Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être

France
24/08/2009 - 18:40

France: revue de presse du 24/08/09

Second décès en France métropolitiaine des suites de la grippe A/H1N1 - Serta: les salariés retirent les fûts toxiques - Piratage des comptes bancaires de Sarkozy: procès en appel les 28 et 29 octobre - Les trois etarras présumés interpellés en Savoie mis en examen et écroués - Disparition de Julie: un homme interpellé à Toulouse - Une majorité de Français pour une alliance PS-Europe Ecologie -



France: revue de presse du 24/08/09
Second décès en France métropolitiaine des suites de la grippe A/H1N1
AP:  dans un communiqué, l'InVS précise que cette patiente séjournait dans un foyer pour adultes handicapés et présentait de "multiples facteurs de risque". Le premier décès en France métropolitaine remonte au 18 juillet dernier avec le cas d'une adolescente de 14 ans, morte au CHU de Brest, alors qu'elle souffrait déjà d'une maladie grave compliquée par une autre infection pulmonaire. Le nombre de décès en France chez les patients porteurs du virus A/H1N1 est désormais de 10: deux en métropole, cinq en Nouvelle-Calédonie et trois en Polynésie française.

Serta:  les salariés retirent les fûts toxiques
AP:  les fûts contenant près de 8.000 litres de produits toxiques et qui avaient été placés au milieu de la cour de l'entreprise ont été retirés en fin de matinée. "Par cette menace, nous nous sommes fait entendre et connaître, mais nous ne voulons pas être impopulaires", a expliqué Bruno Blainville, délégué CFDT. Les salariés de cette entreprise en redressement judiciaire ont tout de même promis de nouvelles actions dans les prochains jours contre les deux repreneurs éventuels qui se sont manifestés le 20 août dernier devant le tribunal de commerce d'Evreux (Eure). Ce dernier rendra sa décision jeudi. Samedi matin, une dizaine de leurs collègues du site Serta à Lesquin (Nord) ont rejoint le mouvement de grève. L'entreprise de transport Serta, qui a deux autres sites à Cavaillon (Vaucluse) et Lyon, emploie 150 salariés.

Piratage des comptes bancaires de Sarkozy:  procès en appel les 28 et 29 octobre
AP:  le 8 juillet dernier, le tribunal correctionnel de Nanterre avait condamné sept des huit prévenus à des peines allant de six mois de prison avec sursis à quatre ans, dont deux avec sursis, pour cette escroquerie. Un vendeur en téléphonie avait pour sa part été relaxé en première instance. L'arnaque visait à obtenir frauduleusement des coordonnées bancaires afin d'ouvrir des lignes de téléphonie mobile. Les téléphones étaient ensuite revendus au marché noir. Le président de la République avait porté plainte le 25 septembre 2008 après avoir constaté des prélèvements douteux sur son compte personnel, pour un montant de 170 euros. Son père ainsi que son ex-femme figuraient également parmi les 48 victimes identifiées. Le préjudice total avait été estimé entre 30.000 et 40.000 euros.

Les trois etarras présumés interpellés en Savoie mis en examen et écroués
AP:  aitzol Etxaburu Arteche, 30 ans, Alberto Machain Beraza, 28 ans, et Andoni Sarasola Yarzabal, 36 ans, ont été mis en examen par la la juge antiterroriste Laurence Le Vert pour "association de malfaiteurs en vue de commettre des actes terroristes" et pour d'autres infractions en relation avec une entreprise terroriste relatives notamment à la détention d'armes. Membres présumés de l'appareil logistique, les trois Espagnols avaient été interpellés mercredi matin par le RAID et la Direction interrégionale de police judiciaire (DIPJ) de Lyon dans un appartement de Corbier-Villarembert (Savoie).

Disparition de Julie:  un homme interpellé à Toulouse
ELLE:  il y a cinq jours, Julie, une jeune adolescente de 14 ans avait subitement disparue, près de Perpignan. Julie y faisait du camping accompagnée de ses grands-parents. Kidnapping ou simple fugue? Une enquête a été ouverte et selon plusieurs témoins, Julie serait montée à bord du véhicule d'un inconnu. Aujourd'hui, on vient d'apprendre qu'un homme âgé d'une trentaine d'années a été interpellé. C'est le site d' Europe 1 qui a publié l'information. Les enquêteurs auraient arrêté l'inconnu, dimanche soir à Toulouse. Ce dernier a reconnu que Julie était bien montée dans sa voiture et avait passé la soirée à Narbonne. Il a également déclaré avoir déposé la jeune fille devant un magasin près de Toulouse. D'après le suspect, Julie aurait fugué suite à une mésentente avec ses grands-parents et a volontairement éteint son téléphone portable. L'enquête se poursuit.

Une majorité de Français pour une alliance PS-Europe Ecologie
REUTERS:  les sympathisants PS sont en revanche majoritairement pour des alliances avec le MoDem, tout en plébiscitant les accords avec Europe Ecologie, selon ce sondage à paraître lundi. Déjà posée entre les deux tours de l'élection présidentielle de 2007, la question d'une alliance PS-MoDem divise la gauche dans la perspective du scrutin présidentiel de 2012. Selon Viavoice, 64% des Français, 76% des sympathisants de gauche et 78% des sympathisants PS sont pour des alliances PS-Europe Ecologie.

AM/SOURCE WEB

Angelique Macioszczyk









Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:





+ DE NEWS


FACEBOOK

Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb

ANNONCEURS


Voyants, medium, astrologues, guérisseurs...
L'amour, la chance, le succès, la mort, le bien-être personnel, l'harmonie familiale, le mauvais œil.
Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn