Sommaire
France
20/10/2009 - 20:17

France: stress au travail ou au chômage et autres news

- Darcos: "Il y a pire que le stress au travail, il y a le stress au chômage"
- France Télécom multiplie les concessions pour mettre un terme aux suicides
- Affaire Bamberski: rocambolesque rebondissement à Mulhouse, 27 ans après les faits
- Clearstream: 18 mois de prison avec sursis requis contre de Villepin
- Près de 300.000 euros d'amende requis contre Carrefour pour diverses infractions
- A Saint-Dizier, Sarkozy défend sa réforme contestée des collectivités locales
- Assemblée: rejet en commission d'un amendement UMP ébréchant le bouclier fiscal
- Réforme des retraites: les fonctionnaires concernés en 2010
- Trafic SNCF perturbé: emploi dans le fret et réorganisation au coeur de la mobilisation
- La Poste: la gauche sénatoriale lance la bataille contre le projet de loi
- Grippe H1N1: la vaccination débute pour le personnel dans les hôpitaux
- L'Assemblée donne son feu vert au redécoupage des circonscriptions législatives



France: stress au travail ou au chômage et autres news
Darcos: "Il y a pire que le stress au travail, il y a le stress au chômage"
M. Darcos a reconnu "le décalage entre ce que devrait être le travail, lieu d'épanouissement de réalisation de soi, et ces situations où des travailleurs perdent confiance au point de basculer dans la tragédie". "Le gouvernement reste convaincu que la première des valeurs sociales est d'avoir droit à un travail", a-t-il poursuivi. "Mais il y a pire que le stress au travail : il y a le stress au chômage", a-t-il ajouté.

France Télécom multiplie les concessions pour mettre un terme aux suicides
France Télécom a multiplié mardi les concessions aux syndicats pour stopper la souffrance au travail, avec notamment l'annonce de recrutements et de l'arrêt des restructurations jusqu'à la fin de l'année, le jour même des obsèques d'un salarié qui s'est suicidé la semaine dernière.

Affaire Bamberski: rocambolesque rebondissement à Mulhouse, 27 ans après les faits
Le cardiologue allemand Dieter Krombach, condamné par contumace en France après la mort d'une adolescente française, a été "kidnappé" dans des conditions rocambolesques en Allemagne.
Le médecin de 74 ans domicilié à Scheidegg, en Bavière (sud-est de l'Allemagne), a été retrouvé dimanche vers 3h50 sous le porche d'un immeuble près du tribunal de Mulhouse, après l'appel à la police d'André Bamberski, 74 ans, père de la jeune Kalinka, morte dans des conditions suspectes en 1982 au domicile de son beau-père, Dieter Krombach, à Lindau (sud-ouest de l'Allemagne), a indiqué son avocat mulhousien, Me Renaud François.
A la suite de cet appel, M. Bamberski, originaire de Haute-Garonne et à Mulhouse ce jour-là, a été placé en garde à vue. Il a indiqué vouloir tenir une conférence de presse dès sa libération, peut-être mardi.
Quant au cardiologue, il a été placé en détention à l'hôpital de Mulhouse. Il sera présenté à un juge des libertés (JLD) d'ici mercredi soir.

Clearstream: 18 mois de prison avec sursis requis contre de Villepin
Le procureur de Paris Jean-Claude Marin a requis mardi 18 mois de prison avec sursis et 45.000 euros d'amende contre l'ancien Premier ministre Dominique de Villepin, qu'il a rendu "complice" de dénonciation calomnieuse dans l'affaire Clearstream.

Près de 300.000 euros d'amende requis contre Carrefour pour diverses infractions
Deux cent quatre-vingt-dix-huit mille euros d'amende ont été requis mardi contre Carrefour, jugé par le tribunal correctionnel d'Evry dans trois dossiers de pratiques commerciales trompeuses et un dossier de tromperie sur la quantité de marchandise vendue.

A Saint-Dizier, Sarkozy défend sa réforme contestée des collectivités locales
Le président Nicolas Sarkozy a défendu mardi les principes de sa réforme des collectivités territoriales, qui va de la création des conseillers territoriaux à la suppression de la taxe professionnelle, face à la méfiance voire l'hostilité des élus locaux de droite comme de gauche.

Assemblée: rejet en commission d'un amendement UMP ébréchant le bouclier fiscal
Un amendement UMP visant à assouplir le bouclier fiscal a été rejeté mardi en commission des Finances de l'Assemblée nationale, juste avant le début de l'examen en séance publique du projet de budget pour 2010.

Réforme des retraites: les fonctionnaires concernés en 2010
Le ministère du Travail a indiqué mardi qu'il comptait "traiter" la question des retraites dans la fonction publique dès 2010, à l'occasion du rendez-vous des retraites, clarifiant des propos tenus plus tôt dans la journée par le ministre, Xavier Darcos.
"On ne pourra pas s'abstraire en 2010 de traiter les pensions dans la fonction publique en raison de leur volume et surtout de l'objectif d'équité entre régimes qui est au coeur de l'engagement du Président de la République", a-t-on ajouté au ministère.

Trafic SNCF perturbé: emploi dans le fret et réorganisation au coeur de la mobilisation
Le trafic SNCF était perturbé mardi par une grève à l'appel de trois syndicats qui redoutent une filialisation et des suppressions d'emplois dans le fret et s'inquiètent d'une réorganisation globale de l'entreprise.

La Poste: la gauche sénatoriale lance la bataille contre le projet de loi
La gauche sénatoriale a lancé mardi la bataille contre le projet de loi sur La Poste qui entame son parcours parlementaire en commission des Affaires économiques du Sénat alors que les syndicats annoncent une nouvelle campagne de mobilisation.

Grippe H1N1: la vaccination débute pour le personnel dans les hôpitaux
La campagne de vaccination contre le virus de grippe pandémique H1N1 débute mardi pour le personnel hospitalier, prioritaire, dans un contexte où les réticences persistent parmi les professionnels de santé et le public et alors que l'épidémie apparaît relativement bénigne.

L'Assemblée donne son feu vert au redécoupage des circonscriptions législatives
L'Assemblée nationale a donné mardi son feu vert, par 302 voix contre 215, au redécoupage des circonscriptions législatives en ratifiant l'ordonnance présentée par le gouvernement qui modifie, à partir de 2012, les circonscriptions actuelles.

S. D. / source lematin.ch









Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:





+ DE NEWS


FACEBOOK

Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb

ANNONCEURS


Voyants, medium, astrologues, guérisseurs...
L'amour, la chance, le succès, la mort, le bien-être personnel, l'harmonie familiale, le mauvais œil.
Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn