Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
30/07/2009 - 11:39

France: revue de presse du 30/07/09

Où partent les politiques? - Les SMS reconnus comme une preuve recevable dans les affaires de divorce - Corse: les 2 pompiers auraient mis le feu pour moins de 40 euro - Estrosi demande aux New Fabris de renoncer à la violence - Le légionnaire qui dirigeait la séance de tir seul responsable - Trois braqueurs retiennent une trentaine d'employés d'un supermarché pendant une heure en Alsace - La burqa, un phénomène marginal en France.



France: revue de presse du 30/07/09
Où partent les politiques?
Lepoint.fr: au gouvernement comme dans l'opposition, les politiques s'apprêtent à boucler leurs valises. Mais ils resteront en grande partie dans l'hexagone les quinze premiers jours d'août pour des vacances, souvent studieuses afin de préparer leur rentrée. Après son malaise survenu dimanche lors de son jogging à Versailles, le président de la République Nicolas Sarkozy prendra, mercredi, la direction de la côte varoise, pour trois semaines dans la maison de son épouse Carla Bruni-Sarkozy au cap Nègre, pendant que son Premier ministre François Fillon partira en Toscane.

Les SMS reconnus comme une preuve recevable dans les affaires de divorce
Lemonde.fr: les candidats au divorce doivent se méfier des SMS passionnés échangés avec leur amant ou maîtresse. Et surtout éviter de laisser traîner leur téléphone portable à la maison. La Cour de cassation vient de reconnaître à ces mini-messages qui ont envahi la vie quotidienne le statut de 'preuve' dans une procédure de divorce. A l'appui de sa demande de divorce et pour établir l'adultère qu'elle reprochait à son mari, une femme avait produit des SMS reçus sur le portable professionnel de celui-ci.

Corse: les 2 pompiers auraient mis le feu pour moins de 40 euro
Lefigaro.fr: inculpés mercredi en Corse pour «destructions volontaires par incendies» et écroués, deux jeunes pompiers volontaires ont reconnu être les auteurs de plusieurs incendies au nord d'Ajaccio les 8 et 14 juillet, rapidement maîtrisés par les secours. «Leur geste semble avoir une motivation financière, les interventions effectuées de nuit voyant leur rémunération majorée», a précisé le procureur général Paul Michel. «Pour leurs sorties ces deux nuits, ils ont touché exactement 19 euros et 38 euros chacun, la sortie effectuée la nuit de la Fête nationale (14 juillet) étant comptée double», a précisé le commandant Bruno Maestracci, adjoint au directeur des pompiers de Corse-du-sud.

Estrosi demande aux New Fabris de renoncer à la violence
Reuters: le ministre de l'industrie Christian Estrosi avertit les salariés du sous-traitant automobile New Fabris qu'ils n'obtiendront rien s'ils ne renoncent pas à la violence et à la menace après la fermeture de leur usine. Cet appel intervient à quelques heures d'une manifestation sur le site de Châtellerault (Vienne), à laquelle doivent participer les salariés d'autres entreprises en difficulté, et à la veille de l'expiration de l'ultimatum posé par les salariés.

Le légionnaire qui dirigeait la séance de tir seul responsable
Lepoint.fr: dans un communiqué de presse, l'état-major de l'armée de terre rend publics mercredi après-midi quelques éléments de l'enquête de commandement qui avait été lancée après les incendies de Marseille, partis la semaine dernière du camp de Carpiagne. Le rapport a été remis hier au chef d'état-major de l'armée de terre (CEMAT), Elrick Irastorza. Il confirme, dans les grandes lignes, les éléments que l'EMAT avait déjà fait connaître dès le 23 juillet , à savoir que les conditions météorologiques ont interdit de maîtriser le départ de feu et, surtout, que "seule la responsabilité du directeur de tir est engagée".

Trois braqueurs retiennent une trentaine d'employés d'un supermarché pendant une heure en Alsace
AP: une trentaine d'employés d'un supermarché "Super-U" de Villé (Bas-Rhin) ont été pris en otage pendant plus d'une heure jeudi matin par trois braqueurs, a-t-on appris auprès de la gendarmerie. Les malfaiteurs cagoulés et armés ont pu quitter les lieux avant l'arrivée des gendarmes. Les personnes retenues sont saines et sauves mais certaines ont été particulièrement choquées, a précisé cette même source.

La burqa, un phénomène marginal en France
Lepoint.fr: moins de 400 musulmanes porteraient en France la burqa ou le niqab, ce long voile qui dissimule intégralement le corps et le visage de la femme. L'information, révélée par Le Monde et confirmée par le ministère de l'intérieur, provient de deux notes rédigées par la sous-direction de l'information générale (SDIG) et de la direction centrale du renseignement intérieur (DCRI). Cette dernière étude évoque le chiffre de 357 femmes concernées. Un chiffre qui ne prétend cependant pas être exhaustif, puisqu'il est le produit de l'observation, sur tout le territoire , des équipes de la DCRI.

VG/source web

Virginie GIMENO








Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK