Sommaire
France
27/07/2009 - 15:00

France: revue de presse du 27/07/09

Nicolas Sarkozy mis au "repos relatif" après son malaise - Le dispositif du médiateur du crédit prolongé jusqu'à fin 2010 - Corse: les pompiers changent de stratégie face au feu - Explosion des tests de recherche en paternité - Létard: "220.000 emplois verts sont à créer d'ici 2012".



France: revue de presse du 27/07/09
Nicolas Sarkozy mis au "repos relatif" après son malaise
Reuters: victime dimanche d'un malaise attribué au surmenage pendant un footing, Nicolas Sarkozy est sorti lundi matin de l'hôpital militaire du Val-de-Grâce mais a été mis au "repos relatif" pour quelques jours. Le déplacement que le chef de l'État devait effectuer mardi au Mont-Saint-Michel sur la valorisation du patrimoine a été reporté à une date ultérieure, a annoncé la présidence.

Le dispositif du médiateur du crédit prolongé jusqu'à fin 2010
Reuters: le dispositif du médiateur du crédit, qui vise à aider les entreprises dont le financement est fragilisé par la crise, a été prolongé jusqu'à fin 2010. Selon un accord signé à l'Élysée, le gouvernement pourra prolonger le dispositif au-delà de cette date. S'il ne le fait pas, un dispositif "allégé" de substitution sera mis en place.

Vélos en libre service - "La galère ce n'est pas pour les cyclistes mais pour les piétons"
L'exprezss.fr: daydream est un "inconditionnel" du Vélib' parisien. Les contraintes du vélo en libre service, il ne les connaît pas: "je trouve toujours une borne de disponible et quand bien même j'aurais à attendre 5 minutes, ce n'est pas l'horreur!". David, également Parisien, est tout autant enthousiaste au sujet du deux roues de la mairie de Paris. "C'est quand même très pratique", explique l'utilisateur. Pour lui, le Vélib' est une alternative aux Noctiliens et taxis lorsque le métro est fermé, tout en admettant qu'il y a de la casse et "que c'est bien dommage". Les utilisateurs qui ont arrêté le vélo en libre service sont nombreux. Trop de galères, de factures injustifiées, de dysfonctionnements techniques... les aléas auront eu raison de leur fibre écolo et sportive.

Corse: les pompiers changent de stratégie face au feu
Lefigaro.fr: CORSE, les pompiers continuent lundi de lutter contre l'incendie qui sévit depuis jeudi à Aullène (Corse-du-Sud) avec 3.500 hectares de forêt et maquis brûlés, en diversifiant leur stratégie pour venir à bout des flammes. «Hier (dimanche), on a déversé des tonnes d'eau sur les flammes mais ça ne suffit pas. Aujourd'hui, tout en continuant les rotations aériennes pour affaiblir l'incendie, nous allons tracer un layon: raser la végétation sur une largeur de 5 à 10 mètres pour empêcher les flammes de passer», a expliqué le commandant Bruno Maestracci.

Explosion des tests de recherche en paternité
Lefigaro.fr: en même temps que les techniques ADN se sont vulgarisées, la filiation s'est fragilisée. Les actions en recherche ou en contestation de paternité ne cessent d'augmenter devant les tribunaux. Les dernières statistiques disponibles montrent que les «actions en recherche de paternité» (effectuées le plus souvent par les mères) ont augmenté de 25 % dans les cours d'appel entre 2004 et 2006, tandis que les «actions en contestation de paternité» (qui peuvent être conduites par les pères désignés d'office, ou par les mères) ont triplé pendant la même période. Globalement, la hausse a été constante tout au long des dernières années, selon la Chancellerie. Alors que le droit français a toujours cherché à privilégier la stabilité des familles plutôt que la réalité biologique, les progrès scientifiques rebattent aujourd'hui les cartes.

Létard: "220.000 emplois verts sont à créer d'ici 2012"
AP: la secrétaire d'État à l'écologie et au Développement durable, Valérie Létard, estime lundi que "220.000 emplois verts sont à créer d'ici 2012". "Selon les études en notre possession, 220.000 emplois verts sont à créer d'ici 2012", souligne Mme Létard dans "France-Soir". "J'ai demandé de renforcer la collaboration avec le Pôle Emploi pour orienter prioritairement les demandeurs d'emploi vers les métiers verts. Des contacts ont d'ores et déjà été pris et déboucheront prochainement vers un partenariat renforcé".

VG/source web

Virginie GIMENO









Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn