Sommaire
France
26/06/2009 - 16:59

France: revue de presse du 26/05/09

Vaucluse, le responsable d'une mosquée dirigeait un réseau de proxénétisme - Un proche d'Alain Orsoni abattu lors d'un règlement de comptes - Des producteurs de lait bloquent les entrées de Nantes - Alliot-Marie face à une possible plainte pénale des magistrats - Pour Mitterrand, "on a tous un peu de Michael Jackson en nous" - Le Dr Gournier blanchi en appel du meurtre de ses parents - Les huîtres et moules du bassin d'Arcachon à nouveau interdites - Renvoi en correctionnelle requis pour Jérôme Kerviel.



Vaucluse:  le responsable d'une mosquée dirigeait un réseau de proxénétisme
AP:  les faits remonteraient à plus de dix ans et s'organisent comme "une véritable machine de traite des êtres humains", précise-t-on de source proche de l'enquête. Le président de l'association "Lumière de Dieu", un ex-ouvrier agricole marocain résidant en France, âgé de 54 ans, trois de ses fils, âgés de 24, 31 et 33 ans, ainsi qu'une Marocaine de 40 ans ont été placées en garde à vue. Cinq prostituées, dont trois étaient en situation irrégulière, ont également été interpellées.

Un proche d'Alain Orsoni abattu lors d'un règlement de comptes
LEPOINT.FR:  un homme de 54 ans a été abattu en Corse vendredi matin dans ce qui semble être un nouveau règlement de comptes dans le milieu du banditisme, apprend-on de source policière. Noël Andréani, un proche d'Alain Orsoni mis en examen début juin pour association de malfaiteurs et complicité de meurtre, a été tué alors qu'il circulait à scooter sur la route des Sanguinaires près d'Ajaccio. L'agression s'est produite vers 7 h 30, a-t-on précisé de même source. Noël Andréani a été percuté par une voiture dont l'un des occupants est ensuite sorti et a fait usage d'un fusil à quatre reprises. Noël Andréani travaillait dans le domaine de la sécurité privée et possédait des parts dans une entreprise du bâtiment.

Des producteurs de lait bloquent les entrées de Nantes
REUTERS:  les manifestants demandent à Bruno Le Maire d'oeuvrer "à Bruxelles pour le maintien des quotas laitiers" et de trouver une solution à la baisse de 30% des cours enregistrée depuis un an. Venus à bord de 150 tracteurs, les agriculteurs ont installé des barrages filtrants sur quatre des principaux accès à la ville et distribué aux automobilistes des tracts et des bouteilles de lait. Une action similaire s'est déroulée sur la rocade de Laval (Mayenne).

Alliot-Marie face à une possible plainte pénale des magistrats
REUTERS:  le jour même de la nomination de la nouvelle ministre place Vendôme, la mutation à la Cour de cassation du procureur de Riom (Puy-de-Dôme) Marc Robert, contre son gré, a été officialisée par la publication d'un décret au Journal officiel. Les deux principaux syndicats de magistrats le jugent illégal car il mentionne un avis du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) qui n'a pu, selon eux, être vraiment rendu.

Pour Mitterrand, "on a tous un peu de Michael Jackson en nous"
REUTERS:  "on a tous un peu de Michael Jackson en nous, c'est fascinant", a-t-il déclaré sur Europe 1. Il a raconté avoir assisté à un concert parisien de la star mondiale. "On disait déjà qu'il était déclinant, j'aimerais ben avoir un déclin comme ça! C'était incroyable de grâce, de charme, d'amusement, c'était fantastique", a expliqué Frédéric Mitterrand. "C'était un musicien génial qui a su se mettre au carrefour de toutes sortes de courants musicaux qui ont agité la scène et les disques depuis une trentaine d'années et qui a créé encore quelque chose de nouveau", a-t-il ajouté.

Le Dr Gournier blanchi en appel du meurtre de ses parents
REUTERS:  d'après son défenseur, Me Yves Sauvayre, "Jean-Paul Gournier s'est effondré en larmes au prononcé du verdict et a embrassé ses avocats". "Après neuf ans de procédure, un an de prison et quatre de procès très denses, c'est la décompression", a commenté l'avocat. "Notre client a toujours été optimiste, c'est ce qui lui a joué des tours en première instance à Saint-Etienne", a-t-il confié.


France: revue de presse du 26/05/09
Les huîtres et moules du bassin d'Arcachon à nouveau interdites
REUTERS:  "les tests biologiques effectués ce jour par le réseau de surveillance sanitaire de l'Ifremer (Institut français de recherche pour l'exploitation de la mer) à partir de prélèvements de moules et d'huîtres réalisés le 22 juin 2009 dans les zones de production du bassin d'Arcachon se sont révélés positifs", précise-t-il dans un communiqué. Cette interdiction ne pourra être levée qu'après deux analyses négatives consécutives. Depuis la fin du mois de mai, les ostréiculteurs d'Arcachon vivent au rythme des interdictions et des autorisations, alternativement dans les deux zones de production du plan d'eau.

Renvoi en correctionnelle requis pour Jérôme Kerviel
REUTERS:  le renvoi devant le tribunal est aussi demandé pour son ex-assistant Thomas Mougard. Les juges d'instruction Renaud Van Ruymbeke et Françoise Desset prendront la décision finale, qui devrait confirmer la tenue d'un procès. L'audience devrait se tenir d'ici l'automne 2010. Cette affaire, premier choc du monde de la finance et de la banque française en 2008, était à l'époque des faits considérée comme historique, la perte étant la plus lourde de l'histoire du trading. Elle a depuis été relativisée par de nombreux autres épisodes de la crise financière mondiale.

AM/ source web


Angelique Macioszczyk







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces