Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être

France
18/05/2009 - 11:40

France: trois proches de Julien Coupat interpellés

Trois proches de Julien Coupat interpellés - Plus de 1,8 millions de visiteurs pour la Nuit des Musées 2009 - La transsexualité rayée des affections psychiatriques - Des étudiants en grève de la faim - Européennes, Aubry pourfend Bayrou mais se fait contrer par Hollande - Deux policiers portent plainte pour harcèlement moral - La touriste allemande se serait suicidée - Seine-Saint-Denis, MAM et des renforts à La Courneuve - L'UMP toujours en tête des sondages.



France: trois proches de Julien Coupat interpellés
Trois proches de Julien Coupat interpellés
Trois personnes - deux hommes et une femme - considérées comme "proches" de Julien Coupat, incarcéré depuis six mois dans l'enquête sur des sabotages de lignes TGV à l'automne 2008, ont été interpellées lundi matin dans la région rouennaise, a-t-on appris de source proche du dossier.

Plus de 1,8 millions de visiteurs pour la Nuit des Musées 2009
Plus de 1,8 million de visiteurs ont participé à la cinquième Nuit des Musées samedi soir, a annoncé lundi la ministre de la Culture Christine Albanel. "Le public est chaque année plus nombreux à faire de cette nuit du mois de mai un rendez-vous incontournable", s'est-elle réjouie dans un communiqué.

La transsexualité rayée des affections psychiatriques
Trois associations de lutte contre l'homophobie et pour le respect des transsexuels, InterTrans, ORTrans et Ravad, ont salué dimanche l'annonce que la transsexualité ne serait plus considérée comme une affection psychiatrique, tout en demandant au gouvernement d'aller plus loin.

Des étudiants en grève de la faim
Onze étudiants de l'Université du Sud Toulon-Var, qui réclament notamment le retrait de la loi LRU sur l'autonomie des universités, ont entamé lundi à 09H00 une grève de la faim collective sur le campus, a-t-on appris auprès d'un de leurs porte-parole.

Européennes: Aubry pourfend Bayrou mais se fait contrer par Hollande
Alors que Martine Aubry, la première secrétaire du parti socialiste, forte du renfort in extremis de Ségolène Royal, s'emploie à contrer François Bayrou en dénonçant, notamment, son absence de programme, François Hollande, ancien patron du PS, lui a emboîté le pas tout en se déclarant (presque) candidat à l'élection présidentielle de 2012.

Deux policiers portent plainte pour harcèlement moral
Deux policiers municipaux de la ville de Cannes qui s'estiment victimes depuis de nombreux mois de discrimination de la part de plusieurs collègues en raison de leur homosexualité ont déposé plainte pour "harcèlement moral", a-t-on appris dimanche auprès des intéressés.

La touriste allemande se serait suicidée
Le retraité allemand qui avait signalé jeudi la disparition de son épouse près de Tarascon, après une mystérieuse agression, avait en fait inventé ce scénario pour masquer le suicide de sa femme et préserver ses enfants, selon ses aveux aux enquêteurs.

Seine-Saint-Denis - MAM et des renforts à La Courneuve
En marge d'une cérémonie annuelle d'hommage aux policiers morts pour la France, en Seine-Saint-Denis, la ministre de l'intérieur Michèle Alliot-Marie va apporter lundi à Bobigny son soutien aux policiers qui essuyé des tirs à l'arme de guerre lors d'un guet-apens ce week-end à La Courneuve. Cette attaque est une "première, en matière de violences urbaines", selon le Directeur départemental de la sécurité publique, Jean-François Herdhuin. "Je n'en avais entendu parler que dans les affaires de grand banditisme". Il promet cependant de ne pas se laisser intimider et reste ferme: "il n'est pas question de lâcher le terrain", dit-il.

L'UMP toujours en tête des sondages
A trois semaines des élections européennes du 7 juin, l'UMP arrive en tête des intentions de vote des Français, selon un sondage Viavoice publié lundi 18 mai dans Libération.
Plus d'un quart (27%) des Français pense voter pour la liste UMP-Nouveau centre, et plus d'un Français sur cinq (22%) a l'intention de voter pour une liste du PS. Le MoDem arrive en troisième position avec 13% des intentions de vote, devant Europe Écologie, avec 9%. Le FN recueille 6% des intentions de vote, tout comme le NPA et le Front de Gauche (PC et Parti de Gauche). Ils devancent Libertas (MPF et CPNT), avec 5%, Lutte ouvrière, avec 2%, et Debout la République (soutenue par Nicolas Dupont-Aignan), avec 2%.

Sources web

Virginie GIMENO









Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:





+ DE NEWS


FACEBOOK

Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb

ANNONCEURS


Voyants, medium, astrologues, guérisseurs...
L'amour, la chance, le succès, la mort, le bien-être personnel, l'harmonie familiale, le mauvais œil.
Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn