qui le traite de menteur -
Le Sénat annule la disposition contestée bénéficiant à la Scientologie -
Les infirmières scolaires veulent délivrer la nouvelle pilule du lendemain -
Crise du lait: Fillon demande une réunion des 27 ministres de l'agriculture de l'UE -
F1: Piquet Jr. a eu l'idée de l'accident volontaire, selon Symonds et Renault -
Escroquerie présumée contre EADS, l'autre affaire qui lie Gergorin et Lahoud -
Nathalie Kosciusko-Morizet a accouché de son deuxième garçon -
Pour Jean-François Copé, une suppression de l'ISF n'est "pas d'actualité aujourd'hui" -
Ouverture du procès en appel de Bové, onze faucheurs et d'un agriculteur -
"Jungle" de Calais: les 130 migrants majeurs transférés dans le sud -
Champs électromagnétiques d'une antenne: porteuse d'implant déboutée.



France: revue de presse du 23/09/09
50 agents du fisc pour les trafiquants de drogue dans les quartiers sensibles
Cinquante agents du fisc vont être déployés dans les quartiers sensibles en France afin de "frapper au portefeuille" les trafiquants de drogue et "traquer l'économie souterraine". Il s'agit de "compléter" ce qui est fait depuis 2002 par les groupements d'intervention régionaux (GIR) associant douaniers, policiers et gendarmes, a précisé M. Hortefeux.
Pour cela, les règles du "secret fiscal" seront "levées pour permettre aux forces de sécurité d'être plus efficaces", a dit le ministre du budget. Au plan législatif", des dispositions du texte sur le code des impôts relatif au train de vie seront également revues.
Au cours des douze derniers mois, selon M. Hortefeux, 47% des infractions relevées par l'action des forces de l'ordre ont été en outre des infractions à la législation sur les stupéfiants (ILS).

Clearstream: Lahoud dit avoir agi sur ordre de Gergorin, qui le traite de menteur
L'un des prévenus au procès Clearstream, Imad Lahoud, a affirmé mercredi avoir récupéré les listings authentiques au coeur de la manipulation jugée à Paris, sur ordre de la DGSE, de Jean-Louis Gergorin, puis du général Rondot, des accusations rejetées par Gergorin, également poursuivi dans ce dossier.
"Je ne suis pas la source que décrit Jean-Louis Gergorin", "j'ai conservé tous ces documents" pour lui, mais "je n'ai pas fabriqué les listings Clearstream" déclarait aujourd'hui à la barre Imad Lahoud.
Au cours de la procédure, Jean-Louis Gergorin s'est plaint de ne pas être le "corbeau", mais plutôt "le pigeon" de l'histoire, tandis qu'Imad Lahoud, qui n'a cessé de varier dans ses déclarations, avait reconnu fin 2008 avoir ajouté le nom de Nicolas Sarkozy.

Le Sénat annule la disposition contestée bénéficiant à la Scientologie
Les sénateurs ont adopté mercredi un amendement annulant la disposition législative constestée qui aboutit à interdire la dissolution de l'Eglise de scientologie, lors de l'examen du projet de loi sur la Formation professionnelle.

Les infirmières scolaires veulent délivrer la nouvelle pilule du lendemain
Les infirmières scolaires ont réclamé mercredi l'autorisation de délivrer la nouvelle pilule "du lendemain", baptisée EllaOne, utilisable jusqu'à cinq jours après un rapport à risque, qui doit être commercialisée prochainement. "Si cette +surpilule+ du lendemain devait se subsister à la pilule du lendemain, il apparaîtrait inconcevable d'en priver des jeunes filles qui ne peuvent consulter un médecin afin d'obtenir une prescription médicale ou qui ne disposent pas de la somme nécessaire à l'achat de ce contraceptif d'urgence dont le prix varie entre 30 et 50 euros", a fait valoir le syndicat.

Crise du lait: Fillon demande une réunion des 27 ministres de l'agriculture de l'UE
François Fillon a annoncé mardi que la France "réclamait" une réunion "sans délais" d'un conseil des ministres européens de l'agriculture dans le cadre de la crise du lait pour "jeter les bases d'une nouvelle régulation" visant à "corriger les aléas des cours".

F1: Piquet Jr. a eu l'idée de l'accident volontaire, selon Symonds et Renault
Nelson Piquet Jr. est la première personne à avoir eu l'idée d'un accident volontaire au Grand Prix de Singapour 2008, ont dénoncé l'ancien cadre de Renault, Pat Symonds, et une source anonyme interne à l'écurie de Formule 1 Renault, dans des documents rendus public mercredi.

Escroquerie présumée contre EADS, l'autre affaire qui lie Gergorin et Lahoud
Des notes de taxis indues, des études plagiées facturées à EADS: Imad Lahoud et Jean-Louis Gergorin, tous deux interrogés mercredi au procès Clearstream, sont mis en cause dans une enquête sur une escroquerie présumée envers le groupe aéronautique.

Nathalie Kosciusko-Morizet a accouché de son deuxième garçon
La secrétaire d'Etat au Développement de l'économie numérique, Nathalie Kosciusko-Morizet, a accouché mercredi matin de son deuxième garçon, Louis-Abel, à Longjumeau (Essonne), ville dont elle est maire, a annoncé à l'AFP une porte-parole du ministère.

Pour Jean-François Copé, une suppression de l'ISF n'est "pas d'actualité aujourd'hui"
Jean-François Copé, chef de file des députés UMP, a affirmé mercredi qu'une suppression de l'Impôt de solidarité sur la fortune (ISF) n'était "pas d'actualité aujourd'hui". "Je pense qu'il vaut beaucoup mieux retravailler l'assiette", a-t-il ajouté.

Ouverture du procès en appel de Bové, onze faucheurs et d'un agriculteur
José Bové, onze faucheurs volontaires et l'agriculteur de Lugos (Gironde), chez qui une action anti-OGM avait été menée en 2006 et qui avait tiré sur les manifestants, ont commencé à être jugés mercredi par la cour d'appel de Bordeaux.
Mardi soir, José Bové a déploré au cours d'une réunion publique un procès "complètement décalé par rapport à la réalité", la France ayant imposé depuis un moratoire sur la culture de cette semence de maïs MON 810 développé par l'entreprise américaine Monsanto.
Le député européen d'Europe-Ecologie a expliqué que "les faits sont antérieurs au moratoire" décrété début février 2008 par le gouvernement sur la culture du maïs OGM, soulignant "c'est un procès qui est fait à des gens qui ont eu raison trop tôt".

"Jungle" de Calais: les 130 migrants majeurs transférés dans le sud
Les 130 migrants majeurs toujours détenus après l'évacuation de la "jungle" de Calais mardi devaient être transférés mercredi vers des centres de rétention situés dans le sud de la France, a indiqué la préfecture du Pas-de-Calais.

Champs électromagnétiques d'une antenne: porteuse d'implant déboutée
Selon le tribunal de grande instance de Quimper, la vie d'une riveraine qui porte un implant cérébral sensible aux champs électromagnétiques ne serait pas menacée. Exposé à un champ électromagnétique, le dispositif électronique de la valve neurologique qui régule le liquide encéphalo-rachidien peut se déprogrammer ou s'arrêter, et provoquer un accident cérébral, estime la plaignate, en citant ses médecins.

S. D. / Source lematin.ch








Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces