Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
26/08/2009 - 18:42

France: revue de presse du 26/08/09

Modernisation des professions du droit: Sarkozy demande un plan fin 2009 - Les généralistes se préparent à une explosion des cas - La crise a plombé le tourisme à Paris mais la reprise arrive - Deux sociétés textiles liquidées en Alsace, 175 emplois en jeu - Officiel: évasion de l'un des officiers de la DGSE détenus - Disparition inquiétante d'une adolescente à Neuilly-sur-Seine -



France: revue de presse du 26/08/09
Modernisation des professions du droit:  Sarkozy demande un plan fin 2009
AP:  présenté en mars dernier, le rapport de la commission présidée par l'avocat Jean-Michel Darrois propose notamment d'ouvrir les entreprises aux avocats, ces derniers pouvant faire par ailleurs plus d'activité de conseil. Si les notaires conserveront leur monopole sur les transactions immobilières, les avocats pourraient contresigner des actes sous seing privé (contrat de location, compromis de vente, reconnaissance de dette, etc.) ayant désormais une force beaucoup plus probante.

Les généralistes se préparent à une explosion des cas
LEPOINT.FR:  "tout le monde est sur les starting blocks". Le Dr Alain Pariente, généraliste installé dans le 14e arrondissement de Paris, est fin prêt à affronter l'épidémie de grippe A. Comme ses confrères, il est depuis un mois en première ligne du dispositif de lutte du virus H1N1, qui prévoit qu'en cas de suspicion - forte fièvre supérieure à 38,5° C, toux, fatigue - le patient s'adresse à un médecin généraliste. Dans son cabinet, à chaque nouvelle visite, le Dr Pariente se désinfecte les mains à l'aide d'une solution hydro-alcoolique.

La crise a plombé le tourisme à Paris mais la reprise arrive
REUTERS:  selon un bilan présenté mercredi par la mairie et l'office du tourisme de la capitale, la baisse des arrivées a déjà été moins forte aux mois de juillet et d'août, même si les taux d'occupation restent inférieurs à ceux de 2008. "On note une corrélation directe entre les indicateurs financiers et l'activité touristique à Paris. Dans la foulée du deuxième trimestre, on considère que la tendance va se poursuivre positivement", note l'Office du tourisme dans un communiqué. Entre janvier et juin, les clientèles britannique et américaine ont nettement diminué mais les touristes néerlandais sont venus plus nombreux (+9,3% au deuxième trimestre).

Deux sociétés textiles liquidées en Alsace, 175 emplois en jeu
REUTERS:  les deux entités de la holding S&L Participation, l'une chargée de la création et de la commercialisation de tissus, l'autre de la teinture de fils et tissages, étaient en redressement judiciaire depuis décembre 2005. "Avec la crise de l'automne 2008, l'entreprise s'est retrouvée en difficulté de trésorerie", a expliqué à Reuters Dominique Jungo, directeur juridique de S&L Participation. La chambre commerciale du TGI de Mulhouse a autorisé la poursuite de l'activité pendant un mois, ce qui devrait permettre à un groupe de cadres de finaliser une offre de reprise, a-t-il précisé. S&L Participations, l'un des derniers groupes textiles alsaciens, contrôle également la société TBC (Teintures et blanchiments de Cernay), qui n'est pas concernée par la procédure judiciaire.

Officiel:  évasion de l'un des officiers de la DGSE détenus
LEPOINT.FR:  son évasion s'est déroulée sans violence, souligne-t-on de même source, en démentant les informations selon lesquelles il aurait tué trois ravisseurs. "Le gouvernement fédéral de transition assure sa sécurité", confie-t-on de même source. "Je peux confirmer qu'un des deux Français a réussi à échapper à ses ravisseurs. Il est arrivé jusqu'à proximité de la présidence, où des forces gouvernementales l'ont récupéré et ramené au palais", a déclaré à l'Agence France Presse un collaborateur du président Sharif Cheikh Ahmed. "Je l'ai vu ce matin (mercredi, ndlr) à la présidence. Il avait l'air fatigué, mais il était en bonne santé", a expliqué une autre source au sein du palais.

Disparition inquiétante d'une adolescente à Neuilly-sur-Seine
L'EXPRESS.FR:  l'adolescente, qui vivait jusqu'à il y a peu de temps dans le sud de la France avec sa mère, a été vue pour la dernière fois samedi soir chez son demi-frère à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), rue du commandant Charcot, selon la source. Durant la soirée de samedi, elle serait sortie plusieurs fois de chez son demi-fère et a été vue au domicile de celui-ci "pour la dernière fois" vers 19H30-20H00. Elle était rentrée chez son demi-frère samedi vers 16H00 après avoir fait ses courses avec sa mère dans le quartier de La Défense, non loin de là, l'après-midi même. C'est sa mère qui a signalé sa disparition au commissariat de Neuilly vers 23H00 samedi, a précisé la source policière. Un appel à témoins a été lancé par la police concernant la jeune fille.

AM/SOURCE WEB


Angelique Macioszczyk








Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK