Sommaire
France
24/09/2009 - 22:01

France: revue de presse du 24/09/09

Numérisation de livres : les éditeurs français en procès contre Google -
Sarkozy parle de "coupables" dans Clearstream: Villepin contre-attaque -
Nicolas Sarkozy prône des "sanctions massives" contre l’Iran -
France Télécom: questionnaire aux salariés sur le stress au travail -
Une majorité de Corses "plus proches" de la gauche que de la droite -
Hausse des inscrits au chômage en août -
Huis clos partiel du PSG: le CNOSF propose d'annuler la sanction -
Les caisses de retraite du Sénat ont perdu 300.000 euros dans l'affaire Madoff -
La taxation des accidentés du travail loin de faire consensus à l'UMP -
Grève du lait: la France en première ligne, suspension de la grève en Europe -
Un homme tué dans un règlement de comptes en plein Marseille -
Huîtres: mesures gouvernementales face à une vague de mortalité estivale.



France: revue de presse du 24/09/09
Sarkozy parle de "coupables" dans Clearstream: Villepin contre-attaque
Dominique de Villepin s'est emparé jeudi du très décrié propos de Nicolas Sarkozy parlant de "coupables" dans le procès Clearstream, pour tenter de reprendre la main en engageant une riposte judiciaire pour atteinte à la présomption d'innocence. "Au bout de deux ans d'enquête, deux juges indépendants ont estimé que les coupables devaient être traduits devant un tribunal correctionnel", avait lâché mercredi soir Nicolas Sarkozy, à propos de cette affaire de dénonciation calomnieuse dans laquelle il est partie civile.

Numérisation de livres : les éditeurs français en procès contre Google

La justice française s'est penchée jeudi sur une affaire opposant les éditeurs du pays au géant américain de l'internet Google, à qui ils reprochent d'avoir lancé un programme de numérisation massive de livres sans avoir obtenu d'autorisation préalable de leur part.

Nicolas Sarkozy prône des "sanctions massives" contre l’Iran
Le président français a prôné jeudi à l’ONU à New York "des sanctions massives dans les domaines financier et énergétique" à l’encontre du pays s’il continue à vouloir se doter de l’arme nucléaire.

France Télécom: questionnaire aux salariés sur le stress au travail
France Télécom proposera d'ici fin octobre à tous ses salariés un questionnaire sur le stress au travail qui sera élaboré par un comité de pilotage paritaire et le cabinet Technologia, choisi par une majorité de syndicats du groupe, a-t-on appris jeudi.

Hausse des inscrits au chômage en août
Le nombre d'inscrits à Pôle emploi a crû de 18.100 en août en métropole, à 2,55 millions, pour les personnes n'ayant pas du tout travaillé, et de 32.200, à 3,7 millions, si l'on inclut les demandeurs d'emploi avec une activité réduite, a annoncé jeudi le ministère de l'Emploi.

Huis clos partiel du PSG: le CNOSF propose d'annuler la sanction
Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a proposé, en tant que conciliateur, d'"annuler" la sanction d'un match à huis clos partiel infligée à Paris dans l'affaire PSG-OM du 15 mars 2009, a-t-on appris jeudi auprès de la Fédération française de football (FFF).

Les caisses de retraite du Sénat ont perdu 300.000 euros dans l'affaire Madoff
Les caisses de retraite du Sénat ont perdu 300.000 euros dans l'affaire Madoff, par le biais d'un fonds d'investissement dont une partie était indirectement placée chez le financier américain, a indiqué jeudi une source proche de la présidence du Sénat.

La taxation des accidentés du travail loin de faire consensus à l'UMP
En pleine crise économique, la fiscalisation envisagée des indemnités des accidentés du travail, qui vient s'ajouter à la taxe carbone et à la hausse annoncée du forfait hospitalier, divise profondément la majorité.

Grève du lait: la France en première ligne, suspension de la grève en Europe
Le ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire, poursuivait jeudi ses contacts avec la filière laitière en France et ses homologues européens pour trouver une solution à la crise du lait alors que la confédération européenne des producteurs (EMB) a annoncé dans l'après-midi la suspension de la grève lancée il y a deux semaines.

Un homme tué dans un règlement de comptes en plein Marseille
Un homme de 50 ans connu des services de police a été tué par balles jeudi en fin de matinée alors qu'il sortait d'une salle de sports dans le centre-ville de Marseille, a-t-on appris de sources concordantes. Selon le secrétaire départemental des Bouches-du-Rhône du syndicat de police Alliance, "on assiste à un emploi systématique d'armes de guerre de type Kalachnikov dans des contrats sanglants et ce au fil des semaines à Marseille".

Huîtres: mesures gouvernementales face à une vague de mortalité estivale
La préfecture de la Gironde a maintenu mercredi l'interdiction de vente et de consommation des huîtres et moules du bassin d'Arcachon, en raison de tests sanitaires défavorables, a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Une majorité de Corses "plus proches" de la gauche que de la droite
Une majorité de Corses se sentent nettement "plus proches" de la gauche que de la droite, majoritaire dans l'île, à six mois des élections territoriales, selon un sondage publié vendredi dans le supplément hebdomadaire du journal Corse-Matin, La Corse Votre Hebdo, distribué sur le continent.

S. D. / source lematin.ch









Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn